Dégât des eaux plafond sous terrasse

ninou-2020 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 15 oct. 2020 à 07:13
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2020 à 11:54
Bonjour,
Suite aux fortes pluies du 19/09/2020, mon séjour a été inondé par le plafond à plusieurs endroits, l'eau s'est infiltré par mon circuit électrique.
au dessus de mon plafond c'est un toit terrasse.
Nous n'avons pas de règlement de copropriété.
Déclaration de sinistre auprès de l'assurance de la copropriété, une partie remise directement au Syndic.
Notre syndic bénévole incapable de faire face nous annonce une réunion extraordinaire le 30 octobre pour présenter sa démission.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à chaque copropriétaire pour
leur dire que je ne pouvais pas rester sous un plafond qui prenait l'eau qu'il y avait urgence à intervenir.
Depuis c'est moi qui contacte les entreprises et étanchéistes pour avoir des devis;
En attendant la copropriété n'est pas protégée et je ne suis pas en sécurité dans mon appartement.
Que puis-je faire ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Ninou-2020

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
Modifié le 15 oct. 2020 à 07:44
Bonjour,

Votre propre assurance et l'assurance de la copropriété ont été notifiées avec le constat DDE rempli ? alors il faut attendre (voir relancer les assurances) pour la venue de l'expert et en attendant faire les devis de réparation de l'étanchéité comme vous le faites.

Il faudra prévoir une AG pour choisir le devis et appeler les fonds de réparation de l'étanchéité.

En attendant, si c'est possible, faire poser une bâche ou autres, aux frais de la copropriété.

Quant aux Réglement, avez vous vérifié au SPF s'ils n'en possédait pas un ?..... ne serait ce que pour les tantièmes de charges...
1