Lumière
Bonjour, Je m’apprête à achater un appartement. Et il n’y a pas aucun installation électrique aux plafonds dans tout l’appartement . Il y a que des ...
Bonjour, Je m’apprête à achater un appartement. Et il n’y a pas aucun installation électrique aux plafonds dans tout l’appartement . Il y a que des ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial et à la fois salarié d'une société étrangère avec un contrat de droit français n'ayant pas d'i...
Bonjour, Lors de travaux dans ma copropriété (réfection balcon), l'artisan a percé/vissé trop profondément dans le mur, je me retrouve avec une vi...
Bonjour, j'ai acquis un appartement il y a deux ans j'ai réclamé le rapport thermique de mon appartement au constructeur. Il me dit que c'est un docum...
Bonjour/Bonsoir Depuis que je vis dans cet immeuble nous avons à multiples reprises demandé aux propriétaires de mettre à disposition un conteneur ...
Bonjour, J'habite dans un village d'une centaine d'habitants la mairie vient de créer des cartes à code pour ouvrir nos les poubelles pour pouvoir ...
bonjour J'habite dans un petit village dupuis 25 ans , mais depuis 10 ans le maire a autorisé la construction d un lotissement là ou j avais un c...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison achetée en octobre 2014. Suite à une mutation professionnelle nous venons de faire appel à une ag...
Bonjours ; Je me tourne vers vous car je suis complètement perdu Hier soir alors que mon chat de 4 mois ( un main coon ) était sur le rebord de m...
Bonjour, Nous avons signé un compromis le 12 avril dernier, obtenu un accord de principe le 27 avril, fourni le dernier document manquant (attestati...
Bonjour, Le propriétaire ne fait pas les états des lieux il n'est jamais présent . Par contre il les fait faire par une des locataire non mandaté....
Bonjour, Si un bail d'habitation conclu en 1995 et toujours en cours présente une révision avec l'ICC, que se passe t il ? Sur votre site, j'ai se...
Bonjour, Je voudrais être certaine d'être dans la légalité et c'est pourquoi je viens demander conseil... Mon appartement est en vente chez deux a...
Bonjour, J' ai acheté une maison en juillet 2016, j'ai remarqué une plaque dans mon garage, il y a une cuve rempli d'eau, je ne sais pas ce que c'...
Bonjour, proprietaire depuis 2011 d'un appartement ,avec garage et parking sans soucis depuis un an et voir plusieurs mois j'ai laissais ma vo...
Bonjour, Je souhaite résilier le mandat de l'agence qui gère mon bien immobilier (appartement). La loi prévoit-elle que la caution perçue par l'ag...
Bonjour, Voila mon soucis, nous avons loué,par une agence, un appartement sous les combles (refait a neuf )le 1 octobre 2018. Dès notre visite l'a...
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques infos concernant ma situation car j'ai lu énormément de choses et tout n'est pas très clair... Je suis locat...
Bonjour, une mairie as t elle le droit de vendre un terrain de lotissement classé espace vert as un habitant de ce lotissement pour agrandir sont jard...
Bonjour, Etant dans la même situation, nous souhaiterions procéder à un échange sous seing privé également. Pourriez vous me donner le modèle du doc...
Bonjour, j'ai dès cafards dans mon appartement depuis un ans l'agence qui me loue l'appartement viennent que de traité seulement la.. tout mes appart...
Bonjour, je suis locataire d' un rez-de-villa, ma femme est handicapée, mon propriétaire s' oppose à la pose de 2 appareils de climatisation (séjour ...
Bonjour, La copro est composée d un immeuble principal de 3 étages et de 2 petites maisons individuelles. Sur une des maisons individuelles, un éta...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si une agence immobilière peut me demander de payer des frais d'agence avant la signature du bail. De plus, est-ce...
Bonjour, je souhaite vendre un appartement acquis il y a deux ans. C est du locatif.Il est dans ma sci avec ma conjointe. Vais je payer un impôt sur...
Bonjour, J'ai visité une parcelle sur laquelle est édifiée une maison habitée. A quelques mètres toujours sur la même parcelle se trouve une autre p...
Bonjour, Nous avons une maison qui est loué par l'intermédiaire d'une agence immobilière.Les locataires ont donné leurs préavis au mois de mai 201...
En colocation avec mon compagnon je vais pose mon preavis car nous nous separons il veut reste j'ai donné 3300 euros de caution comment puis je recupe...
Bonjour, L'entreprise où je travail actuellement (1h de route) devait déménager vers le 09/2019 mais suite à l'occupation des gens du voyages des ...
Bonjour, Voilà j'ai acheté une maison il y a une semaine or nous nous somme rendu compte que leur de la contre visite le toit étai bâcher a cause du...
Bonjour, J'ai une locataire dans ma maison depuis septembre 2017, les impayés ont commencés depuis décembre 2017, procédure avec huissier , tribunal...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour ma résidence principale avec un acheteur il y a maintenant un peu plus de 2 mois. La date limite d...
Bonjour, Ma question est la suivante. Peu ton accepter un permis sur l'ancien permis? Quel est le plu a retenir ce lui d'avant ou celui d'après p...
Bonjour Quel est le coût de la publication par un notaire d'un état descriptif de division ? Merci
Bonjour, J'ai eu un refus de l'ABF pour la réfection du pignon et de la toiture d'une vieille maison (résidence secondaire héritée de mes grands p...
Bonjour, j’ai acheté un terrain en zone NLI avec un arrêté éyant la possibilité de métre un chalet de loisir de 20 carré nous avons voulu commencé les...
Bonjour, Je viens de me faire attribuer un logement social pour le 30 août et je souhaiterais envoyer mon prévis pour la location que j'occupe dans ...
Bonjour, Je me permets de revenir vers vous car j'ai encore un conflit de voisinage... Alors voilà la situation : Nous avons une servitude d...
Bonjour, voilà je suis sortie du logement le 07/06/2019. je nai pas pu tout faire étant seule avec deux enfants.. de 2ans et 1an cest compliqué. t...
Bonjour, Mon syndic a été débouté de l'ensemble de ses demandes au 31/12/2017- charges prétendument impayées et frais- et il n'a pas fait appel. Y a t...
Bonjour, voila , il ya 4 ans j'ai acheter une maison , il y a un appenti qui non pas voulu me vendre avec les poutres en appuie dans mon mur , je m'...
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 15 de ce mois et mon propriétaire me demande une régule sur les charges qui s'élèvent à 751.56€ pour une périod...
Bonjour, Je me situe actuellement dans une banlieue pavillonnaire. Ayant emménagé il a y a un peu plus d un an environ, nous nous somme retrouvés ...
Bonjour, Voici mon cas... Séparé depuis plus de 3 ans , une procédure a été faite pour lever l'indivision. 2 rdv ont eu lieu: Le premier pour fai...
Bonjour, Mon propriétaire vient de virer la caution le 28 sachant que l’état des lieux a été fait le 29 le mois précèdent. Considérant les dates de...
Bonjour, Ai-je le droit d'installer un projecteur ( pour éclairer le fond de mon jardin ) au sommet du mur qui me sépare de mes voisins en sachant q...
Bonjour, Après un permis de construire j ai fait une extension sur une maison ancienne on me demande de remplis un document H1 dois je remplis tout ...
Bonjour, Iy a 2ans la propriété de mon voisin a été acheté, il y a depuis les panneaux d affichage pour les permis de construire Hors à ce jour ...
Bonjour, Je souhaite réaliser la clôture en façade côté rue de ma propriété. Les hauteurs imposées par le nouveau Plum ne me conviennent pas, mon te...
Bonjour, Jai contracté un prêt immobilier il y a 6 ans. Aujourd'hui suite à une incompréhension avec ma banque, elle me demande de transmettre les j...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.