Obligation du propriétaire au moment de la vente

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
-
 Ulpien1. -
Bonjour, ma fille vient d'acheter une maison et en prenant possession de celle-ci elle a la désagréable surprise de constater que la propriètaire n'a laisser aucune douille , ni ampoule et couper l'électricité.A-elle le droit de le faire ?
Il faut ajouter que la propriètaire n'était pas prèsente au cours de la vente et qu'elle n'a répondu à aucune question concernant les devis des travaux qu'elle avait engagé avant la vente, ni plans d'évacuation. Que faire une fois la vente effectuée?
Merci si vous pouvez me répondre

4 réponses

Messages postés
25499
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
8 637
On n'achète pas un bien sans le visiter juste avant la vente pour éviter ce genre de surprise.

Honnêtement,si votre fille doit lancer une procédure pour cela ,il faut mieux qu'elle achète des douilles et des ampoules
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 786
le propriétaire vendeur a parfaitement le droit de livrer l'appartement sans douilles ,ni ampoules et faire couper l'électricité.
Messages postés
25499
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
8 637
Faire couper l'électricité oui enlever les douilles non.
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 786
bonsoir feloxe
selon l'équipement que vous aviez ,lustre par exemple ,ce dernier est directement relié aux fils par un domino lorsque le lustre est enlevé il ne reste que les fils ,le propriétaire vendeur ne va pas racheter des douilles et des ampoules
Messages postés
25499
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
8 637
C'est pourtant ce que j'ai fait lors de la vente de mon logement et ce que le proprio de mon nouveau logement a fait
Mon notaire m'a fais signer pour ma vente de laisser les lampes ( j'ai laissé les lustres ) , les supports de rideaux s'ils sont fixés dans le mur ( j'ai laissé les tringles )
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013

merci de votre réponse, en fait on doit rester très mèfiant et ne pas faire confiance à priori.
Messages postés
25499
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2020
8 637
Ne faites jamais confiance a personne
Bonjour
Êtes-vous sûre qu'il s'agisse de douilles? Et non de DCL? Est-ce que les fils pendent du plafond?
Dossier à la une