A voir également:
- Loi visite appartement agent immobilier absence propriétaire
- Demande de permission d'absence - Guide
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Agent immobilier def - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
14 oct. 2020 à 20:07
14 oct. 2020 à 20:07
Bonjour,
Non, votre bailleur n'est pas tenu d'être présent.
Cordialement,
Non, votre bailleur n'est pas tenu d'être présent.
Cordialement,
BmV
Messages postés
91338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
18 474
14 oct. 2020 à 20:17
14 oct. 2020 à 20:17
... mais vous n'êtes pas tenu de faire les visites, mais il faut que le propriétaire ou son représentant vienne sur place avec les candidats à l'acquisition et se charge de leur faire visiter.
Vous êtes locataire, pas agent immobilier.
Vous êtes locataire, pas agent immobilier.
Merci pour vos réponses.
Quand vous dites « son représentant », si je comprend bien ça peut aussi être « ses représentants »… ? La dernière fois que le bien étaient en vente il y’avait, à ma connaissance, au moins 6 agences immobilières sur le coup. L’une d’entre elle a organisé une visite de l’appartement pour ses agents, ils étaient une 15aine. De fait, j’ai eu énormément de visites et ce pendant des semaines. C’est tout bonnement inconciliable avec mes activités professionnelles, je ne peux pas être chez moi « à des heures raisonnables » (mettons avant 20h) plusieurs fois par semaine. Je vais donc être contraint de laisser le propriétaire distribuer les clés de mon logement à qui veut les prendre. Je trouve assez incompréhensible que la loi impose ça.
Quand vous dites « son représentant », si je comprend bien ça peut aussi être « ses représentants »… ? La dernière fois que le bien étaient en vente il y’avait, à ma connaissance, au moins 6 agences immobilières sur le coup. L’une d’entre elle a organisé une visite de l’appartement pour ses agents, ils étaient une 15aine. De fait, j’ai eu énormément de visites et ce pendant des semaines. C’est tout bonnement inconciliable avec mes activités professionnelles, je ne peux pas être chez moi « à des heures raisonnables » (mettons avant 20h) plusieurs fois par semaine. Je vais donc être contraint de laisser le propriétaire distribuer les clés de mon logement à qui veut les prendre. Je trouve assez incompréhensible que la loi impose ça.