Les discussions

Mon propriétaire vend la maison

Bonjour, je voudrais savoir suite que mon propriétaire vend sa maison, puis quand j'ai pris ce logement, je pensais avoir les moyens est que maintenan...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
djivi38

Versement apl

Bonjour, Je viens enfin d’avoir la réponse de la caf, je vais avoir l’apl. Après 4 mois d’attente. Cependant, ils m’ont envoyé une lettre me disant...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
shanny19

Ma mère me mets à la porte, je suis enceinte, mon père est trop violent

Bonjour, je suis enceinte de quelques semaines, j'ai annoncé la nouvelle à ma mère et elle m'a clairement fait comprendre que j'avais 1 mois pour me...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Chris 94

Préavis réduit de 1 mois

Bonjour, J'ai une petite question. Je suis intérimaire et ma mission se fini le 16-02-2020 avec un éventuel report possible jusqu'au 21-02-2020. I...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
djivi38

Occupation d’un logement hlm

Bonjour, Pouvez-vous me dire quoi faire après plusieurs relance depuis plus 5 ans, Je suis une maman de 7 enfants tous dans une même chambre (fill...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Ysabe_l

Quittances faussées et payements de charges sans justificatifs

Bonjour, Je vais essayer de bien vous expliquez le problème que je rencontre avec mon propriétaire. Actuellement sur mon bail il est écrit que je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
djivi38

Renégociation prêt immobilier

Bonjour, J'ai reçu une proposition de renégociation de mon crédit immobilier par ma banque. Taux d'intérêt proposé < 0.81 points au taux initial. To...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
papossible

Bail rural oral

Bonjour, Nous sommes en train de vendre notre maison avec un terrain d'environ 52 ares non attenant. Ce terrain est enclavé mais a un accès direct ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
dd

Augmentation de charges de copro abusive

Bonjour, Notre copro a récemment changée de syndic. J'ai donc reçu un appel pour les charges à payer du nouveau syndic, qui a augmenté d'environ 30...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Disjoncteurs d'un autre logement dans le mien

Bonjour, A l'heure actuelle je vie dans une maison divisée en 5 appartement et dans mon appartement il y a le disjoncteur d'un autre appartement. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Fanny34

Augmentation des charges mensuelles

Bonjour, Desolee pour derange. L’agence qui joue l’intermediaire entre moi et le proprio ne m’a jamais donne une liste des charges que je paye mensu...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
djivi38

Stationnement abusif ?

Bonsoir à tous, J'ai un souci voilà, mon véhicule n'est pas à jour de contrôle technique, j'ai une place de garage que je paie tous les mois dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente payant

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question. J'ai signé un compromis de vente chez le notaire qui m'a coûté 500euros, j'ai fourni à la suite ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Melanie

Isolation phonique dans l'ancien, travaux imposés par voisin

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble datant des années 50. Je prévois de le mettre en location. Mon voisin me demande...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quand puis-je mettre en vente

Bonjour, J'ai appartement en loi scellier que je souhaite vendre en 2020 géré (comme l'ensemble des appartement d'une résidence) par une société s...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Jaz

Combien de temps pour la reponse attribution chez promologis

Bonjour. Mon dossier est passé ce jeudi en commission d attribution agence promologis hlm. Combien de temps faut il attendre pour savoir leur réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jodelariege

Propriétaire malhonnête - quoi faire ?

Bonjour à tous, Actuellement locataire, je pense subir des requêtes pas très légales de la part de mon propriétaire ( demande de payer une partie du ...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
djivi38

Je n’ai pas été convoqué à l’ag

Bonjour, J’ai acheté un appartement en VEFA qui me sera livré le 31/01/2020 et j’apprends en questionnant le promoteur qu’une assemblée générale s’e...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Rochat1

Augmentation de loyer imprévu et hors la limite

Bonjour, suite à la vente de notre résidence où j'habite notre nouvelle propriétaire nous exige de payer le loyer plus élevée que avant ( augmentati...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
djivi38

Problèmes loyer

Bonjour, Je souhaite savoir si tous les locataires ont les mêmes droits malgré le type d'habitation (baraques ou maison luxueuses).suis en côte d'Iv...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
gt.55

Plaques électriques ne fonctionnent plus

Bonjour, Nous sommes locataires depuis environ 5ans dans un appartement (non meublé). Les plaques électriques sont intégrées au plan de travail et...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Rochat1

Frais de courtier

 Résolu

Bonjour, J'ai pris contact avec un courtier en septembre pour rechercher un prêt de 130000E pour des travaux. La recherche pris un certain et ver...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
AN.Banker

Immeuble très mal insonorisé

 Résolu

Bonjour, je loue depuis un peu plus d'un an un petit F1 dans un immeuble des années 60, au deuxième. Je ne le savais pas à l'époque mais visibleme...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
dna.factory

Investissement

Bonjour, Viola mon.ami a fait un crédit pour construction d une maison je veux participer a l investissement le prêt déjà fait j'y propose de divise...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
AN.Banker

Vétusté pour meubles endomages

Bonjour, Je viens de quitter mon appartement meublé dans lequel mon chat a fait des dégats( lacéré les canapé , éffiloché le bas des rideaux , et ra...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
LeRenard

Conflit avec architecte

Bonjour, Mon architecte refuse de donner son attestation d'assurance 2020. Il réclame en contrepartie un ajustement de ses honoraires lié à l'augm...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Diverker

Paroi qui explose seule

Bonjour, je suis dans cette situation évidemment la propriétaire ne veut rien entendre et considère que j'ai cassé la paroi de douche,comment lui fair...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Ulpien1

Accès piscine copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un studio dans une petite copropriété avec piscine, le studio sera mis en location. Dans le règlement de copropriété il ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
rambouillet41

Dégradation parties communes

Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur. Lors de son emménagement, mon locataire a abîmé les murs (traces noirs et un trou de la taille d'une pièce...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
marion916

Quel est le delai pour 1 mois de loyer en retard

Bonjour, Je me permet de m'adresser a vous car nous avons un probleme l'appartement que nous louons et dans un sale etat (moisisure ,prise qui sorte...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
djivi38

Dégradation grillage de clôture

Bonjour, J’ai fait construire une maison il y a 10 ans dans un lotissement vide de tout autre habitation. Propriétaire d’un chien, j’ai clôturé mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Rochat1

Demande de dépôt de garantie parking après 5ans de location

Bonjour, cela fait 5 ans que je loue une place de parking à dijon habitat et voilà que comme ils doivent réparer le portail, ils se sont rendus compte...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Rose

Préavis reduit locataire

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de renseignements. J'ai actuellement la fin de mon préavis jusqu'au 1 er mars (délais de 3 mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
djivi38

Procédure transformation d 'un hagar en maison d'habitation

Bonjour, je souhaite construire une maison d'habitation sur un hangar agricole et ancienne écurie par quoi je dois commencer?

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Josh Randall

Bornages sur térrain pour partage

Bonjour, Ma mere veux me faire la donation de la motié d'un terrain déja borné. Sur le devis de bornage, le géometre me facture 7 bornes alors qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
genibri

Certains syndics ne me payent pas

Bonjour, Je suis artisan et je travaille régulièrement avec des syndics de copropriété. Comment obtenir le paiement de mes factures. Les travaux o...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Jo

Visite conformite suite dépôt daact

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste la visite de conformité suite au dépôt de la déclaration attestant l achevement et conformite de...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Josh Randall

Portes acces garage

Bonjour La porte d'accès au garage collectif en sous-sol de ma résidence donnant accès à l'ascenseur et l'escalier desservant mon propre bloc s'ouvr...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cherche maison à louer

 Fermé

Bonjour, J’occupe une maison depuis bientôt 9ans. J’ ai Toujours honoré mes loyers. Je cherche la même opération avec un loyer modéré pour 9 ou 12...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jodelariege

Diagnostique electrique

Bonjour, Je me rend compte que plusieurs prises électriques ne sont pas reliées à la terre malgré la présence de prise permettant d'y être reli...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
gt.55

Frais d'agence pour location garage

Je veux louer un garage dans une petite ville. Le loyer du garage est 55€ par mois et l'agence demande 230€ de frais (115€ pour dossier et visite et 1...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rémunération syndic non professionnel

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 lots qui fonctionne avec un syndic non professionnel depuis maintenant une dizaine d'année. A l'ori...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Nledru

Pénalités retard chantier agrandissement maison

Bonjour, Nous faisons construire une extension à notre maison (surélévation) et le chantier prend énormément de retard. Il semble peu probable que...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
dany311

Panne lave linge location libre

Bonjour, je voudrais un conseil, j'ai un lave linge dans un appartement en location non meublée ,sur le bail , est noté cuisine équipée, doit je pre...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Ysabe_l

Demande de logement.

Bonjour, je suis français qui habite en algerie et jai un fils de 11 mois.. Je compte m'installer en france et je voulais savois si jai le droit dun l...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
djivi38

Raccordement au coffret électrique.

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain constructible à un particulier,ce particulier à fait poser un coffret pour l'eau et un coffret pour l'électrici...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
JL

Branchement illégal du voisin sur réseau d'eaux usées

Bonjour, Nous avons acheté une maison fin 2017. Cette maison faisait partie d'un ensemble immobilier appartenant à la même personne au départ. Cet...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Paris...

Location 2 appartement

Bonsoir, Je suis locataire d’un logement en hlm ( mes parent y vivent actuellement) et également j’ai louer Un deuxième appartement depuis 2 ans qui ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Pip75020

Engagement

Bonjour, Je dois signer un compromis de vente avec mon ami sans conditions suspensives de prêt. Si l'un des 2 se dédie avec la vente, l'autre sera t...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
zaz03

Blocage du prix d'une vente commerciale chez le notaire

Bonjour, J'ai vendu un droit au bail le, 27 aout 2019 et je n'ai toujours pas reçu mon prix. Le Notaire me donne toujours des fausses dattes, ou ne...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Helena
Résultats 34251 - 34300 sur un total de plus de 50 000