Diffusion d'un bien vendu sur plateformes immobilières

Ohreally - 12 oct. 2020 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2020 à 18:19
Bonjour,
Nous avons acheté notre résidence principale en août 2020.
L'agence immobilière a laissé l'annonce intégrale sur leur site, comprenant toutes les photos ainsi que les détails du bien immo en ayant ajouté seulement la mention "vendu" .

Ils ont d'ailleurs actualisé cette annonce avec une nouvelle photo de la façade prise sans notre accord, elle a donc à nouveau "popé" sur les diverses plateformes (leur site, leboncoin, etc).
Nous avons reçu la visite d'une personne voulant acquérir notre bien encore aujourd'hui. (l'annonce est assez explicite pour savoir où se situe le bien, sans donné l'adresse exacte :en fond d'impasse.)

Ma question aujourd'hui est :
Est-ce que l'agence a encore le droit de diffuser notre bien, même avec la mention vendue, alors que nous demandons explicitement le retrait de l'annonce sur toutes les plateformes ?

L'agent nous dit qu'il ne peut pas la supprimer de leur site. Il peut supprimer quelques photos, mais pas toutes et visiblement, il laisse aussi tout le descriptif de notre bien....

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 17:22
Bonjour,
Vous envoyez un courrier RAR au directeur de l'agence pour supprimer l'annonce. Aucune excuse ne tient : ils se font de la pub sur votre dos ...
Et vous les menacer de demander des indemnités pour la pub gratuite ...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 17:23
Et en attendant mettez un gros panneau "vendu" devant votre maison.
0
Ohreally > Utilisateur anonyme
12 oct. 2020 à 17:40
Nous avons retiré le panneaux vendus depuis déjà.
Merci pour le conseil, nous pensions déjà à envoyé un recommandé avec AR, mais nous voulions voir avec eux déjà si il était possible de la supprimer sans en arriver là. Mais visiblement ça leur est "impossible".

Comment tourneriez vous cette phrase de "vous vous faites de la pub sur notre bien"?
0
Utilisateur anonyme > Ohreally
12 oct. 2020 à 18:19
"Je vous met en demeure de supprimer sous 24h les annonces correspondant au bien situé .... que nous venons d'acheter. en date du ...
A défaut je saisirais le tribunal judiciaire afin de demander des indemnités correspondant à mon préjudice, et au moins égales à la publicité gratuite dont vous avez profité dans l'intervalle. "
0