VMC qui ne fonctionne plus depuis 7 mois

Morji - Modifié le 16 nov. 2020 à 16:02
 Morji - 19 nov. 2020 à 09:15
Bonjour,

J' habite dans un immeuble de 10 logements. 4 locataires dont moi et 6 propriétaires.

Depuis le mois de mai, la VMC ne fonctionne plus.
Nous avons signalés le problème à plusieurs reprises et rien et fait.
Syndic et bailleur, nous disent que ça va être fait en attendant nous payons ces services pour rien!

Y a t'-il un texte de loi ou autre qui pourrait enfin faire bouger les choses.

Par avance merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2020 à 13:02
Bonjour,
Déjà vérifiez : vous ne payez pas ces services.
Ensuite comment avez vous signalé ? mail ? téléphone ? il est temps de faire un courrier RAR =recommandé à votre bailleur.
En tant que locataire votre seul interlocuteur est le bailleur.

En attendant j'espère que vous aérez bien parce que l'humidité peut faire des dégâts qui seront à votre charge si vous ne prouvez pas voir prévenu à temps de manière formelle (RAR)
2
Bonjour,

Nous avons appelés et par mail sur l' espace client.
Oui justement, je préparais un courrier commun locataires et propriétaires pour plus d' impact mais je voudrais un texte de loi ou une information qui les obliges à faire le nécessaire.
Qu' On nous disent pas que c'est à notre charge!

Je précise que si nous payons ces services et dans mon courrier je vais prévenir que nous n' allons plus payés jusqu'à intervention et je vais demander le remboursement des mois payés pour rien!

Quant à l' humidité tout est toujours ouvert à cause de ça!

Merci
0
rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 417
16 nov. 2020 à 14:09
quel service payez vous dessus ????? si c'est un service d'entretien sachez qu'il n'est pas obligatoire....

Faites LRAR à votre bailleur (pas au syndic, mais cela ne mange pas de pain de faire EN SUS)
1
Je paie les service confort + et contrat VMC les propriétaires pour eux c' est dans les charges communes (tout est englobé pour eux)
0
Bonjour.

Commencer par vérifier, au tableau électrique.
0
Bonjour, Oui un propriétaire a fait la vérification et il n' a rien trouvé!
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2020 à 13:09
C'est une VMC collective ou individuelle ? si individuelle il y a parfois des piles à changer ....
0
Bonjour,

Non une VMC collective un immeuble de 4 étages.
0
Utilisateur anonyme > Morji
16 nov. 2020 à 13:12
Il faut donc remettre en service le système collectif. Faites le courrier RAR au bailleur.
0
Morji > Utilisateur anonyme
16 nov. 2020 à 13:14
Très bien merci. Avez vous une phrase à me conseiller pour attirer l'attention sur ce problème.
0
Morji > Utilisateur anonyme
16 nov. 2020 à 15:59
Merci pour cette information.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

C'est une réparation urgente, car il y va de la santé des habitants et du bâtiment.

Il faut insister.

Si ça se trouve la panne n'est pas grave car les VMC ont une durée de vie très longue.

Il ne faudrait pas qu'un plaisantin ait simplement arrêté la VMC au tableau électrique.

Demandez au syndic qu'il fasse passer l'électricien (ils en ont toujours un ou deux qu'ils font travailler régulièrement) et qu'il vérifie pourquoi la VMC ne fonctionne pas.
0
Bonjour,

le tableau électrique est dans un local protégé personne sauf eux ont accès. Je pensais qu' un voisin avait pu vérifier mais au final non!

Nous avons fait un courrier recommandé collectif hier. Nous attendons un retour!
0