Diagnostics présentés après proposition

Signaler
-
 jacques -
Bonjour,

Nous achetons un appartement avec mon mari. Après avoir trouvé la perle rare, nous faisons une proposition que les vendeurs acceptent directement. Le notaire nous fournis les diagnostics et le plan du bien (documents qui ne nous avaient pas été fournis par l'agent ni les vendeurs) et nous nous rendons compte qu'il y a de l'amiante dans deux pièces (cuisine et sdb) ainsi qu'une surface légèrement différente de celle publiée sur le site d'annonce (83 au lieu de 86m2).

Après consultation de société de travaux, le chantier pour desamianter nous coûterait 7 à 10k euros. La différence de dimension a également un impact puisqu'on se retrouve sur un prix au M2 supérieur à celui que l'on pensait.

A-t-on une possibilité de recours, de renégociation voire d'annuler la vente ?

Merci par avance pour vos retours,
Kam

2 réponses

Messages postés
18425
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2020
4 461
Bonjour

vous avez 10 jours pour vous rétracter

bonjour, C'est illégal de faire signer quoi que ce soit sans avoir présenté tous les diagnostics d'un bien, donc normalement l'offre que vous avez faite est caduque.

L'amiante dans la cuisine et la salle de bain, n'est-ce pas dans la colle du carrelage ? Si c'est ça, ça ne risque rien, et même on peut carreler par dessus si on veut changer, ou faire sauter le carrelage soi-même en se protégeant surtout avec un masque et en mouillant le support pour qu'il n'y ait pas de poussière. A une époque toutes les colles contenaient une faible proportion d'amiante.
Cela n'empêche pas qu'on devait vous présenter ces documents.
Pour la différence de surface, vous pouvez demander un rabais correspondant si vous souhaitez malgré tout acheter.
Donc c'est à vous de voir.
Dossier à la une