CFE LMNP plusieurs appartements

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Bonjour à tous,

Je suis au régime LMNP réel.Je suis soumise à la CFE pour 7 mois d'exercice.Cette année,j'ai acheté un autre appartement dans une autre région.Aurais-je l'année prochaine 2 CFE à régler?
Ou est ce l'adresse enregistrée auprès du Tribunal de Commerce qui importe?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

5 réponses

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
13
Il y a bien une exonération lorsque le chiffre d'affaire est inférieur à 5 000€

Pour le calcul de rentabilité entre LMNP et location nue n'hésitez pas à vous faire accompagner et à adopter une vision globale de votre patrimoine.
Bonjour,

Si l'appartement que vous avez acheté est aussi loué en meublé alors oui il y aura également une CFE qui sera due à ce titre.

J'ajoute qu'avec le régime réel de la LMNP vous bénéficiez de l'amortissement qui permet de réduire votre assiette d'imposition, pensez-y lorsque vous déclarez vos revenus et au besoin demandez l'assistance de votre conseiller patrimonial.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

Bonjour à tous,

merci pour votre réponse ALLAIN.Donc si j'ai bien compris,1 CFE à régler par appartement.Ce n'est pas le chiffre d'affaire engendré par les locations qui compte mais la quantité d'appartements.
C'est bien ça?
Merci d'avance pour les réponses
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
13
Pour être plus précis c'est la valeur locative cadastrale qui est prise en compte dans le calcul de la CFE. (CFE = valeur locative * taux d'imposition). Vous aurez donc une CFE pour chacun des appartements mais le montant dû ne sera pas le même.

Vous pouvez déduire la CFE de vos revenus.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

Un grand merci pour cet éclaicissement.Je pense revoir ma copie pour le LMNP qui n'en vaut pas la chandelle!2 CFE,1000 Euros d'expert comptable,120 Euros de centre de gestion....
Je vais sortir la calculette pour comparer avec le classique revenu foncier.
Je pensais que sous 5000 Euros de chiffre d'affaire ,on était exonéré et qu'il fallait exercer son activité au 1er janvier (perso activité commencée en juin);
Encore merci pour les réponses
Dossier à la une