Les discussions
Entretien chaudière moins d'un an d'occupation du logement
Bonjour, Nous allons rendre les clefs de notre location le 27 janvier 2018. Nous occupons la maison depuis avril 2017 et l'entretien de la chaudièr...
Retard de loyer - locataire sous tutelle
Bonjour, J'ai acheté un logement loué en mai de cette année. Le locataire est sous tutelle, donc je suis en contact avec l'UDAF pour le paiement de...
Travaux dans la résidence
Bonjour, Nous avons dans la résidence depuis plusieus semaines une entreprise qui réalise des travaux sur le toit, sauf qu'avec les bouches d'aérat...
Bon de visite perdu/ droits francais/
J'ai visité un bien immobilier en janvier. Je ne pensais pas être intéressée. Entre temps les propriaitaires ont retiré la propriété de la vente. J'a...
Rétractation après 1er acte chez le notaire
Bonjour , Nous avons signé l’acte de compromis chez le notaire et de délais de rétractation est dépassé. La propriétaire actuel nous a affirmé q...
Installation de store
Bonjour, Je suis locataire dans un HLM depuis 3 ans je suis en plein sud je voudrais installer un store je sais pas si mon bailleur il sera d'accord...
Refus fenetres pvc par l assemblee generale discriminatoire ?
Bonsoir Je suis propriétaire d un appartementdepuis 5 ans J ai sollicité l autorisation de remplacer mes fenêtres en PVC au syndic L assemblée à vo...
Mon voisin à construit sont mur contre le mien
Bonjour, Jai un très vieu mur de ma maison qui donne sur le jardin du voisin Celui ci a construit un mur à quelques centimètre du mien A t'il le ...
Délais du préfet pour l'expulsion de ma locataire
Bonjour, ma locataire a reçue son commandement de quitter les lieux le 28 juin. Mon huissier me dit donc qu'il va faire la tentative d'expulsion l...
Cession de locataire
Bonjour, Je vous contact car je ne sais pas si ma propriétaire a le droit de refuser mon successeur. Sous prétexte qu'elle a d'autre candidature pou...
Oubli loyer impayé après depart locataire
Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un question sur la location : Je suis bailleur lmnp et j'ai oublié de facturer le prorata du dernie...
Inquiétude
Bonjour, J’apprends aujourd’hui que suite à l’instalation de la climatisation chez moi (dernier étage), un voisin qui est également le président du ...
Frais d’agence notaire achat immobilier
Bonjour, Un notaire nous a fait visiter une maison. Nous n’avons rien signer mais des échanges de mail entre le notaire et nous. A l’époque, ...
Exploitation agricole d un terrain non payé depuis plus de 30 ans
RésoluBonjour, et d'avance merci pour votre aide. ma mère est propriétaire d'un terrain de plus de 5000 m2 depuis 1975 dans le Nord de la France, un bai...
Promesse de vente sans lettre recommandé
RésoluBonjour, j ai signé une promesse de vente le 19 juin 2019 chez le notaire, à ce jour je n ai pas reçue le recommandé le notaire peut il commencer ...
Une agence immobiliere peut elle imposer un locataire au proprietaire ?
Bonjour, Une agence immobilière ayant le mandat de gestion peut elle imposer un locataire au proprietaire ? Le proprietaire a t il un droit de rega...
Paiement copro
Bonjour, Mon syndic nous demande de payer les appels de fond souvent dans les 4 a 5 jours suivant la reception de l appel. Cette fois si je reçois...
Loger mes parents à titre gracieux
Bonjour, Je suis française non résidente fiscal J’ai acheté une maison pour avoir un bien à mon retour en France . Je voudrais loger mes parents à...
Comment déclarer un logement loué gratuitement
Bonjour, Je récupère dans quelques semaines un logement que je déclarait et qui était loué normalement, et je voudrais le louer gratuitement à une j...
Location maison terrain non entrenu
RésoluBonjour, je viens de l oise et j ai du louer une maison a distance avec jolie photo ( dans les pyrenees ) voila seulement pour le moment je suis seule...
Délais offre de prêt
Bonjour, Pouvez vous nous dire en combien de jours ou semaines avez vous reçu vos offres de prêt à la société général svp ? Notre dossier a été ...
Vente annulée après signature
Bonjour, L' an dernier le vendeur et moi avons signé un contrat de vente entre particuliers avant de trouver une date pour se rendre ensemble devant...
Texte de loi
Bonjour, j'ai la propriétaire d'une amie qui a fait un devis par un membre de sa famille pour emplifier le montant des réparations de l'appartement p...
Contrat caduc
Bonjour, Cela fait plus de 3 ans que j'ai signé devant notaire la vente de mon bien. Mais j'ai du suspendre celle-ci avant la date de vente cause "C...
Commerce ou appartement
Bonjour mon propriétaire nous a louer une appartement avec 2 chambre mais on me dit que ses une creperie et qui n'a pas le droit de louer comme ses un...
État des lieux de sortie
Bonjour, Est-ce que je dois faire l'entretien de la chaudière avant l'état des lieux de sortie si je suis restée moins de un an dans le logement ? C...
Entièreté parquet à la charge
Bonjour À l’état des lieux de sortie d’une location d’une chambre chez l’habitant, deux tâches dues au dépôt d’une bouteille en verre sont mises e...
Entretien chaudière en quittant l'appartement.
Bonjour, J'ai emménagé en janvier 2014 dans mon appartement en location et en décembre du même année j'ai fait mon premier entretien chaudière. De...
Achat d un bien
RésoluBonjour, Je vais chez le notaire jeudi pour la signature définitive cependant sur le document est écrit en dernier .. Un relevé détaillé des frais d...
Travaux de raccordement machine à laver
Bonjour, Je vais bientôt entrer dans un appartement dont j’ai déjà versé la caution. C’est un meublé et il y a une machine à laver dans la salle ...
Agence mensongère avec refus de logement
Bonjour, J’aimerais savoir se que je doit faire quand une agence immobilière ment aux sujets d un logement qu’il est le seul a décidé à attribuer et...
Non respect de l echeancier de loyer
RésoluBonjour, Jai mit en place un échéancier avec mon bailleur le groupe 3f je suis locataire que je ne respect pas depuis 4 mois.Peuvent t'il m expulser...
Rétractation
Bonjour , Moi et mon conjoint on a signé un compromis de vente le 25/6, le lendemain j’ai appelé l’agence pour le prévenir de la rétraction + j’ai e...
Procédure d expulsion
Bonjour, fin de bail le 18/06/2019, mais très grande difficulté à trouver une autre location. Nous en avons trouvé une qui ne sera emmenageable que le...
Harcèlement et menace
Bonjour, Nous sommes un couple victime de harcèlement et de menace d'un voisin d'une trentaine d'année. En effet, celui-ci nous intercepte deva...
Charges locatives sur des services fait avant signature du bail
Bonjour, je suis actuellement locataire, et l'agence immobilière m'a adressé la régularisation des charges pour l'année 2018. Dans celles-ci je r...
Mandat pro de la bourse de l'immobilier : les clauses
Résolu/FerméBonjour, Propriétaire désirant vendre son appartement, j'ai été particulièrement séduite par le mandat pro de la bourse de l'immobilier, de par tou...
Problème de servitude
Bonjour Une personne vient d'acheter une maison qui est attenante à la mienne par mon garage, la personne a effectué des travaux en l'occurence ouver...
Partir sans préavis
Bonjour, mon propriétaire ma envoyé un recommandé en juin 2018 pour m'avertir qu'il vendais l'appartement que j'occupe. Le bail finissait le 31 mai ...
Indice url de loyer pour augmentation annuelle
Bonjour je souhaite augmenter le loyer de mon locataire d'indices annuels par contre c'est la première fois que augmenté le loyer je dois savoir comm...
Menaces de mettre une claque à mon fils
Bonjour, j'habite actuellement dans une résidence mon fils de 21 ans possède un garage en dessous des appartements le soir il reste avec ses amis da...
Demande préalable de travaux une fois ceux-ci terminés??
Bonjour J'avais prévu de faire refaire un abri de jardin qui menaçait de s'écrouler dans lequel se trouvait la machinerie piscine. Habitant dans u...
Garantie volet roulant électrique
Bonjour, J'aimerai savoir si mon volet roulant électrique filaire est-il toujours sous garantie (démarrage de la garantie 9/2/10), car en effet, il n...
Préavis de location suite à une reprise d'études
Bonjour Ma fille âgée de 22 ans donne sa démission à son travail pour reprendre les études dans une autre région.De combien sera son préavis pour son...
Problème de voisinage - peinture noire donnant sur notre terrain
RésoluBonjour Notre voisin a 2 murs donnant sur notre terrain. Il y a 3 ans, pour des raisons inconnus il les a recouverts de peinture goudronnée de cou...
Piscine sur partie commune à usage privatif toit coproprieté
Bonjour, Lors de la dernière AG un copropriétaire a fait la demande d'installer une piscine sur le toit de l'immeuble, partie commune à usage privat...
Charge forfaitaire sur logement vide et sans colocations
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement et mon contrat stipule que j’ai un forfait sur mes charges, or j’ai un logement vide et pas de coll...
Nom du propriétaire
RésoluBonjour, Je cherche le nom du propriétaire de la section AE 110 49 Lazare Carnot 83300 Draguignan . Merci à vous
Plantes sous le balcon
Bonjour, j'habite au r/c d'un immeuble et la voisine du 1°étage y a des fleurs sur la grille de son balcon hier un peu avant 11 h du soir elle a arros...
Problème avec 1 syndic
Bonjour, Je travail dans la peinture pour 1 syndic, il me doivent une facture depuis quelques semaines déjà!! je voudrais donc savoir quelle est l...