Le voisin de l'immeuble d'en face m'observe et a une attitude déplacée (exhib)

- - Dernière réponse : LucilleM6
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
- 19 sept. 2019 à 10:14
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques mois. Je viens de récupérer l'appartement de ma mère dans lequel j'avais séjourné l'année dernière.
L'année dernière, le voisin de l'immeuble d'en face (j'habite une petite rue à sens unique) m'a aperçue entrain de fumer à la fenêtre, m'a dit bonjour de la tête, puis s'est installé sur son lit (en face de la fenêtre) à quatre pattes et a écarté ses fesses avec ses mains. Il a ensuite tourné la tête pour "vérifier" que j'étais toujours là. J'étais assez choquée de ce comportement, mais je n'ai pas pris de 'preuve'.
Un an plus tard, soit il y a deux ou trois mois, j'ai emménagé dans cet appartement définitivement.. Seul souci, l'exhibitionniste est toujours là. Il se poste à sa fenêtre et regarde dans la direction de mes fenêtres, je finis par le sentir car je me "sens observée" alors que je cuisine ou que je travaille à mon bureau. J'ai des rideaux que je ferme souvent, mais j'en ai marre de vivre dans le sombre à cause d'un vieux dégueulasse (pardonnez mes mots mais je n'en peux plus).
Alors oui, je suis d'accord que je n'ai pas à regarder chez mes voisins, mais je ne peux même plus prendre l'air à la fenêtre sans qu'il soit là à regarder. Parfois je constate qu'il installe son siège juste à côté de la fenêtre et qu'il regarde (il y a un angle où je peux voir s'il est là sans qu'il me voie). Il ne m'a pas remontré ses fesses depuis l'année dernière (où c'était arrivé à deux reprises), mais il traine tout nu et je pense qu'il se masturbe à la fenêtre (mouvements étranges) en me regardant/regardant chez moi.

Je ne sais pas quoi faire parce que je n'ai aucune preuve, que je n'ai pas l'intention de prendre le corps d'un vieux monsieur en photo pour prouver quoi que ce soit, et que je ne peux faire venir personne pour "constater" car je ne sais jamais quand il va "frapper". On m'a déjà conseillé les rideaux mais j'aime bien le soleil et j'aimerais aussi vivre tranquille.

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour calmer les ardeurs de ce monsieur de manière définitive, sans pour autant ruiner sa vie et porter plainte ? Après, si c'est le seul recours possible, je finirai par le faire... Mais j'aurais aimé une autre solution.

Merci pour votre aide !!!
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12999
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
4989
3
Merci
Bonjour,

Posez un film réfléchissant sur vos vitres. Vous verrez dehors mais personne ne verra chez vous.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24597 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
9259
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2318
1
Merci
Bonjour,

Vous pouvez rédiger un petit mot ferme mais pas agressif pour lui signifier que vous n'avez aucune attirance pour lui et qu'il veuille bien pratiquer ses "exercices personnels" de manière discrète et privée ; et qu'au cas ou il ne comprendrait pas le sens de votre démarche vous vous verrez contrainte de rapporter les faits auprès des autorités compétentes.
-
Oui, c'est probablement le mieux à faire parce que la situation devient invivable. J'avais fini par me dire que je ne pouvais rien faire mais je n'ai plus aucun plaisir à vivre chez moi quand je sais que l'affreux en face est là dès que je tourne la tête... Et puis, je me vois mal porter plainte contre un vieux paumé qui s'emmerde... enfin, ça mènerait à quoi ? Merci pour votre conseil !
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
28377
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
5772
0
Merci
Bonjour,

prenez le soleil à votre fenêtre "de dos" !

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
1
0
Merci
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit de voisinage. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Lucille Roux – Journaliste
Commenter la réponse de LucilleM6
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
20
-1
Merci
Bonsoir,

À part djivi38 (qui n'en est pas un), j’avais espéré qu’il n’existerait plus sur le site de pigeon pour se faire avoir pour faire vivre de telles affabulations, fruit d’esprits inventifs qui n’ont rien d’autre à faire qu’à fantasmer, sans doute nostalgiques de Ménie Grégoire, qui a des remplaçantes passé minuit sur nombres de radios.

Ce soi-disant appel au secours c’est du flanc et vous avez tenu 2 heures 30 avant de flancher.

L’on a déjà eu droit à des appels au secours pour un sommier qui grinçait à cause d’ébats amoureux de jeunes plein de sève, pour des soupirs allant jusqu’à des hurlements de soi-disant couples échangistes, et j’en passe.

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Cdt.
Marley-18
Messages postés
12999
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
4989 -
C'est quoi ce message ? chacun a le droit de poser une question sans se faire rabrouer de la sorte.

Si tu n'aimes pas, passes ton chemin tout simplement, ta présence b'est pas indispensable.
AN.Banker
Messages postés
1943
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2019
877 -
Cela peut être une histoire vraie. En tout cas, vrai ou faux aucun moyen de le savoir. A moins que ce soit vous qui ayez pris la fameuse boule de cristal ?
-
@JPRP64 Merci beaucoup pour votre message plein d'entrain et de jugement. Je signale que mon message n'est PAS UNE MAUVAISE BLAGUE mais que je suis bien coincée dans cette situation difficile. Alors avant de juger qu'il s'agit du fruit d'un esprit qui a besoin de fantasmer, et de tourner en ridicule ma demande, je vous invite à PROPOSER UNE SOLUTION A MON PROBLEME, qui, lui, est bien réel et se présente sous la forme d'une paire de testicules et d'un anus appartenant à un homme qui pourrait être mon grand-père.
Vous trouveriez cette situation agréable si vous étiez une jeune femme de 25 ans qui cherche juste à faire ses études ? Vous pensez que je vais me casser la tête pendant 15 minutes à écrire un message aussi ridicule si je n'avais pas vraiment un souci ? et puis franchement, fichez-lui la paix, à Ménie Grégoire ! Elle a pas tout fait bien, mais ça a été une chouette dame sur plein de choses :)

Merci à @AN.Banker et @Marley-18 pour avoir reconnu qu'on avait pas besoin qu'un pigeon à la jugeote facile intervienne.
Merci à ceux qui proposent une réelle aide... ! ET SUS AUX EXHIBITIONNISTES !!!
Gayomi
Messages postés
6637
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
2096 -
ET SUS AUX EXHIBITIONNISTES !!!
OMG :-D
Commenter la réponse de JPRP64
Dossier à la une