Bornes disparues

Signaler
-
Messages postés
29461
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,

je loue un terrain agricole à un agriculteur, et je viens de constater que 2 bornes au moins ont disparu sur ce terrain. cela remonterait à plusieurs années.
prochainement, je devrais vendre ces parcelles. Quelles procédures suivre pour régulariser ce problème? Dois je porter plainte?
cdlt

3 réponses

Messages postés
10063
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 418
Bonjour,

Sans doute l'agriculteur a-t-il enterré ou broyé ces bornes avec ses machines mécaniques (charrue, herse, niveleur, etc...). Porter plainte ne réglera pas le problème, et restera sans suite !

A part un nouveau bornage, je ne vois pas d'autres solutions.
Bonjour
Si le bornage a été régulièrement fait, on ne peut pas le refaire. Il suffit seulement de demander au GE l'ayant effectué ou à son successeur , de procéder à la repose des bornes selon la première délimitation (payant) indiquée dans le procès-verbal d'origine.
Messages postés
29461
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
1 281
bonjour
le monde est petit..
suis acquéreur du bois qui jouxte le mien, pensez bien qu'on a pas retrouvé les bornes en limites du champs voisin ce matin.
mais les jalons sont restés en place sur la route (petite pastille de métal que les géomètres plantent pour se faire des points de repère sur la route).
pensez a étudier la possibilité des bornes en retrait, et suivant la végétation à mettre un piquet rouge de repère.

Dossier à la une