Compteur linky

Jadee25 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, un compteur linky a été posé depuis août dans la maisonnette Que je loue, seulement depuis sa pose je n’ai plus d’eau chaude, j’ai rappeler l’entreprise et ils m’ont renvoyer quelqu’un ils ont changer le compteur tout en me disant qu’il n’y avait aucun soucis que Oe soucis viendrais dés systèmes d’à côté. Cependant ma propriétaire est énervé à l’idée qu’on est pas refusé se compteur et qu’on aurait dû avoir son accord avant (alors qu’elle n’étais pas dutout présente au début) et que j’ai signé les papiers de location plus d’un mois après installation, seulement présente pour le payement tout les mois pourtant ! Elle va essayer donc de changer le ballon d’eau chaude en espérant que se sois cela le soucis, j’aimerais savoir quand du côté de linky tout va bien et que du côté de la propriétaire sois disant c’est linky le problème que puis-je faire car il commence a faire froid et c’est inadmissible de ne pas avoir d’eau chaude alors que je paye tout les mois..

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768
 
Bonjour,

Simplement, le fil de transmission du basculement en heures creuses qui active le contacteur du chauffe-eau n'a pas été relié au Linky, ou le contacteur heures creuses ne fonctionne plus.
Pas la peine de changer le chauffe-eau !
Verifiez simplement sur votre Linky si les 2 compteurs HP et HC sont actifs.
0
Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Et j'ajoute que vous n'avez pas besoin de l'accord du propriétaire pour qu'un compteur d'électricité soit changé chez vous. Le compteur ne lui appartient pas, ça ne le concerne pas.
0
Ysabe_l Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 890
 
Bonjour

Essayez aussi de mettre le chauffe eau en marche forcée toute une nuit pour voir si vous avez de l'eau chaude le matin.
0
Utilisateur anonyme
 
Sans eau chaude, votre logement n'est plus décent.
Vous n'avez plus d'eau chaude depuis aout ?????
Et combien de courrier RAR avez vous envoyé au bailleur pour réclamer ?
Sinon faites le immédiatement et prévenez la mairie pour logement non décent.
(et tout ça n'a rien à voir avec le Linky)
0