Saisir juridique

Gj - 14 oct. 2020 à 11:43
 Gj - 14 oct. 2020 à 14:23
Bonjour, l ex concubine de mon compagnon, ne peut reprendre a elle seule le rachat de crédit du bien qu' ils ont acheté il y a 10ans bientôt. Elle paie seule les charges, taxes.. et mon conjoint a du retrouvé un logement avant notre rencontre.
A ce jour elle nous mène en bateau , et dit voir un notaire et des courtiers. Mais elle ne finit aucun commencement. Du coup il va être obliger de passer par le tribunal du faîte qu' elle ne peut le désolidariser. Cela dur depuis 10ans. Pouvez vous svp nous dire comment cela va se passé une fois, que nous allons entamé une procédure au tribunal, Svp. Et peut on lui faire rembourser tous nos frais que cela va engendrée du faîte qu' elle profite du nom de mon conjoint sur le crédit immobilier, pour garder l appartement.

Merci d avance de votre réponse.
Bien cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 12:39
Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités. La pire c'est que le juge impose la vente aux enchères du bien et le partage du prix.
1
Merci de votre réponse. Mon conjoint ne s y opposera pas à la vente si il n y a pas le choix autrement de pouvoir se désolidariser. Il y aura quand même un partage du bien si mon conjoint n a versé pour les loyers, taxes depuis leur séparation il y a 10ans? Si ce n est pas le cas se ne sera pas non plus un problème. Elle n a aucune possibilité de pouvoir le garder malgres ces démarches pour un rachat de crédit et à ce jour elle fait la sourde oreille.
Merci d avance de votre réponse.

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme > Gj
14 oct. 2020 à 13:01
Ce n'est pas le bien qui sera partagé, c'est le prix de vente. Et aux enchères il risque d'être assez bas.
Peut être votre "conjoint" (? vous êtes mariés ?) peut le racheter lors de ces enchères (parce que le prix sera TRES bas)
0
Gj > Utilisateur anonyme
Modifié le 14 oct. 2020 à 13:26
Non il ne compte pas racheter l appartement.
Nous souhaiterions acheter une maison. Mais là encore on est bloqué.
0
Quand vous dites d autres possibilités, est ce rachat de crédit? Elle nous dit que de toute façon elle n aura rien à donné car mon conjoint ne paie rien. Car il lui a laissé l appartement en pensant qu' après avoir fait signé les papiers chez le notaire afin de se désolidariser pour le crédit mais le notaire n a jamais aussi finaliser le dossier, elle n a jamais fait les démarches pour finaliser aussi tt cela.

On a appris ça il y 3ans quand elle a fait une demande de pension alimentaire. C est l avocate qui nous a informé que mon conjoint était toujours sur le bien.

Merci de votre réponse et compréhension.

Nous en avons besoin, car cela dur depuis 10ans au mois de mai 2021.

On est trop gentil je pense.
0
Récupérera t elle sur le prix de la vente partagé ce qu' elle a versé depuis ses années. Est mon conjoint lui devra quelque chose? Merci beaucoup de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 14:12
Le prix de la vente sera partagé en 2 si ils sont propriétaires à 50/50. C'est tout.
0
Gj > Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 14:23
D accord. Merci de votre réponse.
Nous allons prendre contact avec un avocat.
0