Les discussions

Achat de terrain non viabilisé à diviser

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un terrain de 3800m² non viabilié concerné par Batiment de France. J'aimerais acheter ce terrain et le di...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Rakurai

Bruit voisinage impossible à identifier depuis 3 mois

Bonjour, je vous explique mon problème délicat. Outre le fais des voisins qui claque les porte pour rentre chez eux à n'importent quel heure du jour ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
juvabieng

Refus d'une copropriété

Bonjour, nous avons acheté un appartement au rch et en haut il se trouve 2 appartement loué par le 2 ème propriétaire. Ce dernier refuse un syndic...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
relou

Investissement immobilier et chèque de réservation

 Résolu

Bonjour, nous sommes en contact depuis quelques mois avec une société d'investissement immobilier afin d'acheter un appartement sur plan (Loi Pinel). ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
relou

Épier, sous-vêtements

 Résolu

Bonjour, Je vis dans une petite copropriété où nous sommes 5 habitants. Lorsque je suis sur ma terrasse et que mon voisin sort ou rentre chez lui, n...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Pierrecastor

Conduit chaudière gaz en fibrociment

Bonjour, Je viens d'apprendre par le ramoneur que notre conduit de chaudiere a gaz est en fibrociment. Il a refusé de faire le ramonage (normal) e...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente place de parking.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement livré avec 2 places de parking. Je vend une place de parking. Avant la vente mon syndicats "fonci...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
rambouillet41

Fuite sur ma terrasse

Bonjour, J'habite un petit immeuble de 4 copropriétaires. Mon appartement est situé au dernier étage. J'ai une fuite d'eau sur ma terrasse ; fuite q...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente mobil mobil home

Bonjour, le propriétaire d'un camping me réclame 10% sur la vente de mon Mobil home de plus de 20 ans, en a s'il le droit ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Rochat1

La colocation ne nous est pas autorisée par l'agence

 Résolu

Mon fils a rejoint sa maman dans son appartement de Bretagne quelques jours avant le début du confinement covid 19. Depuis peu celui-ci vient de sign...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Valenchantée

Entretien jardin

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement + jardin individuel. Régulièrement, un jardinier rentre pour couper la pelouse/tailler les haies. Ça n...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Réfection d’un chemin privé

Bonjour, J’habite en milieu rural et il s’est construit récemment 10 logements . Les véhicules empruntent le même chemin qui est détérioré et le pro...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
ginto5

Dégâts des eaux durant préavis mais confinement

Bonjour à tous, Je me retrouve dans une situation particulière pour résumer : J'ai déposé mon préavis pour quitter mon logement le 18 février 20...

19 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Diverker

Puit perdu

Bonjour, Je suis nouveau propriétaire d'une parcelle ou ce trouve un puit perdu appartement a mon voisin dans ce puit perdu il rejette toute ces eau...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Esteban

Problemes avec mon locataire et mon agence gestionnaire

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement loue et j'ai plusieurs problemes (avec le locataire et l'agence gestionnaire). Le locataire Le l...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Santa

Vente logement occupé

 Résolu

Bonjour, voilà, notre propriétaire nous a informé de sa décision de vendre le logement qu'elle nous loue. Elle souhaite qu'on reste dedans, et notre b...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Emy

Terrain enclavé avec accès en indivision

Bonjour, Je voudrai acheter un terrain enclavé pour l’instant. L’accès unique pour désenclaver le terrain passerai par une parcelle en indivision ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Lum8

Tva construction véranda sci familiale

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison sous forme de SCI familiale. Quel taux de tva s'applique pour la construction d'une veranda inférieure...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Josh Randall

Acheter un bien

bonjour, J'envisage d'acheter un appartement en louant ma maison .Ce loyer me permettra d'achever le prêt souscrit à la banque et aussi payer l'app...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Barème revenus logements sociaux

Bonjour, Ne trouvant pas de réponses dans les autres posts, je me permet de créer celui-ci. Nous sommes actuellement en location chez un baille...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Comment obliger son ex a faire la liquidation de l'indivision

Bonjour, Comment obliger mon ex à faire la liquidation de l'indivision? Pacs rompu il y a deux ans. 5 biens aux 2 noms. Monsieur occupe encore l...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Zutetzut

Reduction preavis

Bonjour, J'étais au chômage depuis septembre 2019 suite à une démission pour rapprochement de conjoint. Début septembre 2020 je commence un nouvel...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Manque d'entretien partie au charge de la copropiété

Bonjour, J'ai acheté un bien en copropriété il y a bientôt un an et on a découvert un problème d’étanchéité sur la terrasse. C'est une terrasse q...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente

Bonsoir J'ai une maison avec un credit en cours puis je faire une location vente la personne n à pas le capital Sans solder le crédit comment puis-j...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Question appartement non meublé réparation

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec un locataire qui y habitait. Le bail est sur un appartement non meublé mais avec certains éléments électrom...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
denis

Convocation assemblée générale annuelle

Bonjour Nous avons reçu la convocation annuelle à l'assemblée générale. Il y a un point pour lequel nous voudrions contacter les membres du conseil s...

11 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Réduire notre préavis à un mois?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter aujourd'hui pour quelques renseignements. Voilà nous sommes actuellement en location avec un bail signé e...

17 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Vio80

Entretien poêle à bois

Bonjour, Nous avons emménagé dans notre logement le 15 mai 2020, avec stipulé dans le contrat un entretien annuel du poêle à bois. Depuis notre emm...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
djivi38

Premier achat de maison, conseils svp

Bonjour, J'ai 25 ans et je suis en CDI depuis 7 ans maintenant, je souhaiterais prochainement acheter une maison, néanmoins je sais que dans ce mi...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur eau collectif inexistant mais payement d’un abonnement

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement de 12 appartements. Nous somme tous équiper d’un compteur d’eau individuel. Cependant lors de l’...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Rochat1

Terrain de loisir, puis je m'installer a l'année ?

Bonjour, je suis sur le point de faire l'aquisition d'un terrain "de loisir". 1 hectare de forêt avec un petit chalet en dur déja présent. je voulai...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
whydee

Je suis dehors es enceinte

Bonjour, je suis enceinte de 1mois je les sue il y a 3jour maintenant es mes parent vont me foutre dehors es comment faire pour être hébergée en urgen...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Alice

Résiliation bail box loué pour vente

Bonjour, Mon locataire du box ne me paie pas depuis 2 ans, je lui ai proposé un échéancier qu'il n'a pas renvoyé signé. Je viens de lui envoyer une ...

14 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Construction

Bonjour, puis je monter un mur sur mon terrain dos et le long du mur de mon voisin Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Josh Randall

Diviser son terrain mais le conserver

Bonjour, Je souhaite diviser mon terrain mais le conserver, vais-je payer plus d'impôts? Au delà des coûts du géomètre et du notaire, est-ce que en...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Josh Randall

Changement sur un bail

 Résolu

Bonjour, Concernant un changement sur un bail : Si nous venons à rompre, l’un de nous devra se retirer du bail. Cela mettra t il en danger si l...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Lili

Ajout locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de voir plus clair dans ma démarche: Mon ami loue un appartement et nous souhaitons ajouter mon nom ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
djivi38

Hlm et 1 % patronal action logement

Bonjour je viens vers vous car on ce moment je suis entrain de chercher un appartement HLM dans le var 83 il y'a 2 semaines action logement me propose...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Valenchantée

État des lieux de sortie et soucis

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à ce printemps nous avons enfin une nouvelle maison mais aussi des soucis avant l'état des lieux de sortie qui doit avoir li...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Missmiss19

Je cherche un logement avec mon cdd

Bonjour, Je cherche un logement mais je que un cdd et c'est impossible car je me fait constamment refusé. Je vous explique ma situation en bref, me...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Enregistrement audio

Bonjour, Suite à une lourde procédure pour des travaux effectués dans notre domicile, nos voisins passent par tous les moyens pour nous faire craque...

13 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Sonia

Étant locataire d'un appartement, à qui incombe les frais relati à l'élagage

 Résolu

Bonjour; je suis locataire d'un appartement dans une petite co-propriété et l'on me fait payer chaque année des frais relatifs à l'élagage des arbres...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Retractation du vendeur après signature unilatérale du compromis

 Résolu

Bonjour, il y a quelques temps je visite une maison. Après une contre-visite je fais part à l'agent immobilier de mon envie d'acheter cette maison qui...

22 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Alexmorris

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J’ai déménagé mon appartement seule samedi dernier. Étant pressée par le temps et ayant rencontré de nombreux soucis durant cette matinée, ...

33 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
djivi38

Construction sans permis de construire

Bonjour, Mon voisin transforme un ancien hangar en habitation sans permis de construire, j’ai appelé la mairie qui lui a envoyé un recommandé, il ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Isolation dans les communs sans décision en ag

Bonjour, une isolation doit être posée dans les communs. Pas de décision en AG L'accès de mon garage est difficile voire impossible il y a mes m...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Soucis vente maison avec ex conjoint

Bonjour , je souhaiterais des renseignements concernant la vente d'un bien immobilier en commun avec mon ex conjoint. Celui - ci reste très ambivalen...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige avec ancien proprietairev

Bonjour, Ma fille a rendu sa location en début d année l état des lieux à été fait par un huissier à la demande du propriétaire elle n a pas eu de c...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Valenchantée

Rédaction du pv de l'assemblée générale - résolutions

Bonjour, Lors d’une AG il a été validé des travaux de curage pour un montant de 2200€ laissant au CS le choix entre 2 entreprises proposées. Le choix...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Provisions sur charges sousestimées

Bonjour, Nous avons un T2 meublé au sein de notre maison que nous louons depuis 5 ans. Il y a un sous compteur pour l'électricité et pour l'eau. Il ...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Valenchantée
Résultats 28001 - 28050 sur un total de plus de 50 000