Accès à l'espace des compteurs électriques

Hassan_1991 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2020 à 20:51
Bonjour,

J'ai loué un appartement dans un immeuble ou les compteurs électriques sont groupés dans un local habituellement ouvert. suite à la demande de certains voisins, l'agence immobilière a fermée le local en donnant accès qu'a la femme de ménage (vu que le local sert aussi de stockage de matériel pour le ménage).
J'ai l'habitude de faire des relevés de compteur chaque mois car je payes à la consommation et j'ai donc besoins d'accéder au local, or l'agence refuse de me donner les clés. Est ce qu'elle a le droit?

Nb: l'agence immobilière gère tous les appartements de l'immeuble.

Merci à vous

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 20:10
Bonjour,
Pour accéder à ce local, il faut le demander au bailleur.
Vous pourriez par exemple profiter du passage de la femme de ménage pour l'accompagner et relever votre compteur et vous n'aurez donc pas besoin de disposer de la clé.
0
Hassan_1991 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 20:25
Concernant le bailleur je n'ai pas ses coordonnées à part le nom prénom.
Pour la femme de ménage, elle n'a pas une journée fixe en semaine pour le ménage, et souvent elle passe à des horaires ou je ne suis pas chez moi.
J'ai prévu de passer voir l'agence car on avait échangé que par tél, mais je voudrais savoir si elle a le droit de m'interdire l'accès, et y aller avec des arguments.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 20:33
L'agence ne peut pas vous interdire strictement l'accès, puisqu'il y a votre compteur. Toutefois, elle peut y mettre des conditions comme un horaire strict et d'être accompagné. Ce qui risque d'être compliqué.
Si vous avez un linky (?) vous pouvez avoir le relevé par internet !
0
Hassan_1991 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 20:39
Non il s'agit pas d'un compteur Linky.
D'accord je vais voir avec l'agence pour qu'on arrive à trouver une solution.
Je vous remercie pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2020 à 20:51
Il y a peut être d'autres personnes qui souhaitent relever leur compteur. Accordez vous pour un rendez vous commun mensuel.
0