Les discussions

Entretien chaudière moins d'un an d'occupation du logement

Bonjour, Nous allons rendre les clefs de notre location le 27 janvier 2018. Nous occupons la maison depuis avril 2017 et l'entretien de la chaudièr...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
OphelineNoulez

Retard de loyer - locataire sous tutelle

Bonjour, J'ai acheté un logement loué en mai de cette année. Le locataire est sous tutelle, donc je suis en contact avec l'UDAF pour le paiement de...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux dans la résidence

Bonjour, Nous avons dans la résidence depuis plusieus semaines une entreprise qui réalise des travaux sur le toit, sauf qu'avec les bouches d'aérat...

Utilisateur anonyme

Bon de visite perdu/ droits francais/

J'ai visité un bien immobilier en janvier. Je ne pensais pas être intéressée. Entre temps les propriaitaires ont retiré la propriété de la vente. J'a...

Utilisateur anonyme

Rétractation après 1er acte chez le notaire

Bonjour , Nous avons signé l’acte de compromis chez le notaire et de délais de rétractation est dépassé. La propriétaire actuel nous a affirmé q...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Ulpien1

Installation de store

Bonjour, Je suis locataire dans un HLM depuis 3 ans je suis en plein sud je voudrais installer un store je sais pas si mon bailleur il sera d'accord...

Rochat1

Refus fenetres pvc par l assemblee generale discriminatoire ?

Bonsoir Je suis propriétaire d un appartementdepuis 5 ans J ai sollicité l autorisation de remplacer mes fenêtres en PVC au syndic L assemblée à vo...

Rochat1

Mon voisin à construit sont mur contre le mien

Bonjour, Jai un très vieu mur de ma maison qui donne sur le jardin du voisin Celui ci a construit un mur à quelques centimètre du mien A t'il le ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Komar

Délais du préfet pour l'expulsion de ma locataire

Bonjour, ma locataire a reçue son commandement de quitter les lieux le 28 juin. Mon huissier me dit donc qu'il va faire la tentative d'expulsion l...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
guillaume00mas

Cession de locataire

Bonjour, Je vous contact car je ne sais pas si ma propriétaire a le droit de refuser mon successeur. Sous prétexte qu'elle a d'autre candidature pou...

Pierrecastor

Oubli loyer impayé après depart locataire

Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un question sur la location : Je suis bailleur lmnp et j'ai oublié de facturer le prorata du dernie...

Utilisateur anonyme

Inquiétude

Bonjour, J’apprends aujourd’hui que suite à l’instalation de la climatisation chez moi (dernier étage), un voisin qui est également le président du ...

dd

Frais d’agence notaire achat immobilier

Bonjour, Un notaire nous a fait visiter une maison. Nous n’avons rien signer mais des échanges de mail entre le notaire et nous. A l’époque, ...

kasom

Exploitation agricole d un terrain non payé depuis plus de 30 ans

Résolu

Bonjour, et d'avance merci pour votre aide. ma mère est propriétaire d'un terrain de plus de 5000 m2 depuis 1975 dans le Nord de la France, un bai...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Diane0462

Promesse de vente sans lettre recommandé

Résolu

Bonjour, j ai signé une promesse de vente le 19 juin 2019 chez le notaire, à ce jour je n ai pas reçue le recommandé le notaire peut il commencer ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
mamy 76

Une agence immobiliere peut elle imposer un locataire au proprietaire ?

Bonjour, Une agence immobilière ayant le mandat de gestion peut elle imposer un locataire au proprietaire ? Le proprietaire a t il un droit de rega...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Cacou1986

Paiement copro

Bonjour, Mon syndic nous demande de payer les appels de fond souvent dans les 4 a 5 jours suivant la reception de l appel. Cette fois si je reçois...

rambouillet41

Loger mes parents à titre gracieux

Bonjour, Je suis française non résidente fiscal J’ai acheté une maison pour avoir un bien à mon retour en France . Je voudrais loger mes parents à...

djivi38

Comment déclarer un logement loué gratuitement

Bonjour, Je récupère dans quelques semaines un logement que je déclarait et qui était loué normalement, et je voudrais le louer gratuitement à une j...

djivi38

Location maison terrain non entrenu

Résolu

Bonjour, je viens de l oise et j ai du louer une maison a distance avec jolie photo ( dans les pyrenees ) voila seulement pour le moment je suis seule...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
djivi38

Délais offre de prêt

Bonjour, Pouvez vous nous dire en combien de jours ou semaines avez vous reçu vos offres de prêt à la société général svp ? Notre dossier a été ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
AN.Banker

Vente annulée après signature

Bonjour, L' an dernier le vendeur et moi avons signé un contrat de vente entre particuliers avant de trouver une date pour se rendre ensemble devant...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
kasom

Texte de loi

Bonjour, j'ai la propriétaire d'une amie qui a fait un devis par un membre de sa famille pour emplifier le montant des réparations de l'appartement p...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
djivi38

Contrat caduc

Bonjour, Cela fait plus de 3 ans que j'ai signé devant notaire la vente de mon bien. Mais j'ai du suspendre celle-ci avant la date de vente cause "C...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
kasom

Commerce ou appartement

Bonjour mon propriétaire nous a louer une appartement avec 2 chambre mais on me dit que ses une creperie et qui n'a pas le droit de louer comme ses un...

kasom

État des lieux de sortie

Bonjour, Est-ce que je dois faire l'entretien de la chaudière avant l'état des lieux de sortie si je suis restée moins de un an dans le logement ? C...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
djivi38

Entièreté parquet à la charge

Bonjour À l’état des lieux de sortie d’une location d’une chambre chez l’habitant, deux tâches dues au dépôt d’une bouteille en verre sont mises e...

djivi38

Entretien chaudière en quittant l'appartement.

Bonjour, J'ai emménagé en janvier 2014 dans mon appartement en location et en décembre du même année j'ai fait mon premier entretien chaudière. De...

djivi38

Achat d un bien

Résolu

Bonjour, Je vais chez le notaire jeudi pour la signature définitive cependant sur le document est écrit en dernier .. Un relevé détaillé des frais d...

Angmaaar

Travaux de raccordement machine à laver

Bonjour, Je vais bientôt entrer dans un appartement dont j’ai déjà versé la caution. C’est un meublé et il y a une machine à laver dans la salle ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Yam

Agence mensongère avec refus de logement

Bonjour, J’aimerais savoir se que je doit faire quand une agence immobilière ment aux sujets d un logement qu’il est le seul a décidé à attribuer et...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
BmV

Non respect de l echeancier de loyer

Résolu

Bonjour, Jai mit en place un échéancier avec mon bailleur le groupe 3f je suis locataire que je ne respect pas depuis 4 mois.Peuvent t'il m expulser...

Tournesol

Rétractation

Bonjour , Moi et mon conjoint on a signé un compromis de vente le 25/6, le lendemain j’ai appelé l’agence pour le prévenir de la rétraction + j’ai e...

kasom

Procédure d expulsion

Bonjour, fin de bail le 18/06/2019, mais très grande difficulté à trouver une autre location. Nous en avons trouvé une qui ne sera emmenageable que le...

djivi38

Harcèlement et menace

Bonjour, Nous sommes un couple victime de harcèlement et de menace d'un voisin d'une trentaine d'année. En effet, celui-ci nous intercepte deva...

Mars

Charges locatives sur des services fait avant signature du bail

Bonjour, je suis actuellement locataire, et l'agence immobilière m'a adressé la régularisation des charges pour l'année 2018. Dans celles-ci je r...

Rossonero21

Mandat pro de la bourse de l'immobilier : les clauses

Résolu/Fermé

Bonjour, Propriétaire désirant vendre son appartement, j'ai été particulièrement séduite par le mandat pro de la bourse de l'immobilier, de par tou...

Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
traque_BI

Problème de servitude

Bonjour Une personne vient d'acheter une maison qui est attenante à la mienne par mon garage, la personne a effectué des travaux en l'occurence ouver...

BmV

Partir sans préavis

Bonjour, mon propriétaire ma envoyé un recommandé en juin 2018 pour m'avertir qu'il vendais l'appartement que j'occupe. Le bail finissait le 31 mai ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Pierrecastor

Indice url de loyer pour augmentation annuelle

Bonjour je souhaite augmenter le loyer de mon locataire d'indices annuels par contre c'est la première fois que augmenté le loyer je dois savoir comm...

djivi38

Menaces de mettre une claque à mon fils

Bonjour, j'habite actuellement dans une résidence mon fils de 21 ans possède un garage en dessous des appartements le soir il reste avec ses amis da...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
djivi38

Demande préalable de travaux une fois ceux-ci terminés??

Bonjour J'avais prévu de faire refaire un abri de jardin qui menaçait de s'écrouler dans lequel se trouvait la machinerie piscine. Habitant dans u...

Toosloo

Garantie volet roulant électrique

Bonjour, J'aimerai savoir si mon volet roulant électrique filaire est-il toujours sous garantie (démarrage de la garantie 9/2/10), car en effet, il n...

Nj

Préavis de location suite à une reprise d'études

Bonjour Ma fille âgée de 22 ans donne sa démission à son travail pour reprendre les études dans une autre région.De combien sera son préavis pour son...

GKLONE

Problème de voisinage - peinture noire donnant sur notre terrain

Résolu

Bonjour Notre voisin a 2 murs donnant sur notre terrain. Il y a 3 ans, pour des raisons inconnus il les a recouverts de peinture goudronnée de cou...

Josh Randall

Piscine sur partie commune à usage privatif toit coproprieté

Bonjour, Lors de la dernière AG un copropriétaire a fait la demande d'installer une piscine sur le toit de l'immeuble, partie commune à usage privat...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Josh Randall

Charge forfaitaire sur logement vide et sans colocations

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement et mon contrat stipule que j’ai un forfait sur mes charges, or j’ai un logement vide et pas de coll...

djivi38

Nom du propriétaire

Résolu

Bonjour, Je cherche le nom du propriétaire de la section AE 110 49 Lazare Carnot 83300 Draguignan . Merci à vous

Mars

Plantes sous le balcon

Bonjour, j'habite au r/c d'un immeuble et la voisine du 1°étage y a des fleurs sur la grille de son balcon hier un peu avant 11 h du soir elle a arros...

Utilisateur anonyme

Problème avec 1 syndic

Bonjour, Je travail dans la peinture pour 1 syndic, il me doivent une facture depuis quelques semaines déjà!! je voudrais donc savoir quelle est l...

Utilisateur anonyme
Résultats 44351 - 44400 sur un total de plus de 50 000