Les discussions
Savoir si je suis déclarer
Bonjour, Je me demande si mon propriétaire m'a déclaré dans mon appartement. Car les locataires avant étaient pas déclaré et il me dit que les qu...
Location tiny house
Bonjour à toutes et à tous. J'ai comme projet d'acheter dans un terrain non constructible pour ensuite y mettre une tiny house. En fonction du terrain...
Refus de location appartement
Bonjour, Il y a 3 semaines j'ai déposé un dossier de location dans une agence immobilière pour un appartement destiné à ma fille étudiante. Je me su...
Acheter un appartement en espagne / algérie
Bonjour, je veut acheter une appartement en Espagne et je vie en Algérie, qu'elle sans les dimarache pour le fait
Droit de l'agent immobillier
En ces temps si particuliers, il est fort tentant de négocier fortement certains biens immobilier. Du coup, je me demande si un agent immobilier es...
Vendre un logement occupé avant la fin du bail
Bonjour, Personne ne me dit la même chose alors je commence a être perdue. Pour faire simple : Une propriétaire veut vendre une maison, cette m...
Modification de parcelles cadastrales
Bonjour à tous, Question aux potentiels géomètres du forum... :-) Je suis propriétaire d'une maison sur une parcelle sans accès carrossable à cell...
Location d un chalet sur terrain avec rivière
Bonjour, J envisage de louer un chalet situé sur un terrain sur lequel coule une rivière. Dois- je protéger l accès à cette rivière où les locataire...
Jardin avec charge sans jouissance
Bonsoir à tous ! Je recherche des informations juridiques au sujet des charges de jardin entant que locataire. Je me pose des questions au sujet des c...
Vis à vis
Bonjour, Mon voisin a installé son camping car le long de notre palissade son terrain est en hauteur donc donne droit sur notre terrasse . Ses fenê...
Problème de voisinage
Bonjour, j ai la clim de mon voisin qui coule dans ma cour et comme il a boucher l évacuation des eaux pluviales je voudrais savoir qu'est-ce que je p...
Prolongation de l’offre d’achat
Bonjour, J’ai signé l’offre d’achat le 17 juillet et j’ai toujour pas la reponse pour mon crédit de la part de mon banquier. Et mon offre est valabl...
Pleurs constants de bébé
Résolu/FerméBonjour. L'enfant de mes voisins pleurs beaucoup de jours comme de nuit. Je dors très mal et la situation devient critique. Que puis-je faire ?
Compteurs d'eau et d'electricité partagés avec un local commercial
Bonjour, Je suis locataire depuis un an, et le local mitoyen jusqu'alors inoccupé est en travaux depuis le début de semaine. Je me suis rendu com...
Achat ou faire de la location ?
Bonjour, Voila je suis un peu perdu et je voulais avoir des conseils sur l'immobilier svp Je ne sais pas si je dois acheter une maison pour moi ou ...
Demande de logement
Bonjour, Je suis une femme seule avec un enfant ,j ai tout quitter pour suivre mon conjoint à 700 km de chez moi aujourd'hui je suis complètement ét...
Pas de réception du double de clés expédié par le notaire. quel recours ?
Bonjour, Suite à l’achat de mon appartement le notaire a expédié par Chronopost le double des clés qui ne sont jamais arrivées ! Quel recours?
Transaction sans l’agence
Bonjour J’ai visité une maison avec une agence qui ne m’a pas fait signé de bon de visite, une semaine après j’ai fait une proposition qui a été acc...
Remboursement prêt entamé alors que pas encore propriétaire
Bonjour, Il y a quelques mois, mon propriétaire m'a fait savoir qu'il allait mettre en vente le bien que j'occupais en tant que locataire. J'ai fa...
Colocation d une maison
Bonjour, J ai loue avec ma cousine et mon neveux et sa copine et moi même on ai quatre sur le bail mais après réflexion que si un il ne paye pas je ...
Achat propriété avec terres agricoles
Bonjour, Si j'achète une propriété avec 32 hectares en partie terres agricoles et zone naturelle. Dois je cotiser à la MSA ?
Dégâts apres travaux des voisins
Bonjour à tous, Je suis dans une petite copropriété de trois logements Je suis au rez-de-chaussée Le voisin du dessus a fait un escalier qui pa...
Propriétaire me laisse pas entrer
Bonjour, Je suis locataire , en fait dans le même immeuble j’etais dans un studio apres 1 an j’ai changé j’ai pris T2 et le jour de sortie du stud...
Porte fracturée et remplacée à l'initiative du syndic
Bonjour, Mon locataire a fait un malaise. Les pompiers ont dû intervenir et le syndic a diligenté une entreprise qui pratique des tarifs de 50% plus...
Litiges entre le locataire et le propriétaire à la sortie du logements
Bonjour, Un état des lieux de sortie à été établie avec le propriétaire et l'agence. Nous sommes en desacord sur l'état du logement.le propriétaire ...
Justificatifs pour le garant
RésoluBonjour, ma sœur veux être garant pour moi, dans les documents à fournir pour le dossier de logement, comme elle est toujours chez ma mère, est ce que...
Mur qui séparait mon jardin de celui de mes voisins détruit par mon propriétaire
Bonjour, De retour chez moi après quelques jours d'absence, je découvre que mon propriétaire (avec lequel la situation est devenue très tendue à c...
Propriétaire
Bonjour, Bonjour Je suis propriétaire de la maison et je loue deux appartements je veux faire un jardin commun est-ce que c'est moi qui dirige tout ...
Frais de notaires location accession
Bonjour, Je suis sur point d’acquerir Une maison en location accession pour un montant de 270 000€ . J’aurais aimer savoir de quel pourcentage seron...
Pré daté erroné
Bonjour, J'ai acheté récemment un appartement dans une petite copropriété de 4 appartements. Le vendeur était syndic bénévole et n'a pas écrit dans...
Notaire qui ne fixe pas de date pour la signature de l'acte authentique
RésoluBonjour, Nous avons signés une promesse de vente (nous sommes les acheteurs) le 18/05/20 avec comme délai de signature de l'acte authentique le 21...
Problème d'antenne
Bonjour, Ma propriétaire à deux maisons elle sont côté à côté seule une des maisons à une antenne et nous occupons la maison sans antenne on était r...
Possibilité d'y habiter
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un terrain de loisir avec un étang, un petit bois et surtout une maison en dur (aux normes car permis de construire) a...
Demenagement et état des lieux
Bonjour Je vais déménager prochainement et j aurais deux questions. Sur mon bail il est marqué que le congé doit être donner deux mois avant le dépar...
Droits des locataires
RésoluMon propriétaire est décédé et ses héritiers souhaitent vendre tous les biens. 1) J’habite cette maison depuis 28 ans et vis seule avec mon fils de 3...
Attestation de non opposition declaration prealable
Bonjour, J ai posė une declaration prealable le 16 decembre 2019. Le dossier comportait une demande de derogation aux regles du PLU pour accės PMR. ...
Le chien du voisin a le même prénom que moi
Bonjour, Le chien de mon voisin a le même prenom que moi que dois-je faire ?
Renseignements rachat part maison
Bonjour, Mon ex conjoint voudrai me racheter ma part de la maison mais notre notaire nous dit de faire estimer la maison soit par une agence ou u...
Emprunt sans surfinancement et sans travaux
Bonjour, Nous venons ma conjointe et moi, de signer un compromis pour l'achat d'une maison qui nous tient à cœur d'une valeur de 137000 € nous avons...
Mon voisin a les même clef de garage
Bonjour à tous, Notre voisin qui est propriétaire et avec qui on est en froid se vente d' avoir les même clef de garage que nous qui sommes locatai...
Facturation détecteur de fumée
Bonjour à tous, Le 11/05/2019 j'ai réalisé un état des lieux de sortie d'un logement. Lors de l'EDL, l'agent immobilière a relevé le fait que le dé...
Séparation pacse credit immobilier
Bonjour, nous avons fait construire notre maison ensemble et acheté un terrain aussi depuis 6ans . Depuis quelques mois cela ne va pus dans le couple...
Climatisation en panne
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 7 mois et j'ai une climatisation réversible qui vient de tomber en panne, celle-ci brasse de l'air et...
Le caca refoule dans le sous sol !?
salut les gens ! :) je commence par un peu d'humour pour une histoire de ............. caca ......... j'ai acheté une maison avec ma "vielle" mam...
Conflit d assurance habitation et syndic suite dégât des eaux colonne immeuble
Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans mon appartement, le syndic a mandé un plombier pour trouver la fuite, et pour cela, a cassé du carrelage et...
Difficulté de bornage
Bonjour, Nous avons acheté un terrain borné avec signatures des riverains. Nous constatons la disparition d'une borne et le grillage du voisin à sa ...
Menace d'expulsion, absence de titre entre locataire et bailleur.
Bonjour, un ami qui loue un appartement dans la résidence des fonctionnaires m'a laissé son appartement sans bail et m'a demandé de régler directement...
Mon notaire semble ne plus vouloir suivre mon dossier
Bonjour, je suis désormais propriétaire d'une maison héritée, après 4 années de procédures avec l'aide d'un avocat (2 héritages qui se sont succédés)...
Dettes loyers et charges
Bonjour, J'étais locataire Hlm pendant 1 an de juin 2010 à juin 2011 date de ma dedite . A ce jour un cabinet d'huissiers me réclament la somme de ...
Edls non remis
Bonjour, je louais un logement depuis 2 ans. Aujourd'hui a été réalisé l'EDLS mais la proprio ne m'a pas remis de copie. Elle dit avoir 2 mois po...