Non restitution des clés d'un local prêté provisoirement

20ventiseri Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 20 nov. 2020 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2020 à 10:06
Bonjour,
Mon frère avait prêté un local situé au premier étage d'une maison en copropriété ( en Corse dans le village de ma famille)à une cousine pour que son fils y dépose provisoirement ses affaires , avec le trousseau de clés. Quelque temps après il lui a téléphoné , mais impossible de la contacter.
Une lettre recommande A/R lui a été envoyé qu'elle a reçu et émargée.Aucune suite.
Mon frère est décédé .
Prenant le relais j'ai contacté cette cousine qui m'avait promis de me rendre les clés prêtées puis après elle ne les retrouvait plus.
Je suis monté au village voir cette pièce Mais la porte d'accès d'entrée à cette maison était fermée et avec le double des clés je n'ai pu y pénétrer . Serrures remplacées ?
Malgré de nombreux mails sans réponse , je lui ai adressée une lettre R/A qui m'est revenue avec: Pli avisé et non réclamé. Ensuite impossible de la contacter pour régler cette affaire.
Le maire du village l'a contactée mais aucune suite.
On m'a dit de faire une main courante à la gendarmerie.
Pouvez-vous me conseiller?
Merci infiniment

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 nov. 2020 à 10:06
Bonjour,
Oubliez les mails et envoyez un courrier RAR de restituer les clés sous 8 jours.
Ensuite vous saisirez la justice (constat d'huissier et tribunal judiciaire)
Il n'y a rien de pénal, donc oubliez aussi plaintes et mains courantes qui ne serviront à rien.
1