Refus de signature du règlement de copropriété
Bonjour, Je ne sais pas sur quel forum aller pour poser ma question. Nous sommes en indivision avec mes frères et soeurs du fait d'un héritage. je s...
Bonjour, Je ne sais pas sur quel forum aller pour poser ma question. Nous sommes en indivision avec mes frères et soeurs du fait d'un héritage. je s...
Bonjour, j’ai acheté un logement le mois dernier mais j’ai fais une erreur et je voudrais le vendre au plus vite . Vais je devoir payer des « frais » ...
Bonjour, Je sais que 2 agences immobilières ont servi d'intermédiaires pour une vente entre un particulier et une SNC, mais seuls les honoraires d'...
Bonjour, Peut on ajouter une clause suspensive particuliere protégeant l'acheteur qui paie comptant quelque soit elle dans le compromis vente compr...
Bonjour, L’acheteur de ma maison me propose de la lui vendre en usufruit pendant 2 ans pour être sur de l’acquérir au bout des 2 ans Quels sont le...
Bonjour, j'ai vendu mon appartement fin avril 2020 et je voudrais savoir si je peux me faire rembourser des travaux qui ont été voté à l AG et que j ...
Bonjour, Nous achetons un appartement, et le notaire ne nous a pas signalé au moment de la signature du compromis de vente que le fond de travaux n'...
Bonjour, Mon ex locataire a déposé son préavis pour quitter mon appartement fin avril. Covid oblige je lui ai laissé un délai de deux semaines suppl...
Bonjour, Je quitte mon logement sous peu et doit rendre mes clés la semaine prochaine. J'ai cependant le soucis suivant. Il reste 2 meubles (un li...
Bonjour, Un de mes voisins laisse prospérer un érable au-delà du raisonnable ; en effet cet arbre, âgé d'environ 20 ans est implanté contre la haie...
Bonjour, Nous sommes en train de chercher une maison à acheter. Nous avons trouvé un bien qui nous plait beaucoup. Par contre, je n'y connais rien...
Bonjour, je suis le propriétaire d'une maison actuellement louée (bail jusqu'en février 2023) et j'ai un proposition d'achat de la part d'une autre ...
Bonjour, Mon voisin avait construit une extension de sa maison en démolissant une partie de la clôture de jardin mitoyen et son mur dépassait de 5 o...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison de fonction depuis plus de 11 ANS. J'ai été licenciée récemment et je dois rendre la maison. Comme les r...
Bonjour, Je me permet de venir vers vous aujourd’hui car j’ai beau chercher sur LegiFrance et autre, je ne trouve aucune réponse à mes questions e...
Bonjour, Je viens de télécharger le formulaire pour se declarer loueur meublés non professionnel, mais ce n'est pas spécialement intuitif à remplir.....
Bonjour, Je souhaite mettre en vente ma résidence principale bâtie dans les années 50. Il y a 6 ans, nous avons demandé à un artisan de poser un ...
Bonjour, Il y a 6 ans nous avons acheté une maison à la campagne. Avant de signer nous avons fait des recherches afin de savoir si il n' y avait pas...
Bonjour Madame, Monsieur Je suis vendeur d’un pavillon en région parisienne (95) J ai signé une promesse de vente le 1er octobre 2019 et 7 moi...
Bonjour, Depuis 10 ans j'occupe avec mon fils handicapé un appartement qui appartient à ma mère. Cet accord avait été finalisé afin que je puisse éco...
Bonjour, J'ai un terrain agricole que je louais. Mon locataire m'a dit début 2019 qu'il arrêtait et que M. Un tel prenait la suite. Je lui ai dit que...
Bonjour, Le bailleur nous demande en tant que garant, les papiers suivants pour une demande de location dans une résidence étudiante : - Document c...
Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire . La fin de son bail est fixé au 20 juin 2020 . Ce dernier , compte tenu de la période de confinement n'...
Bonjour, Ma Mère a la jouissance d’une maison,mon frère et moi en sommes également propriétaire indivision) Mon père est DCD en 2001Ils avaient un...
Bonjour, je ne sais pas mon voisin ils sont trop sensible ou pas ( eux ils n'ont pas d'enfants), j'ai deux enfants (2ans et 5 Ans), en dabitude le gra...
Bonjour, Cela fait plus d'un mois passé que j'ai des soucis internet. Un technicien vient donc chez moi, déclaré donc que j'ai un soucis électri...
Bonjour, je me trouve dans une situation compliquée car je percoit 201 euros de la pro btp puis 273 euros rsa ma propriétaire ne ma pas fait payer de...
Bonjour, Si quelqu'un est dans une copropriété ou y'as des règles de voisinage (genre pas de musique trop forte le soir tard...) et que quelqu'un dé...
Bonjour, j'aimerai que vous m'expliquiez comment savoir si le chemin que nous empruntons pour aller à notre propriété, (ainsi que les autres propriéta...
Bonjour, Actuellement, je suis enceinte.. Savez-vous, si mon cas est prioritaire ? Je suis en CDI et mon employeur cotise au 1% patronal
Bonjour, un oncle (au 5e degré) possède des terres agricoles collées à celles de mes parents. Je suis dans une zone où la SAFER a tendance à tout...
Bonjour, Je souhaiterai construire un garage qui se trouverait en limite de 2 propriétés. Pour obtenir une construction rectangulaire (en tenant c...
Bonjour, Il y a 2 semaines je me retrouve avec un courrier de la part de la mairie qui me dit que mon studio est vacant car il n'y a pas des meubles...
Bonjour, J'ai établis, entre mon voisin et moi, une clôture grillagée doublée d'une bâche brise vue de 2 m de haut. Volontairement, cette clôture n'e...
Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum car j’ai mon locataire qui a perdu son travail le 01/03/2020. Son loyer est de 470 euros par mois cha...
Bonjour j'ai reçu la feuille d'appel de fonds de la Regie de la copropriété ou je reside ! je voudrais savoir le sens de la phrase : Somme à ...
Bonjour, J'ai acheté une maison en 2018, j'ai fait poser la clôture, sur mon terrain, en juin 2019. Depuis novembre 2019, une maison est construite ...
Bonjour à tous, J ai acheté une maison dont le terrain avait été séparé par l ancien propriétaire au préalable car il souhaitait conserver une par...
Bonjour, Je suis expatrié, et j'aimerai faire un credit immobilier pour financer un petit appartement en France. Après divers recherches, je souha...
Bonjour voilà jai 25 ans je voudrais acheter a credit une villa 2 face environ 80m2 qui coute dans les 200 000 euros dans ma region. Je touche en moy...
Bonjour, Mon voisin se fait livrer et transporte en caddie des produits vers minuit (et donne des coups de pelle pour remplir son camion frigorifiqu...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement et je souhaitais savoir si le fait de raccorder un tuyau d'évacuation des toilettes sur le tuyau d'évacua...
Bonjour, notre proprio veut vendre la maison et donc que nous quittions les lieux alors que nous sommes a la moitié du bail , peut t'on exiger qu'ils ...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis co emprunteur avec mon compagnon pour un achat d'appartement Est ce reconnu devant un notaire que je d...
Bonsoir J'ai un soucis concernant mon propriétaire, on a eu une fuite d'eau qui a été réparé mais cela a occasionné des degats dans l'appartement: h...
Bonjour, Je suis en location ma porte de garage a été forcé en septembre 2019 j’ai appeler mon assurance ne connaissant pas la procédure Celui-ci m...
Bonjour à tous, aujourd'hui j'étais en train de discutais avec ma belle mère. J'ai déménagé dans un nouveau appartement/maison il y a environ un mois....
Bonjour, Je viens vers vous pour des renseignements. Nous sommes propriétaires d'une maison depuis 3 ans. Notre maison est collée par le garage à la...
Bonjour, le compromis pour la vente de la maison a été fait le 19 mai à 15h, L'acheteur a 11jours pour se rétracter. S"il se rétracte, comment cela s...
Bonjour, J’ai acheté un terrain il y’a 8 ans sur une division parcellaire dans un vieux lotissement pour construire . Sachant que sur le terrain in...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.