Louer un appartement pour le fils
Etif
-
djivi38 Messages postés 54309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute mon activité en indépendant a Paris. Il est donc impossible de trouver un logement.
Mes parents peuvent m'aider. Si ils louent un appartement à leur nom en tant que résidence secondaire, que j'y vis mais qu'ils payent le loyer sans que je les rembourse, que risque t'on ?
Merci pour votre aide
Je débute mon activité en indépendant a Paris. Il est donc impossible de trouver un logement.
Mes parents peuvent m'aider. Si ils louent un appartement à leur nom en tant que résidence secondaire, que j'y vis mais qu'ils payent le loyer sans que je les rembourse, que risque t'on ?
Merci pour votre aide
3 réponses
-
Bonjour,
"Mes parents peuvent m'aider."
Le plus simple, c'est que vous soyez le locataire et que vos parents se portent garants.
-
Merci pour votre réponse
Sauf qu’ils demandent un CDI avec un salaire + garants. En tant qu’indépendant qui débute c’est différent- Donc, un de vos parents pourrait titulaire du bail (bail civil, puisque résidence secondaire du parent titulaire = bail non régi par la loi du 6/7/1989 qui ne concerne que les résidences principales, et que tout un chacun ne peut disposer que d'une seule résidence principale), l'autre parent serait son garant, et vous, hébergé à titre gratuit.
-
-
Il y aura un impact sur la TH.
-
bonjour, Et aussi si vous n'êtes pas locataire en titre, vous ne pourrez pas avoir la CAF alors que vous y avez peut-être droit.