Rétractation après délai de 10 jours

QuentinH - 14 nov. 2020 à 16:47
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 nov. 2020 à 21:47
Bonjour,
J'ai visité une maison il y'a 2 mois et ai décidé de faire une offre à 90 000€ le lendemain, suite à cela le courtier m'a dit que je ne pouvais pas demander de prêt car je n'avais pas de revenus suffisants.
Mon frère m'a donc proposé son aide pour l'acheter. Le soucis étant qu'il n'a aucune de ses feuilles d'impôts et ça le courtier et l'agence étaient au courant des le début.
Malgré ça le courtier nous a affirmé qu'on aurait les impôts à temps et qu'on aurait facilement un prêt.
Aujourd'hui après les 10 jours de rétractation, les impôts nous ont informés que nous n'aurions pas les documents avant 2-3 mois..
Pour courroner le tout, la formation que je devais faire n'auras plus lieu en début 2021 mais fin 2021. Je ne pourrais donc pas racheter le crédit de mon frère avant 2 ans et lui ne pourra pas acheter non plus avant cette période.. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
14 nov. 2020 à 19:32
bonsoir

La seule aide c'est d'obtenir de la banque ou du courtier un refus de prêt

prévenez dès à présent le vendeur par recommandé avec AR que vous n'aurez pas le prêt, que vous en êtes désolé ....

ainsi il pourra très vite remettre sa maison en vente
0
Bonjour ! Merci de votre réponse. Le soucis c'est que j'ai préféré prévenir l'agence et elle m'a dit qu'elle allait contacter les acheteurs, je pense qu'elle a dû leur conseiller de nous amener en justice vu la façon dont elle m'a parlé au téléphone ( elle m'a dit que j'étais un mytho, que l'histoire des impôts c'était du bidon et que je voulais simplement plus la maison)..
Le truc c'est que le courtier nous a dit à nous et à l'agence que notre prêt se ferait sans problème donc on voit mal comment une banque pourrait nous le refuser, du coup on aurait aucune excuse pour les propriétaires
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782 > QuentinH
15 nov. 2020 à 20:04
je ne comprends plus rien : vous dites que le courtier vous a dit que le prêt passerait, que vous n'aurez donc pas de refus de prêt , vous ne voulez donc plus acheter ? c'est bien ça ? car du coup votre vraie question n'est pas très claire ...
0
QuentinH > kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
16 nov. 2020 à 03:54
Je ne peux plus acheter car pendant 2 ans je ne pourrais pas racheter le crédit à mon frère.. Et une telle durée l'empêchera d'accomplir ses projets
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782 > QuentinH
16 nov. 2020 à 10:22
vous avez le droit de contacter d'autres banques , et relisez le compromis pour voir s'il vous faut un ou deux refus de prêt
0
Bonjour,

Vous fournissez 3 refus de prêt de 3 banques différentes.
Et les joindre a votre courrier R-AR a l'agence, dont copie aux propriétaires.
En gardant précieusement un double pour vous.
0
Sur le compromis il est écrit que je fait mon emprunt via le courtier qui me conseille depuis le début.
Est-il encore possible de me tourner vers d'autres banques pour obtenir ces refus ? Ou dois je obligatoirement garder mon courtier actuel...?
Car il a plutôt l'air de penser à sa com que de trouver une solution qui nous éviterais 2 années catastrophiques.
0
Personne n'aurait de conseil, svp ?
0
Bonsoir, si le courtier est noté dans le Compromis je crois qu'il faut absolument son refus... Dites lui qu'il a tout à perdre si vous lui faites une très mauvaise pub...
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
17 nov. 2020 à 20:52
Personne n'aurait de conseil, svp ?

Si vous ne lisez pas nos réponses ..........
0
QuentinH > kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
18 nov. 2020 à 13:17
Je lis bien vos réponses c'est juste que comme je l'ai dit le courtier est indiqué sur le compromis donc aller voir d'autres banques serait il accepté comme motif de rétractation ?
De plus comment pourrais je avoir un refus de banque sachant que mon frère a un bon salaire ?
Accepteront elles de monter un dossier dans le simple but de le refuser ?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 21:43
Bonsoir,

La situation n’est pas claire ! Que vient faire votre frère dans cette histoire ? Comment intervient-il ? Comme caution de votre prêt ou le compromis est à son nom ?
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
18 nov. 2020 à 09:01
La situation n’est pas claire !

si elle l'est, relisez la question ...
0
Utilisateur anonyme > kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
18 nov. 2020 à 10:52
Comment son frère peut-il faire un prêt immobilier sans être bénéficiaire du compromis.

Il faut deviner qu’il va contracter un prêt personnel pour ensuite lui prêter cet argent ?

Les explications fournies ne sont pas explicites.

En revanche, vous avez raison cela ne change rien au fond du problème, la seule issue restera le refus de prêt.
0
Mon frère s'est mis sur le compromis car moi seul je ne pouvais pas acheter car pas de cdi
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782 > QuentinH
18 nov. 2020 à 21:47
vous ne l'aviez pas précisé

en tant que professionnel je vous répondrai donc ceci : vous avez fait perdre du temps à l'agence, au vendeur, il vous reste à négocier des dommages et intérêts aux deux parties pour vous sortir de cet achat précipité ....
0