Les discussions

Renseignement préavis

Bonjour, j'ai une amie qui a fait demande de logement social chez un autre bailleur social elle est deja en location bailleur social mais elle demand...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
bernie1295

Chaudiere du voisin chez moi

Bonjour, j ai les chaudieres de mes voisins chez moi (maison divisee entre trois appartements) est ce legal

19 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
xplom

Délai préavis

Bonjour, Je loue un appartement nu à une personne qui vit en concubinage avec sa compagne. Au printemps dernier le locataire m'avertit qu'il fait con...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
djivi38

Ag - récupération des charges

Bonjour, Voila un an que je loge dans mon appart' actuel, cependant lorsque je demande à ma proprio de consulter les charges récupérables; celle c...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Rosaleenda

Délai préavis départ locataire

Bonjour, Je loue un appartement nu à une personne qui vit en concubinage avec sa compagne. Au printemps dernier le locataire m'avertit qu'il fait co...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Jeanmi_81710

Vendre un appartement avec locataire âgée

bonjour, nous voulons vendre un appartement vide nous sommes en indivision]. actuellement il est occupée par une personne âgée, qui vit avec son fi...

ALEXANDRA30190

Réunion conseil syndical/syndic avant ag

Bonjour, L'assemblée générale de notre copropriété aura lieu le 23 décembre après vote par correspondance. Les membres du conseil syndical devaient ...

Utilisateur anonyme

Mur de soutainement barbacane

Bonjour, Mon terrain est enclavé, je reçois l’eau de pluie de mon voisin supérieur et ma propriété surplombe celle de mon voisin inférieur. J’ai ...

Diverker

Projet de construction contre le mûr du voisin

Bonjour, Nous habitons un lotissement aux maisons mitoyennes, chaque propriétaire ayant son propre mûr, il ne s'agit pas d'une copropriété. Il y a 3...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Marylaure

Retard remboursement trop perçu loyer

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement à Paris. J'ai envoyé une LR AR le 16 septembre 2020 qui n'a jamais été reçu. J'ai envoyé la preuve d...

Gayomi

Président syndic copropriété

Bonjour, Le président du Conseil syndical d'une copropriété peut-il être élu syndic. Peut on élire un vice président en cas d'empêchement majeur ...

rambouillet41

Spanc impose une seule marque de fosse septique

Bonjour, Je suis en centre Bretagne J ai acheté avec ma compagne une maison avec fosse septique ancienne donc non conforme Nous avons fait une é...

Eric

Destruction de nids d hirondelles

Bonjour, Je suis en appartement. J ai 2 nids d hirondelles installés sur mes volets de cuisine qui m empêchent de les fermer le soir et surtout quan...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Ulpien1

Locataire veut acheter.

Bonjour, Mon locataire depuis 8ans, a manifesté le désir d' acheter la maison que je possede avec mon frére et qui n' est pas actuellement a vendre...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
dna.factory

Parking /box en location trop petit

Bonjour, Avant de prendre un appartement en location qui comprend un box pour voiture, j'ai testé si ma voiture pouvait y rentrer : j'ai constaté ...

ISA

Vente immobilière suspendu par le vendeur avant. signature compromis

Bonjour, j’ai manifesté mon désir d’acquérir un bien immobilier en adressant au vendeur par mail une offre d’achat. A l’issu j’ai reçu un mail du nota...

kasom

Handicapé mental

Bonsoir Je voudrais faire une demande de logement pour 2021 car c'est la ou j'aurais l'AAH. Ok, j'ai compris, je veux faire une demande de logement...

doris33

Changement de destination d'un garage

Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante je suis propriétaire d'un garage en copropriété à Paris. L'immeuble selon le RC est à destination d'habit...

Josh Randall

Des personnes ne veulent pas partir de chez moi

Bonjour, je viens vers vous car je commence à être à bout. J'heberge depuis quelques mois deux amis, tout se passait bien jusqu'à ce que je dépose mon...

Claudia5645

Restitution des clés

Bonjour, J'occupais un logement dont le préavis se terminait le 31.05.2020. Ayant obtenu un nouveau poste (maintenu malgré le confinement) dans un...

djivi38

Quelqu’un concernant maison familiale

Bonjour, La maison familiale est au nom d’une de mes tantes décédés dans cette maison habitent mon père ma grand mère et la mère je voudrais les aid...

djivi38

Droits et interdiction sur une cour commune

Bonjour, Pourriez-vous m’éclairer sur ce que l’on a le droit de faire sur une cour commune. Pour rentrer dans ma cour d’habitation, je dois passer s...

10 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
camarzo

Assurance pne et locataire qui ne déclare pas un sinistre.

Bonjour à tous, Je suis propriétaire via une SCI d’un local d’activité loué à une SARL sous bail 3.6.9. En tant que propriétaire, j’ai une assurance ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Diverker

Expulsion avec mineur

Bonjour, Je suis maman d'un enfant de 15 ans scolarisé et je suis menacée d'expulsion. Je n'ai pas réussi à payer la totalité des loyers. Après une ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
djivi38

Achat maison à ses parents

Bonjour, Je souhaiterais connaître les différents possibilités pour l'achat (ou autre) d'un bien (Maison) que mes parents possèdent. Il s'agit ...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Gayomi

Sinistre à domiciles

Bonjour, Il y a quelques minutes j'ai heurté ma véranda en déplaçant mon véhicule habituelle. Croyant être en marche arrière, j'étais un marche av...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Gayomi

Duree mandat immobilier exclusif en cas de modification du prix de vente

Bonjour, Bonjour Ayant mis en vente un bien immobiliers avec une agence via un mandat exclusif, au bout de 2 mois de ventes, l'agence me propose de...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
kasom

Paiement de charges : appartement non livré

Bonjour, j'ai réalisé en 2017 l'achat d'un appartement en VEFA - avec livraison prévue en décembre 2019. N'ayant pas pu finaliser les travaux dans...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
VefaCestLaFete

Visite appartement

Résolu

Bonjour, Nous venons de donner le préavis de notre bail, le gestionnaire d’appartement nous s demande des visites, ce qui fait partie du système. M...

djivi38

Paiement du mois en cours ou d'un mois pas encore écoulé

Bonjour, Le 30 novembre mon propriétaire m'a envoyé un avis d'échéance avec le mois de novembre à payer plus le mois de décembre figurant dessus. ...

djivi38

Dégivrage freezer

Bonjour, Je souhaiterais savoir si légalement il est possible d’avoir une retenue sur caution pour dégivrage de freezer ? sachant que cela n’avait p...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
djivi38

Taxe aménagement

Bonjour, afin de pouvoir racheter la maison qui nous appartient depuis 2 mois, et pour pouvoir faire les enduits de façades par exemple à notre gout, ...

Josh Randall

Assuance pour prêt immobilier

Bonjour, Je possède avec mon épouse une SCI IMMOBILIERE, ily a un immeuble dont il faut rénover en totalité pour le mettre en location j'ai besoin d...

gitane2229

Apport concubin

Fermé

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec mon concubin il y a 4 ans. Les quotités acquisitives sont les suivantes: 65% pour moi et 35% pour l...

Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
ahibis

Location magasin a une banque au maroc

Bonjour, Je voudrais louer un magasin a une banque au Maroc

gegedu14

Conteneurs poubelles qui gènent

Bonjour, Les poubelles du quartier sont sorties le soir pour un passage dans la matinée du lendemain et soigneusement rangées pour ne pas gêner. O...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Josh Randall

Provision sur charges locatives et régularisations

Bonjour, J'ai omis de faire la régularisation sur les charges locatives depuis 1 an alors que c'est noté sur le bail signé avec le locataire (régul...

djivi38

Achat de la moitié d'un appartement

Bonjour, Deux personne détiennent un appartement 50/50. Ils ne vivent pas dans l'appartement. Est-ce que c’est possible pour moi d'acheter l’a...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Ulpien1

Paiement loyer / côte d'ivoire

Bonjour, Es ce pour le paiement de loyer tu peut devoir 3mois et payer d'avance 2mois de loyer à ton propriétaire?

Lecture

Demande de réfection d'un chemin privé contre une signature de convention enedis

Résolu

Bonjour, Un de mes voisins refuse de me donner accès à l'électricité si je ne refaits pas l'enrobé d'une partie d'un chemin privé collectif, endommag...

Skyblue

Problème parking!?

Bonjour, j’espère trouver une réponse Ici, voilà j’habite dans un logement social chaque maison a son parking, le mien et juste devant une voisine en ...

127

Badges parking imposés par syndic

Bonjour, Nous avons votés récemment en AG les travaux de sécurisation de notre résidence. Notre syndic nous impose aujourd'hui un Minimum de deux ...

rambouillet41

Arrête accident de travail de puis 8 mois

Bonjour, Je suis salariée suit un accident de travail et arrêté depuis plus que 8 mois mais ma question est ce que je continue a payé mon loyer ou j...

AM33

Commissions d'attribution

Bonjour, j'ai fait une demande de logement hlm comment je peux savoir s'il est passé par la commission d'attribution ou pas combien faut-il attendre ...

djivi38

Signature sans la totalité des sommes

Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible de signer une vente sans que l'acquéreurs ( SASU immobilier de la familles ) n'a pas versé la tota...

aesa1

Bail commercial procédure d'éviction pour inexécution des obligations locatives

Bonjour, Je donne en location un local de 120 m² avec deux fenêtres et situé en sous-sol d'un immeuble parisien avec une cour anglaise. Le bail co...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
sleepy00

Recours possible suite à une défaillance de la chaudière

Résolu

Bonjour, Occupant récemment un appartement neuf (terminé Q1/Q2 2019), dont il semblerait que je sois le premier locataire (compteur linky jamais m...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
xplom

Loyers et charges impayés

Bonjour, je loue une maison à un professeur et une fonctionnaire depuis un an et demi, depuis deux mois ils ne payent plus le loyer, n'ont pas payé...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
sleepy00

Frais de courtage meilleux taux

Bonjour, J’ai renégocier le taux de mon crédit maison part meilleur taux .com et il m’on trouver une banque les frais était inclus dans le calcul du...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
Valenchantée

Frais de notaire sur achat de maison

Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé un compromis de vente au mois de septembre avec écrit dedans les frais de notaire qui sont de 4 200 euros. N...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
dany311
Résultats 25951 - 26000 sur un total de plus de 50 000