Les discussions

Savoir si je suis déclarer

Bonjour, Je me demande si mon propriétaire m'a déclaré dans mon appartement. Car les locataires avant étaient pas déclaré et il me dit que les qu...

13 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
cindy1995-91600

Location tiny house

Bonjour à toutes et à tous. J'ai comme projet d'acheter dans un terrain non constructible pour ensuite y mettre une tiny house. En fonction du terrain...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Lecture

Refus de location appartement

Bonjour, Il y a 3 semaines j'ai déposé un dossier de location dans une agence immobilière pour un appartement destiné à ma fille étudiante. Je me su...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Lecture

Acheter un appartement en espagne / algérie

Bonjour, je veut acheter une appartement en Espagne et je vie en Algérie, qu'elle sans les dimarache pour le fait

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Lecture

Droit de l'agent immobillier

En ces temps si particuliers, il est fort tentant de négocier fortement certains biens immobilier. Du coup, je me demande si un agent immobilier es...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
kasom

Vendre un logement occupé avant la fin du bail

Bonjour, Personne ne me dit la même chose alors je commence a être perdue. Pour faire simple : Une propriétaire veut vendre une maison, cette m...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Marine

Modification de parcelles cadastrales

Bonjour à tous, Question aux potentiels géomètres du forum... :-) Je suis propriétaire d'une maison sur une parcelle sans accès carrossable à cell...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
BmV

Location d un chalet sur terrain avec rivière

Bonjour, J envisage de louer un chalet situé sur un terrain sur lequel coule une rivière. Dois- je protéger l accès à cette rivière où les locataire...

xplom

Jardin avec charge sans jouissance

Bonsoir à tous ! Je recherche des informations juridiques au sujet des charges de jardin entant que locataire. Je me pose des questions au sujet des c...

Utilisateur anonyme

Vis à vis

Bonjour, Mon voisin a installé son camping car le long de notre palissade son terrain est en hauteur donc donne droit sur notre terrasse . Ses fenê...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
BmV

Problème de voisinage

Bonjour, j ai la clim de mon voisin qui coule dans ma cour et comme il a boucher l évacuation des eaux pluviales je voudrais savoir qu'est-ce que je p...

BmV

Prolongation de l’offre d’achat

Bonjour, J’ai signé l’offre d’achat le 17 juillet et j’ai toujour pas la reponse pour mon crédit de la part de mon banquier. Et mon offre est valabl...

relou

Pleurs constants de bébé

Résolu/Fermé

Bonjour. L'enfant de mes voisins pleurs beaucoup de jours comme de nuit. Je dors très mal et la situation devient critique. Que puis-je faire ?

Dernière réponse le 2 août 2020 par
tania57

Compteurs d'eau et d'electricité partagés avec un local commercial

Bonjour, Je suis locataire depuis un an, et le local mitoyen jusqu'alors inoccupé est en travaux depuis le début de semaine. Je me suis rendu com...

Utilisateur anonyme

Achat ou faire de la location ?

Bonjour, Voila je suis un peu perdu et je voulais avoir des conseils sur l'immobilier svp Je ne sais pas si je dois acheter une maison pour moi ou ...

21 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
tania57

Demande de logement

Bonjour, Je suis une femme seule avec un enfant ,j ai tout quitter pour suivre mon conjoint à 700 km de chez moi aujourd'hui je suis complètement ét...

Lecture

Pas de réception du double de clés expédié par le notaire. quel recours ?

Bonjour, Suite à l’achat de mon appartement le notaire a expédié par Chronopost le double des clés qui ne sont jamais arrivées ! Quel recours?

djivi38

Transaction sans l’agence

Bonjour J’ai visité une maison avec une agence qui ne m’a pas fait signé de bon de visite, une semaine après j’ai fait une proposition qui a été acc...

alex

Remboursement prêt entamé alors que pas encore propriétaire

Bonjour, Il y a quelques mois, mon propriétaire m'a fait savoir qu'il allait mettre en vente le bien que j'occupais en tant que locataire. J'ai fa...

Utilisateur anonyme

Colocation d une maison

Bonjour, J ai loue avec ma cousine et mon neveux et sa copine et moi même on ai quatre sur le bail mais après réflexion que si un il ne paye pas je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
djivi38

Achat propriété avec terres agricoles

Bonjour, Si j'achète une propriété avec 32 hectares en partie terres agricoles et zone naturelle. Dois je cotiser à la MSA ?

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Easybreeze

Dégâts apres travaux des voisins

Bonjour à tous, Je suis dans une petite copropriété de trois logements Je suis au rez-de-chaussée Le voisin du dessus a fait un escalier qui pa...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Stefj

Propriétaire me laisse pas entrer

Bonjour, Je suis locataire , en fait dans le même immeuble j’etais dans un studio apres 1 an j’ai changé j’ai pris T2 et le jour de sortie du stud...

Valenchantée

Porte fracturée et remplacée à l'initiative du syndic

Bonjour, Mon locataire a fait un malaise. Les pompiers ont dû intervenir et le syndic a diligenté une entreprise qui pratique des tarifs de 50% plus...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Litiges entre le locataire et le propriétaire à la sortie du logements

Bonjour, Un état des lieux de sortie à été établie avec le propriétaire et l'agence. Nous sommes en desacord sur l'état du logement.le propriétaire ...

feloxe

Justificatifs pour le garant

Résolu

Bonjour, ma sœur veux être garant pour moi, dans les documents à fournir pour le dossier de logement, comme elle est toujours chez ma mère, est ce que...

Kratos9

Mur qui séparait mon jardin de celui de mes voisins détruit par mon propriétaire

Bonjour, De retour chez moi après quelques jours d'absence, je découvre que mon propriétaire (avec lequel la situation est devenue très tendue à c...

driing

Propriétaire

Bonjour, Bonjour Je suis propriétaire de la maison et je loue deux appartements je veux faire un jardin commun est-ce que c'est moi qui dirige tout ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Valenchantée

Frais de notaires location accession

Bonjour, Je suis sur point d’acquerir Une maison en location accession pour un montant de 270 000€ . J’aurais aimer savoir de quel pourcentage seron...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Pré daté erroné

Bonjour, J'ai acheté récemment un appartement dans une petite copropriété de 4 appartements. Le vendeur était syndic bénévole et n'a pas écrit dans...

18 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Domymoune

Notaire qui ne fixe pas de date pour la signature de l'acte authentique

Résolu

Bonjour, Nous avons signés une promesse de vente (nous sommes les acheteurs) le 18/05/20 avec comme délai de signature de l'acte authentique le 21...

Ulpien1

Problème d'antenne

Bonjour, Ma propriétaire à deux maisons elle sont côté à côté seule une des maisons à une antenne et nous occupons la maison sans antenne on était r...

BmV

Possibilité d'y habiter

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain de loisir avec un étang, un petit bois et surtout une maison en dur (aux normes car permis de construire) a...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Utzal1

Demenagement et état des lieux

Bonjour Je vais déménager prochainement et j aurais deux questions. Sur mon bail il est marqué que le congé doit être donner deux mois avant le dépar...

17 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
GrandCaribou

Droits des locataires

Résolu

Mon propriétaire est décédé et ses héritiers souhaitent vendre tous les biens. 1) J’habite cette maison depuis 28 ans et vis seule avec mon fils de 3...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Filipendula

Attestation de non opposition declaration prealable

Bonjour, J ai posė une declaration prealable le 16 decembre 2019. Le dossier comportait une demande de derogation aux regles du PLU pour accės PMR. ...

Josh Randall

Le chien du voisin a le même prénom que moi

Bonjour, Le chien de mon voisin a le même prenom que moi que dois-je faire ?

17 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
xplom

Renseignements rachat part maison

Bonjour, Mon ex conjoint voudrai me racheter ma part de la maison mais notre notaire nous dit de faire estimer la maison soit par une agence ou u...

gitane2229

Emprunt sans surfinancement et sans travaux

Bonjour, Nous venons ma conjointe et moi, de signer un compromis pour l'achat d'une maison qui nous tient à cœur d'une valeur de 137000 € nous avons...

Utilisateur anonyme

Mon voisin a les même clef de garage

Bonjour à tous, Notre voisin qui est propriétaire et avec qui on est en froid se vente d' avoir les même clef de garage que nous qui sommes locatai...

sebdemez

Facturation détecteur de fumée

Bonjour à tous, Le 11/05/2019 j'ai réalisé un état des lieux de sortie d'un logement. Lors de l'EDL, l'agent immobilière a relevé le fait que le dé...

Pierrecastor

Séparation pacse credit immobilier

Bonjour, nous avons fait construire notre maison ensemble et acheté un terrain aussi depuis 6ans . Depuis quelques mois cela ne va pus dans le couple...

Utilisateur anonyme

Climatisation en panne

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 7 mois et j'ai une climatisation réversible qui vient de tomber en panne, celle-ci brasse de l'air et...

xplom

Le caca refoule dans le sous sol !?

salut les gens ! :) je commence par un peu d'humour pour une histoire de ............. caca ......... j'ai acheté une maison avec ma "vielle" mam...

18 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Pierrecastor

Conflit d assurance habitation et syndic suite dégât des eaux colonne immeuble

Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans mon appartement, le syndic a mandé un plombier pour trouver la fuite, et pour cela, a cassé du carrelage et...

diverker

Difficulté de bornage

Bonjour, Nous avons acheté un terrain borné avec signatures des riverains. Nous constatons la disparition d'une borne et le grillage du voisin à sa ...

ginto5

Menace d'expulsion, absence de titre entre locataire et bailleur.

Bonjour, un ami qui loue un appartement dans la résidence des fonctionnaires m'a laissé son appartement sans bail et m'a demandé de régler directement...

djivi38

Mon notaire semble ne plus vouloir suivre mon dossier

Bonjour, je suis désormais propriétaire d'une maison héritée, après 4 années de procédures avec l'aide d'un avocat (2 héritages qui se sont succédés)...

kasom

Dettes loyers et charges

Bonjour, J'étais locataire Hlm pendant 1 an de juin 2010 à juin 2011 date de ma dedite . A ce jour un cabinet d'huissiers me réclament la somme de ...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Drinou69

Edls non remis

Bonjour, je louais un logement depuis 2 ans. Aujourd'hui a été réalisé l'EDLS mais la proprio ne m'a pas remis de copie. Elle dit avoir 2 mois po...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
lilou47400
Résultats 28001 - 28050 sur un total de plus de 50 000