Les discussions
Delais de jouissance
Appel à l'aide !! Bonjour, Nous sommes une petite famille composée de mon mari, moi-même et de notre petite fille de 5ans, et nous sommes dans le...
Insalubrité, préavis et caution
Bonjour à vous! Je vis actuellement en colocation dans un logement non meublé présentant des critères d'insalubrité: - humidité de + de 90% en usa...
Construire avant signature
Bonjour J’ai vendu une partie de mon terrain et la date de signature de l’acte final n’est pas encore fixé, même si cela doit être imminent. L’achet...
Ménage bénévole dans une copropriété.
RésoluBonjour, Étant très mécontente de l’homme de ménage qui est ami du syndic, je me propose pour faire le ménage bénévolement car je suis retraitée et j’...
Conditions suspensives à respecter
Bonjour, Nous venons de signer la promesse de vente pour l'achat d'un bien au prix de 310 000€ (+19 000€ d'honoraires d'agence et 24 000€ de frais ...
Compromis non signé par le vendeur
Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison et avons fait une offre d’achat (au prix) sur un bien immobilier jeudi 24 septembre 2020, via une age...
Demande abusives du proprio à la sortie
Bonjour, Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon message ! Nous sommes le 4/10, le propriétaire a été prévenu le 22/09 que je quitt...
Digitalisation du cabinet de syndic : lettre recommandée électronique
Bonjour, Le syndic nous propose la "lettre recommandée électronique"pour les convocations aux AG et les PV. Elle doit réduire les frais du cabinet q...
Colonnes montantes électriques et loi élan - comment échapper à la rénovation?
Bonjour, Fin octobre nous aurons à voter la résolution sur le transfert ou pas des Colonnes montantes électriques à ENEDIS. Pour échapper à une ...
Trouver un logement avec le rsa
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA (430 et quelques par mois), à la recherche d'un emploi et loger chez mes parents à titre gratuit. ...
Hébergé par mes parents puis prendre internet à mon nom?
RésoluBonjour, Je vais retourner vivre chez mes parents. Je voulais savoir si je pouvais prendre internet ou une ligne de téléphone à mon nom bien que je...
Document qui prouve qu'un propriétaire à le droit de louer un logement
Bonjour à tous , Je me demande s'il existe un document/un numéro qui prouve qu'un propriétaire a le droit de louer un logement, un peu comme le SIRE...
Séparation
Bonjour, moi et ma femme vivons en union libre nous avons de nous séparer mais elle souhaite garde l'appartement avec les enfants mais elle peux pas r...
Mon locataire fraude la caf
Bonjour, J'ai loué un logement à un couple début août, avec un bail aux 2 noms. J'ai rempli l'attestation de loyers aux 2 noms, pour la caf et l'a...
Mur de soutenenement effondré
Bonjour Pour commencer je suis le propriétaire du terrain du dessus et ce depuis 5 ans , celui qui a l’origine doit retenir ces terres Un mur d...
Visite le dimanche
Bonjour, Une agence immobilière a fait visiter mon appartement un dimanche sans me demander quoi que ce soit. En a telle le droit?
Reccour contre vice caché
bonjour j'ai acheté une maison en janvier 2020 .en février les toilettes débordées j'ai fait venir un camion pour vidanger les canalisations et quell...
Procedure d'expulsion - article 1217 code civil ou clause resolutoire
Bonjour Je suis propriétaire et souhaite expulser mes locataires qui ne paient pas leur loyer. L'huissier a envoyé un commandement et n'ayant pas ...
Locataires qui refusent de partir avec 6 enfants
Bonjour, Je vous écris pour mon père qui n en peut plus. Ses locataires refusent de partir, et ont dégradé la maison d une manière totalement abom...
Covid : l'agence refuse la présence du locataire pour l'état des lieux de sortie
Bonjour, Je suis un locataire qui quitte son logement ; mon agence immobilière refuse systématiquement la présence du locataire lors de l'état des...
Vente maison
Bonjour, Je suis en pleine réflexion de divorce.Ma conjointe et moi nous avons acheter une maison ensemble ,nous avons fait un prêt ensemble et ch...
Etat des lieux de sortie non conforme
Bonjour, Lors de l'état-des-lieux-location état des lieux] de sortie avec ma locataire nous avons bien noter que la peinture été à refaire sur certa...
Local commercial et auto entreprise
Bonjour, Je suis dans une situation particulière à savoir que je suis actuellement cogérant d'une SARL qui conçoit des systèmes électroniques et f...
Achat maison
Bonjour, Je SS algérien je veut acheter une maison a mes enfants quelles sont les procédures?
Problème toiture copro à 2 sans syndic
Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'un appartement en copro à 2 sans syndic et minoritaires dans les tantièmes. Une réfection de toiture a ét...
Régularisation des charges locatives après changement de propriétaire
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 06/2018 d'un studio à Paris qui a changé de proprio en octobre 2019. La location était géré précédemment par une...
Calcul soulte
Bonjour, Je souhaite racheter la maison acheté 50/50 au cours de notre mariage Le calcul de le soulte est de 51000€ . Or, depuis 3ans de procéd...
Garantie decennale...
Bonjour, nous venons d'acquérir une maison depuis 3 mois, celle ci a été rénover à neuf entièrement et est sous garantie decennale. Nous avons const...
Aucun détail des charges dans le bail, régularisation annuelle.
Bonjour, Le 01/02/2019, j'ai signé un bail pour un studio en location vide. Lors de la signature du bail, la propriétaire m'a stipulé oralement...
Je ne peu plus me connecter
Bonjour, je n'arrive plus a me connecter sur mon compte logement. On me dit que ma demande n'exise pas j'ai donc appeller la mairie que me dit que m...
Charges et loyers
Bonjour, mon agence immobilière me réclame les charges et augmentation légale du loyer depuis 2011 a aujourd'hui il ne m a jamais envoyé le décompte...
Non restitution de clés
Bonjour, Propriétaire d'un petit 2 pièces parisien, lors de l'état des lieux de sortie de la locataire en titre, j'ai eu la surprise de constater q...
Louer un logement social
Bonjour, voilà après avoir reçu une proposition de logement par contingent de la mairie je visite le logement je l accepte et au moment d d'enregistre...
Changement de propriétaire
Bonjour, j'ai un bail avec agence mon appartement vient d'être vendu et le nouveau propriétaire veut que je lui verse directement le loyer que faire ...
Enlever un nom sur un bail locatif
Bonjour, Ma sœur loue un logement dont le bail a été signé dans son nom et celui de son ex-concubin qui suite à des coups portés sur elle est interd...
Volets
Bonjour, Ma voisine vue la nuit et je me pose la question à quel heure je peu ouvrir mes volets ?svp
Prèavis pour congé
Bonjour, je me trouve avec un problème de mobilité qui me rend difficile la montée des escaliers . j'ai donné mon congé (recommandé avec A.R.)car e...
Mobilh annulation du contrat en optimum o loyer
Bonjour, nous avons un mobih la formule proposee et acceptee en 2016 est o euros de loyer en laissant notre bien au gerant qui lo...
Litige, modification location
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je loue une maison de 90m2, avec dépendance et terrasse. Je suis arrivée en juin et mon bail dure 3 ans. ...
Location congé pour vente, poursuite du bail possible?
FerméBonjour, Je viens de recevoir du propriétaire un congé pour motif de vente. Je devrais donc normalement sortir du logement au printemps. Cela est t...
Voisin
Bonjour, Je viens vous poser ma question aujourd’hui car cela fait 1an maintenant que je vie dans un appartement et mon voisin me pourrit la vie. C’...
Vice caché fondation
Bonjour, J'ai acheté une maison en bois il y a 2 ans. L'ancien propriétaire l'a faite en parti lui même (mûrs, plafonds, sol électricité). Une entre...
Diagnostic non valide et vice caché
Bonjour, Nous avons acheté notre maison en Octobre 2019. J'avais regardé la toiture qui semblait en bonne état. A la vente, nous avions connaissa...
Ouverture de ma cloture donnant sur la voie public
Bonjour, Nous avons un projet d'ouverture d'un autre portail d'entrée véhicules sur notre mur de cloture donnant sur la voie public, nous passons ac...
Congé donné par bailleur, avis non reçu.
Bonjour, Mon agence immobilière m'informe aujourd'hui que je dois quitter mon logement le 12 octobre. D'après eux un acte d'huissier aurait été dé...
Renseignements sur blocage vente par la mairie
RésoluBonjour, nous avons fait un compromis de vente pour une maison à 5 jours de délai pour la mairie ils ont bloqué la vente ils l ont visité et décidé de...
Édition offres prêt immobilier
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît le temps que met la banque ( société générale) pour éditer les offres de prêt immobilier et ainsi être...
Achat d'un bien immobilier-hébergement gratuit
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour quelques conseils, éclaircissements. Je viens de signer un compromis de vente en tant qu'acquereur d'une...
Fenêtres doubles vitrages plus étanches
bonjour, la fenêtre de mon salon qui a plus de 10 ans est devenue opaque l'étanchéité ne se fait plus entre les 2 vitres cette réparation est à la ch...
Abonnement
Bonjour, doit on régler un nouvelle abonnement d'eau et acheminement d'eau ect , quand on déménage dans la même commune gérer par le même fournisseur ...