Refus des vendeurs d'intégrer clause suspensive avant signature du compromis [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Messages postés
28516
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour,
Mon notaire s'est aperçu lors de la promesse de vente que le bien que je dois acheter est en zones réglementées Agricole (A) et Nature (Nu). Mon notaire demande aux vendeurs une clause suspensive sur l'obtention d'un certificat d'urbanisme opérationnel car je ne sais pas si je peux reconstruire à l'identique en cas de sinistre mais les vendeurs refusent d'intégrer cette clause. Quelle attitude dois je avoir vis à vis des vendeurs ?
Nota : Les vendeurs ne m'ont jamais rien dit et ni écrit dans l'annonce sur cet aspect du terrain car je ne suis pas agriculteur.
Je pense que les vendeurs ne peuvent pas me poursuivre pour ne pas vouloir signer sans cette clause ?
Puis je poursuivre les vendeurs pour ne pas vouloir signer la promesse de vente ?
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 786
bonjour
les vendeurs ont le droit de ne pas vouloir inclure cette clause et vous même etes en droit de ne pas signer .
la vente ne se fera pas tout simplement puisque vous n'êtes pas d'accord
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
On peut se poser des questions sur le refus des vendeurs .
Aux termes des dispositions de l'article L 111-15 - et non L 111-3- la reconstruction à l'identique d'un bâtiment détruit ou démoli depuis moins de dix ans est autorisée, nonobstant toute disposition d'urbanisme contraire... dès lors que ce bâtiment a été régulièrement édifié.
si le notaire exige cette clause suspensive , c'est qu'il a des doutes sur ce dernier point, analyse que conforte le refus du vendeur.
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28516
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
7 028
agaçant ces internautes qui posent deux fois la question .....alors qu'ils ont eu toutes les réponses !!!

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Merci pour vos réponses.
Dossier à la une