Taxe ordure ménagere

Lifir - 14 oct. 2020 à 14:13
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 oct. 2020 à 15:05
Bonjour,
Je viens vers vous pour une petite question. En effet, je viens de recevoir la taxe d'ordure ménagère de mon propriétaire. En faisant quelques recherches sur internet et en relisant mon bail, j'ai cru comprendre que celle ci était incluses dans les charges récupérables. Dans mon bail, il est écrit "modalités de règlement des charges récupérables : provisions sur charges avec régularisation annuelle". J'ai questionné mes voisins qui n'ont jamais reçu cette taxe.
Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
14 oct. 2020 à 14:33
bonjour,

pas d'accord avec le post 1... (désolée, anemone )

La TEOM est systématiquement incluse dans les charges quand celles-ci sont au forfait ET si une clause du bail ne précise pas son paiement à part : dans ce cas, la TEOM, bien que restant une taxe, voit son paiement assimilé à celui des charges.

Quand les charges sont provisionnées mensuellement avec régularisation et, sauf à ce que la TEOM soit listée avec les charges, elle est à payer à part.

Je vous invite à lire un de mes topos :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7

cdt.
1
D'accord, mais mes voisins n'ont jamais reçus cette taxe alors qu'ils sont ici depuis plusieurs années... C'est pour cela que je me pose cette question. Nous sommes gérés par la même agence.
0
gegedu14 > Lifir
14 oct. 2020 à 14:42
La même agence soit, mais pas le même propriétaire.
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122 > Lifir
14 oct. 2020 à 15:05
Peut-être ils n'ont pas exactement le même contrat de location que vous, peut-être que leur bailleur a oublié de leur demander le remboursement de leur TEOM ou peut-leur en fait-il volontairement cadeau.... ?????
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 14:17
Bonjour,
Vous versez chaque mois une provision. Cette provision est une avance pour payer toutes les charges, y compris la TEOM qui est en effet bien récupérable.

Demandez au bailleur une régularisation annuelle pour toutes les charges en une fois. La TEOM n'a pas à être facturée "à part".
0