Anomalies ? fonctionnement syndic provisoire

calanque_1968 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 18 nov. 2020 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2020 à 22:04
Bonsoir, nos appartements dans la nouvelle résidence seront livrés le 26 novembre 2020.
Le promoteur a désigné un syndic provisoire. A l'ordre du jour de l'AG (qui doit se faire par courrier, celle en présentiel n'a pu se tenir), celui-ci se présente seul pour se succéder à lui-même.
Quelques devis pour les contrats d'entretien ne comportent pas le montant de la prestation, 2 sont pour une durée de 3 et 4 ans, sans que cela ait été signalé à la proposition; 2 autres ont une date d'effet du 1er octobre.
C'est seulement sur le formulaire de réponse par correspondance de la 1ère convocation qu'on trouve les montants de ces contrats .
Pour tous les contrats on nous propose de laisser le choix au Conseil Syndical.
Je ne connais pas le mode de fonctionnement des Syndics et je me demande si celui-ci a un comportement règlementaire.
Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2020 à 22:04
Bonjour,
Rien d'anormal.
Soit vous acceptez ce syndic provisoire, soit vous n'avez plus de syndic.
Par contre sur le vote par correspondance, mettez bien que vous n'acceptez la durée du contrat de syndic seulement pour 1 an.
Ceci vous donnera le temps de proposer un autre syndic.
Concernant les contrats vous devez connaitre le montant pour voter, si c'est trop flou votez contre.
Et déléguer au CS n'est pas illégal mais doit être très précis, sinon votez contre.
0