Voisin qui coupe lumières extérieurs parking commun

Orn46 - 13 oct. 2020 à 16:59
 Orn46 - 14 oct. 2020 à 12:49
Bonjour,
Mon voisin coupe la lumière extérieure qui éclaire le parking commun à tout les locataires, ce sont des lumières qui se déclenchent dès que quelqu’un passe devant, depuis un certain temps les capteurs ne fonctionnent plus donc la lumière a été coupé au compteur qui se situe dans le hall, tout le monde peut y accéder, hors même avant que les capteurs ne fonctionnent plus il couper déjà les lumières sous pretexte qu’il ne veulent pas payer ou bien que ça les dérange, hors ce sont des charges fixes comprise dans le loyer.
Depuis quelques jours nous l’avons rallumés elle reste donc pour l’instant allumer constamment, le propriétaire est au courant du dysfonctionnement et dois venir réparer cela, entre temps elles ont été éteintes plusieurs fois jusqu’au jour ou le propriétaire et venu et les as rallumé et à dû enlever la poignée de porte car il c’est rendu compte que les voisins couper aussi la vmc, ils ont également fait disjoncter l’antenne tv de l’immeuble lorsqu’il ont touché au compteur...c’est vraiment lassant car c’est une situation sans fin, on allume pour partir travailler, la lumière est éteinte dans la journée, c’est à celui qui en aura le plus marre et je voudrais savoir si ils ont le droit de priver les autres voisins de la lumière extérieurs sachant que beaucoup d’entre eux rentrent à la nuit ou partent à la nuit
Merci de vos réponses

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 oct. 2020 à 18:39
Salut,

Suggérez au proprio de mettre un boitier à cadenas sur le compteur. Votre voisin n'a pas à y acceder et encore moins à le toucher.
2
J’y ai pensé effectivement, je vais lui en parler
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2020 à 18:36
Donc je confirme : c'est le bailleur qui doit régler ce problème.
Il peut même (si il a des preuves) porter plainte contre ce locataire pour dégradation (des capteurs) ou vandalisme, et aussi ne pas renouveler son bail.
Il a donc les moyens d'agir, s'il ne le fait pas il s'expose à vous devoir des indemnités.
1
Je ne sait pas si les capteurs ont été dégradé ou s’il ne marche plus car ils sont défaillant mais je pensais justement guetter pour voir qui éteint les lumières car une voisine a fait le tour des maisons et un locataire ne lui a pas ouvert et les voisines que je soupçonne d’être à l’origine de ça, remette la faute sur ce voisin ( qui ne sort que très rarement ) ce n’est pas la première fois puisqu’aux débuts elle se plaignent de payer l’électricité du coup je les soupçonne elle mais maintenant c’est difficile de savoir la vérité, car tout le monde se rejette la faute
En tout cas merci pour votre réponse c’est très gentil :)
0
Utilisateur anonyme > Orn46
13 oct. 2020 à 19:10
Sans preuve on ne peut accuser personne. Vos soupçons sont compréhensibles mais insuffisants.
Adressez vous au bailleur (par courrier RAR) qui vous doit une jouissance paisible du bien loué et faire toutes les réparations non locatives.
0
Orn46 > Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 05:52
Je sait que quelqu’un la coupe mais pas si les détecteurs sont dégradés, hier soir nous l’avons allumé avec une de mes voisines et dans la nuit elle a été coupé et c’est au compteur qu’elle est coupé donc quelqu’un le coupe bien de lui même, je vais donc allumé la lumière et attendre que quelqu’un vienne la couper je saurais qui c’est et de la je pourrais faire quelque chose
Merci pour vos réponses, bonne journée
0
Utilisateur anonyme > Orn46
14 oct. 2020 à 12:14
Mettez plutôt un cadenas (5 euro) sur la porte et prévenez le bailleur. C'est mieux que de risquer un "mauvais coup"
0
Orn46 > Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 12:33
Je voudrait bien mais je ne sait pas si j’en ai le droit
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2020 à 18:29
Bonjour,
C'est le bailleur qui est responsable de trouver une solution.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2020 à 18:29
Ce voisin est-il aussi locataire du même bailleur ?
0
Oui c’est un immeuble de 5 appartements qui appartient au même bailleur
0