Les discussions

Preavis maison

Bonjour, Avec mon compagnon nous achetons en direct par le propriétaire la maison que nous louons par agence. L'agence me demande d'établir un préav...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38

Reunir en une seule adresse un ensemble immobilier

Bonjour, avec mon mari nous sommes intéressés par l'achat d'un ensemble immobilier qui comprend une maison principale, et une seconde maison (maison...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
kasom

Extension de réseau électrique

Bonjour, J’ai un projet de construction sur un terrain divisé,cependant je ne sais pas si il faudra une extension de réseau électrique ce qui change...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Josh Randall

Louer un appartement en période d'essai pro

Bonjour, J'aimerai louer un appartement avec mon conjoint . J'ai une promesse d'embauche , je viens de changer de travail pour des revenus Supérieu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
relou

Ancienne propriétaire

Bonjour, Nous avons quitter le logement nous avons donner une date pour redonner les clefs et faire l état de sortie sauf qu elle nous a pas fourni ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Marine

Plainte contre mon agence pour saleté dans mon immeuble.

Bonjour, Dans mon immeuble, la saleté est en abondance et ne fait que s'accumuler. Je retrouve sans arrêt de la pisse, crotte de chien, meuble cas...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Pierre_Max

Recalcul des tantiemes

Bonjour Des copropriétaires ont agrandi leurs jardins en s’appropriant des parties communes. Qui doit payer les frais de notaire et géomètre pour r...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
jacou

Contrat de location d'une ferme piscicole

bonjour, j'ai un contrat de location d'une ferme piscicole à rédiger. je sollicite votre aide en ce qui concerne les clauses.merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38

Scellés sur ma boutique.

Bonjour, on n a mis les scellés sur ma boutique. On me reproche d avoir fait travailler une amie sans la déclarer. Comment je peux faire enlever les...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
BmV

Modification de la salle de bains

Bonjour, J'ai 66 ans, je suis en perte d'autonomie suite à deux opérations chirurgicale et je souhaiterais que mon bailleur social execute des trava...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38

Ramonage.

Bonjour, Je vais bientôt partir de mon logement celui-ci possède un insert, quand je pris le bail de la maison on ne m'a fourni aucun certificat de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38

Trace sur les murs

Bonjour, je suis locataire d'un logement social depuis octobre 2012 et j'ai plein de traces sur les murs, je pense des traces de doigts, mais c'est bi...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38

Résiliation mandat de gestion locative

Bonjour, j'ai signé 1 mandat de gestion locative le 20 juin 2020, a ce jour, aucun dossier de locataire ne mna été soumis, puis je annuler le mandat ?...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Framb33

Problème d'insonorisation appartement ancien

Bonjour à tous ! Nous venons d'emménager dans un appartement en location qui se trouve au rez-de-chaussée d'une maison des années 1930. Le brui...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Régularisation charges hlm

Bonjour, Mon bailleur HLM vient de m’envoyer début juillet 2020 la régularisation des charges pour 2016. Je veux les contester. La loi Alur dit rie...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Eric

Litige vente mobil home

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente mon mobile home... Une personne très intéressée est venue le visiter, à rencontrer les propriétaires du camping.. J'ai fait...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Ulysse5818

Droit de préemption alors qu' un compromis de vente a été signé

Bonjour, Est-il possible pour une municipalité de faire préemption sur une partie d'une propriété mise en vente parce qu'elle a besoin d'un accès et...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème d'assurance immobilière

Bonjour, en france, lorsque lont loie une COOPROPRITEE PRIVÉE Avec garage le garage doit til etre assurer contre le vandalisme moi mon vehicule a ét...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
diverker

Envoi cheque avant signature contrat de location

Bonjour. Ma location de vacances étant annulé par cause de covid j'ai cherché un logement dans la précipitation. J'ai trouvé un logement ou la pers...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
izno

Empiètement de terrain

Bonjour, Récemment, j'ai décidé de couper une haie âgée le long de ma clôture. Après réalisation, je pense que la clôture de mon voisin et son por...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
BmV

Place handicapé sur place privée

Bonjour, Ma fille vas bientôt avoir la remise des clefs de sa maison dans i Un lotissement mais la place de parking qu’elle a achetée est marquée ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
relou

Logement non refait

Bonjour, Je viens de louer un appartement que j'ai visité alors qu'il était encore occupé. J'ai signé le bail et donné la caution les 1 mois de lo...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Housmi

Emprunt immobilier avec cdi et auto entrepreneur

Bonjour, Je suis titulaire depuis 1 an dans la fonction publique (infirmière) mon homme est auto entrepreneur depuis 3 mois. Alors effectivement il...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Joeleo

Formalités des nu propriétaires après la mort d'un usufruitier

Bonjour, Notre tante nous(les deux sœurs et moi) avait fait une donation de la nu-propriété de son appartement en 2010 qu'elle avait mis en location...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire

Bonjour, Je viens me renseigner pour le lancer mais je vous assure que je n’y connais rien, voilà pourquoi je suis ici. Voilà, j’ai comme projet...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Racoon

Refus pris en charge télévision cassée

Bonjour , je voudrais avoir votre conseil, après l’achat d’une télévision à carrefour pour 500 euros, pendant l’installation je vue une fissure carref...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème antenne avec voisin

Bonjour, Je loue une maison mon proprio a installé une antenne sur le toit de la maison, mais voilà depuis notre emménagement le voisin me dit que d...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Bea21101959

Garantie loyers impayés et résidence principale

Bonjour, Je souhaite louer un bien avec ma mère dans une ville autre que mon lieu de résidence habituel où je loge pour le travail. Le bail serai...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
GrandCaribou

Changement de bail

Bonjour, je suis en couple depuis peu mais cela ne se passe pas bien et j ai fais l erreur de la faire venir dans ma location. Celle-ci veut mettre so...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
djivi38

Facture abusive

Bonjour, j'ai rendu mon appart il y a 2 mois à l'état des lieux mon propriétaire tu n'as pas vu certaines choses et me le reproche après ayant eu un c...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
GrandCaribou

Vente logement avec bail

Bonjour, Ma proprio m’a dit oralement qu’elle veut vendre avec mon bail, l’appartement meublé que je loue depuis moins d’un mois. Quels sont mes ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Manon

Relogement

Bonjour, Mon logement va être en réhabilitation bientôt. J'ai un f3 pour moi et ma fille. On me propose un f2 pendant les travaux. J'aimera...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Jennilona

Bien immobilier

Bonjour, j'ai une question assez particulière. Il y a fort longtemps je suis sorti avec un homme dont la relation fut complexe qui pourrait m'avo...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Justice_4261

Vente d’un appartement à 2 propriétaires

 Résolu

Bonjour, 2 copropriétaires signent une promesse de vente. Au moment de la vente définitive, l’un des 2 refuse de confirmer. Qu’advient-il de la vente ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Troicette

Bail location perdu

Bonjour, Je loue depuis le mois de avril 2016 un appartement sur Paris, ma propriétaire a perdu le bail complet et me demande si je l'ai et si je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Donner congé à des handicapés

Bonjour, Peux t on mettre fin à une location d un appartement à une famille d handicapés. Ma mère qui est âgée à des problèmes de santé du à leur hy...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Harcèlements propriétaire

Bonjour, Depuis 2 ans mon nouveau propriétaire veut que je quitte la maison que j'occupe depuis 27 ans. J'ai 2 mains courantes pour violation de do...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégâts des eaux dans une copropriété

Bonjour, Je suis empêtré depuis novembre dernier dans un litige suite à un dégât des eaux dans mon cellier Je suis propriétaire occupant dans une g...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
mlelorra

Abus dans refus de dossier de location

Bonjour, Bonjour, J’espère trouver quelques renseignements ici . Avec mon copain nous voulions reprendre l’appartement d’une amie , car elle vi...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
BmV

Problème place de stationnement

Bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'habite un lotissement, il y a des places de parking sauf devant chez moi. Je me gare donc sur une des...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Ladyswan

Transformateur electrique privé

Bonjour, Comment rétrocéder un transformateur de 50 KVA à ENEDIS ? Merci de votre réponse !

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Energizor

Nuisance sonore diurne

Bonjour, Un de mes voisins utilise régulièrement une scie à bois électrique durant 3 à 4 heures de temps la journée. J’ai l’impression d’habiter à c...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
BmV

Avocat expert dans les contrat d'architecte

 Fermé

Bonjour, Je recherche un avocat expert dans les contrat d'architecte pour la construction de maison individuelle sur Toulouse. Vous avez une exp...

Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
BmV

Vendre parcelles agricoles

Bonjour, je possède 2 parcelles agricoles soit 4800 m2 que je veux vendre. Un fermier les exploite. Comment dois je procéder. Je vous remercie pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Elle

Bailleur qui refuse le remboursement

Bonsoir, Je rencontre un problème avec mon bailleur qui vient de me faire parvenir un courrier de refus de remboursement de frais de réparations en...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
GrandCaribou

Peut t-elle me metre dehort ?

Bonjour je j'aimerai avoir quelque réponse svp. Voilà. Ma propriétaire en mars 2020 ma envoyer un courrier recommandée pour m'avertir quelle vouler r...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
djivi38

Mon voisin a 3 plants de pieds de cannabis

Bonjour, J'ai des nouveaux voisins depuis 2 semaines environ et j'ai senti une forte odeur de cannabis. J'ai vu qu'ils avaient 3 pots en plein solei...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Lola

Achat d 'un bout de cours commune pour en faire un prolongement d 'habitation

Bonjour, Un voisin propose d'acheter 7m2 de cours commune, contigu à leur maison pour en faire un prolongement d 'habitation (paris 12ème). - est...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Ericb

Achat et dissimulation de problèmes structurels

Je viens d’acheter un appartement en copropriété et deux semaines plus tard j’étais convoquée à une AG extraordinaire pour des graves problèmes de str...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Paolita_2862

Séparation immédiate pour violences conjugales

Bonjour, Je viens de me séparer de mon conjoint pour violences conjugales répétées en mon égard, nous avions signé un bail de location meublé depuis...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
djivi38
Résultats 27951 - 28000 sur un total de plus de 50 000