Bonjour,
Je suis en conflit avec mon bailleur depuis plusieurs années, un type sans scrupules qui n'hésitait pas à pénétrer chez moi sans s'annoncer grâce à son double de clés.
Mon logement a besoin de travaux car il est très humide à cause d'infiltration dans la toiture, pratiquement toutes les prises de courant sont HS, cassées, tellement elles sont vieilles (bakélite, 2 pôles), bref tout est d'époque dans la maison (1960-70).
Ne voulant pas faire de travaux, ce monsieur essaye de me faire peur par différents moyens, comme des mails dans lesquels il dit "Je vais te virer", "Je vais reprendre la maison..." il m'a même envoyer une copie non datée d'une lettre de reprise de la maison juste pour "m'intimider". J'ai aussi eu droit aux insultes et menaces par téléphone et j'ai donc porté plainte contre lui.
J'ai réussi, non sans mal, à faire évaluer l'état de mon logement par la SOLIHA mandatée par la CAF, et mon logement aurait été reconnu indécent.
Mon bailleur a fait un minimum de travaux comme mettre aux normes le tableaux des fusibles et installer une VMC, puis il a dit qu'il ne pouvait pas faire plus et qu'il allait vendre la maison.
Dernièrement il a encore changé d'avis, il ne vends plus, il veut me virer en faisant signer des pétitions contre moi, il espère ainsi ne pas renouveler mon bail puis relouer ce logement indécent à un autre pauvre moins regardant.
J'ai essayé de me procurer le compte rendu de la SOLIHA, preuve que mon logement est indécent, mais curieusement on refuse de me le refuse !???
Mon bailleur m'a laissé entendre qu'il avait un soutien à la CAF qui allait l'aider pour me virer !!!
- Puis je l'attaquer pour cette lettre non datée qu'il m'a envoyé ?
- Est ce normal qu'on refuse de me fournir une copie du document attestant que mon logement est indécent ?
- Comment me défendre contre ses pétitions de complaisance ?
Merci
Cdt
Quand vous dites "s'ils se plaignent tous", ils sont en fait 3 voisins dont 2 en face de chez moi.
Les 2 en face sont également bailleurs de logements pour pauvres.
La première fois on m'accusait de frapper dans le mur un Dimanche matin !? J'ai réussi a prouver que c'était un voisin qui fendait du bois dans sa cour, ils ont été le voir et il a confirmait mes dires.
La deuxième fois c'est tout frais puisque ça date du 25/05, on me reprochait de mater chez mes voisins (par dessus un brise vue) !? Le bidule est a plus de 2 m de haut et en plus on voit au travers, et pour ne pas voir mes voisins il faudrait que je n'aille plus dans mon jardin ou que j'y aille les yeux fermés !
Ma terrasse surplombe la leur et pour aller dans mon jardin je dois emprunter ce petit escalier, jugez par vous même !
Il semblerait que oui, par contre pour les plaintes c'est la Gendarmerie.
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi la PM se déplace pour des mains courantes !?