Etat des lieux décédé

Melmisyy68 - 11 oct. 2020 à 10:03
Melmisyy68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 15:31
Bonjour, merci à ceux qui pourront me répondre voici notre problème ma maman est decedee le 20 septembre 2020 nous avons envoyer l’acte de décès à la somco qui s’occupe de son logement nous avons fait un pré état des lieux maman maman était veuve depuis 2 ans et vivait seul ils l’avait depuir 1989 le bailleur me demande de repeindre des murs tacher par le temp il y a des plaque polystyrène sur tout les plafonds il me demande de les retirer poncer et repeindre ces plonfonds car plus au norme de retirer le papier peint des porte ect de remplacer 2 carreau dans l’an salle de bain ect 30 ans de vie dans cette appartement moi et mes frère ne savons pas nos droit ci l’on ne refait tous ce qu’il demande il nous demande de payer plus de 3800 euros je leur est demander l’états des lieux d’entrer dans l’appartement de maman pour pouvoir comparer mais il n’en peuvent pas me le fournir car c’était une autre société qui sent occupait à l’époque la somco à racheter et apparement il non pas transmis l’état des lieux d’entrer comment puis je prouver que ces plaque au plombs était déjà là j’en est tjr eux souvenir merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 oct. 2020 à 10:06
Bonjour,
Au bout de 30 ans, la vétusté est maximale. Vous ne devez RIEN refaire.
Refusez tous ces travaux et rendez les clés au plus vite pour éviter de payer le loyer plus longtemps.
Si besoin consultez l'ADIL pour écrire une lettre "bien sentie" à ce bailleur abusif.
1
Melmisyy68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 15:31
Merci beaucoup pour votre réponse j’essaye avec désespoir de contacter l’adil sans succès mais je vais réessayer merci beaucoup
0