Les discussions

Consommation d’eau commerce

Bonjour* Nous avons au RDC d'une petite copropriété (5lots) avec un syndic bénévole, un commerce de bouche. Depuis son installation, entre autres ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
AG-2019

Achat immobilier frère-soeur

Bonjour, je souhaite acheter un bien immobilier avec mon frère. Que se passe t-il si je viens à décéder avant lui ? Devra-t-il racheter ma part ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
zachuka

Demande réunion de copropriété avec un médiateur démarche

Bonjour, J'ai fait parvenir un courrier en RAR à mes voisins. Pour se réunir afin de trouver une entente pour les travaux des canalisations EU et EP...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
dane63

Logement quitté le 28 décembre

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 28 decembre et j'ai été rendre mes clés au notaire le jour même. Cependant le notaire viens de m'appeler pou...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
maylin27

Pro bleme de voisinage

bonjour un portail a était posé a la place d'une murette depuis plusieurs années sans autorisation au fond d'une impasse a l'angle de mon entrée de g...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
BmV

Electricite

bonsoir maitre je suis locataire dans un appartement au rez de chaussee d'une villa ,les proprietaire resident au premier etage mais le dijoncteur ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Energizor

Eaux pluviales chez mon voisin

Bonjour, je suis locataire d une appartement qui est a l etage d une maison. Le propriétaire de la partie basse fraîchement arrivé. vient de m envoye...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Cell_5307

Demande pour vider la fossee a l'entrée

Bonjour, Nous allons louer une maison qui comporte une fosse . Celle-ci n'est pas vider Peut ton exiger quelle soir vider pour notre entrée de lo...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
djivi38

Mandat semi exclusif

Bonjour. Afin d'éviter une multiplication de visites, j'ai signé un mandat semi exclusif avec une agence. Une seule visite en un mois et l'agent m'imp...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
mam34-00

Demande de tenseignement

mon voisin qui a enmenage a cote de chez moi viens d installer un poullailler il a mit a l interieur 10 poule mais depuis ce matin il y a un coq qui m...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Mars

Achat terrain et mise sous tutelle

Bonjour, Mon compagnon et moi avons signé en décembre un compromis sous seing privé pour l’achat d’un terrain constructible. Le jour où nous avion...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Louliloo

Retractation vendeur avant promesse mais après offre d'achat au prix contresigné

Bonjour, Après avoir accepté notre offre au prix, le vendeur d'un bien immobilier souhaite se rétracter la veille de la signature de la promesse. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Ulpien1

Porte entrée appartement ouverte

Bonjour, Mon voisin laisse la porte d'entrée de son appartement tout le temps ouverte sauf la nuit,ça me soule car on entend leur voix,bruits,vaisse...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Paris...

Location place de parking handicapée

Bonjour, Je suis reconnue en situation de handicap et je viens d'intégrer un logement dans le parc social. Je souhaite louer une place de parking ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
zachuka

Facturation abusive de mon syndic plaque d'identification étage

Bonjour, Hier soir, j'ai reçu ma provision sur charges de mon syndic du 1er trimestre 2019, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre la p...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
damien1978

Compteur

Bonjour, Nous venons de mettre en place le compteur Linky et le technicien nous annonce que notre alimentation EDF est chez les voisins et ce voisin...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Energizor

Clause dans le compromis

bonjour en effet j'ai un problème,j'ai signé un compromis de vente de mon bien ,il se trouve que l'acquéreur vient d'avoir son prèt refusé par la b...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
kelsen15

Frais pour rachat de part de maison en indivision

Bonjour, J'ai acheté il y a 1 an une maison avec mon ami qui ne désire plus participer au projet. Quels sont les frais auxquels nous devons nous ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Ulpien1

Chauffage non fonctionnel. vice caché? recours?

Bonjour, Nous avons acheté une maison en Juillet 2018 avec ma fiancée. Le système de chauffage du rez de chaussé est assuré par un poêle et une pom...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Séparation et logement

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation. Nous sommes un couple mariés, (sans contrat de mariage). Nous sommes actuellement dans une location. Nous a...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
zachuka

Règlement copropriété et critère d'utilité

Bonjour, Le règlement de copropriété de l'immeuble dont je m'occupe ne tient pas compte du critère d'utilité pour la répartition des charges. Peut-o...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
rambouillet41

Terrain privé pour chemin municipal / canada

Bonjour, la Municipalité veux prendre terrain prive pour construire un chemin municipal sans expropriation, quel est leur droit ?

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
Josh Randall

Obligation de vente de maison ou pas

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve avec 3 enfants (27-31-34 ans). J'ai une maison. J'ai été marié sous le régime de la séparation de biens sans donation au de...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
LaurencePISANI

Hebergement à titre gratuit pour un parent.

Bonjour, je compte prochainement héberger ma mere à titre gratuit dans un appartement dont je suis propriétaire. Elle a 55 ans et a un revenu assez fa...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Molotof25

Location

Bonjour, Peut-on repeindre un mur sur du papier peint car de grande difficulté après pour enlever le papier surtout que ce papier ces avec des pasti...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
djivi38

Pas de régularisation des charges locatives

Bonjour, Je suis en location depuis plus de 2 ans (13/02/2017) dans un petit appartement (vide), sur mon loyer viennent s'ajoutées 20 € de charges...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
pommepeche

Desistement de l'agence en contrat de location avant signature du bail

Bonjour, J'ai posé mon dossier pour louer un appartement qui appartient à une mairie. La décision de déménager était motivée par l'opportunité de ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Celine

Chèque du loyer encaissé avant la remise des clés

Bonjour, Nous venons de louer un appartement via une agence. Lors de la signature du bail, l'agence nous a indiqué encaisser le premier loyer à la...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
djivi38

Liquidation judiciaire du constructeur

Bonjour, Voici notre situation : Nous avons signé un contrat CCMI avec un constructeur de maison en ossature bois. Tout se passait très bien jus...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
ckube

Comment et a qui signaler un voisin diogène ?

 Résolu

Bonjour, Nous habitons un village d'une centaine d'habitant . L' un de nos voisins vit dans une maison envahit de détritus et autres accumulations ...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
joseph777_5633

Demande de mutation logement hlm

Bonjour, Je veux changer de logement puisque je vis au deuxième niveau j' ai des douleurs aux genoux des années en plus je monte et je descend les e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Tournesol

Terrassement

Bonjour, Notre terrain est en pente, nous l'avons divisé en 2 parcelles. Sur une parcelle, nous avons réalisé un terrassement. Quelle est la hauteur...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
BmV

Achat d'une maison louée

Bonjour, J'ai bien parcouru les questions à ce propos mais je dois avouer être un peu perdue. Ayant visité une maison louée (fin du bail mai 20...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
FINALSA

Installation borne sur place de parking privée en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence en copropriété, et je loue une place de parking privée dans cette même résidence. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
rambouillet41

Forage retiré

Bonjour, Nous sommes locataires avec mon compagnon d'une maison qui nous a été présentée lors de la visite avec l'agence comme bénéficiant d'un fora...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
didou8184

Mandat de vente bien immobilier

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, J'ai contracté un mandat de vente simple (sans exclusivité) en cours depuis deux mois. Si mon bien n'est pas vendu au bout...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
stemicat

Bail sans clause revision loyer

 Résolu

Bonjour, Je vais acquérir un appartement dont le bail vient d’être signé avec un nouveau locataire. Le propriétaire actuel vient de me transmettre ...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
bethza

Brise vue qui gêne la vue sur mer

Bonjour, Je viens d'acheter une maison, des paillasses sont posées sur le grillage mitoyen du jardin de mon voisin, sa maison est placée bien en deh...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
MariedSG

Logement attribué mais..

Bonjour, Un logement m'a été attribué mais j'ai démissionné de mon CDI 2 jours avant. l'attribution à eu lieux en janvier et j'ai acceptez aussi ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
OnSaideEtCbeau

Proprietaire ne rend pas la caution

Bonjour, On a loué une maison par agence immobilière. Quand le bail était fini l état des lieux e sortie était conforme à l état des lieux d entré. ...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
djivi38

Priorité attribution logement agence

Bonjour, Je cherche un logement avec mon compagnon. Nous avons afin hier visité logement idéal meublé avec une agence. A priori aucune autre candida...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
djivi38

Installation d'une herse

Bonjour, Nous habitons dans un quartier résidentiel. Un chemin privé coupe ce quartier dans le sens de la longueur. Mais la particularité de ce che...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Question responsabilité bail meuble

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d’un appartement loué en meublé. À qui incombe le changement des joints d’un robinet ? Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Je risque d'être expulsé?

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ma donné son préavis pour vente de son appartement mais je veux pas quitter car c'est vraiment difficile pour moi de trouver...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
sleepy00

Demande peut vivre sur un terrain agricole a l annee

Bonjour, peut in vivre à l année sur un terrain non constructible s en eau potable et k en sont les lois u c est un terrain agricole rapport au bruit...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
DCI

Regularisation de charges abusive

Bonjour, J’ecris cela les larmes au yeux tellement je suis dépassée par la situation. J’ai reçu un courrier de régulation de charges locative de 424...

35 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
xplom

Vente immobilier interactif

Bonjour La vente interactive dun bien en indivision vient de ce terminer( inférieur de 15.000€ au prix de réserve)surface du terrain agricole 12.00...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
zachuka

Reparation toit terrasse facturation exorbitante

Bonjour, J'ai un cabanon avec un toit terrasse; un angle interieur du cabanon en bois prenait l'eau. Une entreprise est venue faire un constat, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème d odeur

Bonjour, voila je vous explique j ai fait construire ma maison y a 1 an et j ai dans la salle de bain principale un wc et de temp en temp j ai forte o...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Location bail

Bonjour, Ma visite pour la location c est bien passé mais le futur locataire ne travail pas. Elle a le rsa, laide de logement et une pension du pè...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Olivier
Résultats 47601 - 47650 sur un total de plus de 50 000