Les discussions

Vro Louer un logement

Travaux effectués sans l'accord du mandant

Bonjour, J'habite loin de cet appartement en location dont je suis propriétaire et qui est donc géré par un mandataire immobilier. Mon locataire a, sa...

16 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
djivi38
Nana_27 Louer un logement

Retenue restitution dépôt garantie

Bonjour, Ma propriétaire souhaite me retenir 100€ + le prix d'un volet cassé suite à l'état des lieux de sortie. Durant L'EDS, nous avions uniquemen...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
djivi38
Axima Copropriété

Ag extraordinaire/copropriété

Bonjour, Quels sont les délais de convocation pour une AG extraordinaire ? La convocation a été envoyée par le syndic le 29 décembre. Je l'ai...

rambouillet41
Terry54321 Copropriété

Etat des dépenses

Bonjour, Un état des dépenses de la copropriété est il un document obligatoire à fournir par le syndic au moment de l ag ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
rambouillet41
Camille Immobilier

Bloczge fonds en vefa

Bonjour, Est il possible de bloquer les fonds en dépôt et consignations si non respect de delai de livraison ? Pour unevente VEFA ?

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
gitane2229
Douk Immobilier

Offre d'achat au prix sans réponse

Résolu

Bonjour, Nous avons envoyé une offre d'achat au prix (courrier AR) à un particulier qui avait mis une annonce sur le site de la chambre d'agricult...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Ulpien1
Laura Louer un logement

Frais de visite

Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, nous cherchons une maison à louer vers Lyon et nous sommes passer passer un prestataire c'est-à-dire Synergies Mobilité ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Laura
Charlotte Immobilier

Entretien poteau edf sur terrain privé

Bonjour, J’ai un poteau béton sur mon terrain, sur lequel sont le téléphone et l’électricité. Ce poteau dessert notre maison et 3 autres mitoyennes....

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Ulysse5818
Lexy_99 Immobilier

Pose de grillage gênante

Bonjour, Mon voisin fait poser une clôture avec piliers béton, scindant l'allée en deux, ce qui bloque notre véhicule long, il ne peut plus sortir d...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
terrien16
Entj14 Immobilier

Defiscalisation cellier en cas de rachat de soulte

Bonjour, J’ai acheté avec mon ex compagne un bien dans le cadre du dispositif cellier. Séparé, je souhaiterai racheter ses parts via le paiement d’u...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Entj14
Sylvain78 Copropriété

Enchère judicaire - mutation de lots

Bonjour, Je souhaite me porter acquéreur d'un bien via une enchère judicaire. J'ai reçu les différents éléments de l'avocat dont les dires du synd...

rambouillet41
Franck67342 Habitation

Recours ?

Bonjour, Pour être bref, un seul frère qui est décédé ma mère dans un Ehpad. Mes parents avaient achetés en 1980 un appartement en Espagne, plus p...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Franck67342
Dida Louer un logement

Mot de passe oublié

Bonjour, Pourriez vous m'aider svp?? Jai oublié mon passé et je n'arrive pas a le réinitialiser. Je met mot de passe oublié mais je ne reçois le m...

Josh Randall
Dominique Louer un logement

Probleme de charge

Bonjour, Je viens de mettre à la location une maison 650 euros avec 50 euros de charges (ordures ménagères +tailles des haies environ 300m linéaires...

djivi38
cmoivivi Louer un logement

Bail solidaire et colocation

Bonjour et excusez-moi d'avance si ma question paraît bête, mais je suis un peu perdu. Actuellement étudiant j'ai trouvé un appartement meublé en c...

djivi38
Cat Louer un logement

Facture frais abonnement eau

Bonjour, Je viens de recevoir des frais d'abonnement eau veolia mais je n'ai pas de contrat Locataire depuis un an et demi je n'ai à ce jour jamais...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
C73000
meljulholjul Voisinage

Problème haie

Bonjour, on me demande par la mairie faire la haie qui longe la route je suis d accord mais voila ! ce terrain est loué a l agriculteur j...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
meljulholjul
papy miel Voisinage

Nettoyage de gouttieres

Bonjour, mon voisin a son abri de jardin en limite de propriété;la pente est chez moi ,depuis plus de trente ans ,j'ai contesté plusieurs fois ,mais ...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
xplom
Stefzak Immobilier

Vitre four qui a éclaté

Bonjour, Je suis locataire et ma cuisine est équipée d'un four acheté en 2018 par mon propriétaire. La vitre intérieure du four a éclaté lors d'u...

Valenchantée
Ludivine Voisinage

Difficultés à rentrer ma voiture dans mon garage.

Bonjour, Mon voisin à deux voiture garées en face mon garage et cela me crée des difficultés pour rentrer ou sortir la mienne. Ces deux voitures ...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Ludivine
jardinière du 27 Immobilier

Compromis de vente d'une maison

bonsoir, j'ai signé un compromis de vente pour ma maison le 03/10/2020 dans les conditions suspensive est indiqué que "la vente sera caduque du f...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Ulpien1
Jodyginda Immobilier

Problème de moisissure

Bonjour, Je suis location d'un appartement de 35m2. Je souhaiterais avoir votre avis sur un problème que j'ai depuis maintenant 1 an. Quand nous s...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
BmV
alexandre17792 Voisinage

Eau stagnante

Bonjour à tous, Mes parents ont un souci qui s'amplifie depuis plusieurs années. Leur jardin est mitoyen avec celui du voisin. Le voisin possède u...

BmV
Robert Immobilier

Parties communes en vente

Bonjour Dans ma co propriété il est question, un jour, de vendre les... parties communes des étages (autrefois des toilettes). Tout n'est pas encor...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest
Divine Immobilier

Changement ou mutation de logement hlm

Résolu

je vis dans un logement social depuis 20 ans avec 3 enfants et mon époux. Aujourd'hui mon époux est décédé et deux enfants sont partis et j'ai envoy...

Divine
Azertyy Immobilier

Achat en démembrement pour mon fils mineur

Bonjour la communauté, Je vous sollicite pour avoir quelques éclaircissements. Je souhaite acheter un bien immobilier pour mon fils mineur, de man...

gitane2229
Victor8668 Immobilier

Code d'accès changé sans avoir été informé

Bonjour, En rentrant du travail, j'ai pu constater que mon code d'accès à mon immeuble avait été changé dans la journée sans que ni moi ni la compag...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
gt.55
lonbled Immobilier

Pergola encore et toujours

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété pavillonnaire. Mon voisin (jeune voisin) copropriétaire depuis 2 ans, pense et croit qu'il n'es...

Josh Randall
Slurp39 Assurance habitation

Copropriété sans assurance?

Bonjour, Je m’intéresse à un bien immobilier à acquérir. Il s'agit d'un ancien moulin divisé en 3 lots détenu par deux proprios. L'un d'eux souhait...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Diverker
Sergio18_83 Immobilier

Statut sci familiale

Bonjour Avec mon épouse et mes enfants, nous avons constitué une SCI pour acquérir et se partager une résidence secondaire. Toutefois à l'occasion d...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Laburu
saboul Copropriété

Identité des co propriétaires

Bonjour, Y a t il un texte qui régit de porter a la connaissance d'un co propriétaire l'identité des autres co propriétaires . merci crdlt

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
andre78fr
wid52 Voisinage

Harcèlement par ma gardienne d’immeuble

Résolu

Bonjour à tous, Je recherche de l’aide car je suis complètement perdue ! je viens de déménager depuis 5 mois dans un immeuble, et les conflits ont co...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
wid52
Immoglouton Immobilier

Montant emprunté plus élevé (erreur)

Bonjour, Nous nous posons actuellement une question concernant une "erreur" sur le montant emprunté lors de l'achat d'un appartement en VEFA couran...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Immoglouton
Chaton_1234 Immobilier

Conflit propriétaire

Bonjour, Suite à de nombreux harcèlements de mon ancien propriétaire, j'ai quitté précipitamment mon logement et il me réclame des sommes indues...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Valenchantée
Fat Construire une maison

Construire

Bonjour, Nous sommes propriétaire de notre terrain et voulons faire construire 2 maisons jumellés pour but locatifs avec un crédit immobilier sommes...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Fat
Résultats 25951 - 26000 sur un total de plus de 50 000