Compteur linky

Jadee25 - 14 oct. 2020 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2020 à 12:18
Bonjour, un compteur linky a été posé depuis août dans la maisonnette Que je loue, seulement depuis sa pose je n’ai plus d’eau chaude, j’ai rappeler l’entreprise et ils m’ont renvoyer quelqu’un ils ont changer le compteur tout en me disant qu’il n’y avait aucun soucis que Oe soucis viendrais dés systèmes d’à côté. Cependant ma propriétaire est énervé à l’idée qu’on est pas refusé se compteur et qu’on aurait dû avoir son accord avant (alors qu’elle n’étais pas dutout présente au début) et que j’ai signé les papiers de location plus d’un mois après installation, seulement présente pour le payement tout les mois pourtant ! Elle va essayer donc de changer le ballon d’eau chaude en espérant que se sois cela le soucis, j’aimerais savoir quand du côté de linky tout va bien et que du côté de la propriétaire sois disant c’est linky le problème que puis-je faire car il commence a faire froid et c’est inadmissible de ne pas avoir d’eau chaude alors que je paye tout les mois..

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
14 oct. 2020 à 09:29
Bonjour,

Simplement, le fil de transmission du basculement en heures creuses qui active le contacteur du chauffe-eau n'a pas été relié au Linky, ou le contacteur heures creuses ne fonctionne plus.
Pas la peine de changer le chauffe-eau !
Verifiez simplement sur votre Linky si les 2 compteurs HP et HC sont actifs.
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
14 oct. 2020 à 09:51
Et j'ajoute que vous n'avez pas besoin de l'accord du propriétaire pour qu'un compteur d'électricité soit changé chez vous. Le compteur ne lui appartient pas, ça ne le concerne pas.
0
Ysabe_l Messages postés 12449 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 433
14 oct. 2020 à 12:10
Bonjour

Essayez aussi de mettre le chauffe eau en marche forcée toute une nuit pour voir si vous avez de l'eau chaude le matin.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 12:18
Sans eau chaude, votre logement n'est plus décent.
Vous n'avez plus d'eau chaude depuis aout ?????
Et combien de courrier RAR avez vous envoyé au bailleur pour réclamer ?
Sinon faites le immédiatement et prévenez la mairie pour logement non décent.
(et tout ça n'a rien à voir avec le Linky)
0