Tarif copropriété
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 12 appartements, notre syndic nous demandais 1910 € en 2016/2017 et pour 2018/19 (période du 01/04/...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 12 appartements, notre syndic nous demandais 1910 € en 2016/2017 et pour 2018/19 (période du 01/04/...
Bonjour, je souhaite vendre la maison de mes parents ,mais cela me cause probleme car mon pére a divisé en 2 parts un local avec un voisin sans le déc...
bonsoir, est ce qu un huissier de justice ,lors de sa venue ,doit se présenter (maitre ....)et montrer sa carte professionnelle??? merci de m éclair...
Bonjour j’ aimerai savoir si yen a t’il dans la même situation que moi , j'ai quitter mon appartement sans préavis et rendu les clef par courrier a mo...
Bonjour, Bonjour. Avec ma partenaire avec qui nous sommes pacses nous devions acheter une maison, la signature de l'acte étant prévue à la fin du ...
Bonjour, je voudrai savoir si la matrice cadastrale qui apparait en mon nom propre apres un divorce suffit lors de la vente de ma maison.je vous rem...
bonjour notre syndic ne se represente pas il vient de convoquer une ag supplementaire. nous avons contacté 4 syndics et choisi un syndic qui doit et...
Bonjour, une construction avec tuile et beton suivant plan en ma possession.apellation hangard agricole. ne doit sevir a l habitation ni de jour ni ...
Bonjour, J'ai été voir ma banque (crédit agricole) pour avoir un crédit immobilier il y a quelques mois. On m'a refusé car je n'avais pas 2000 euro...
Bonjour j'ai souscrire à un contrat d'assurance habitation il y a un an et qui commence ce mois ci. Comment puis-je l'annuler ? merci
Bonjour J aimerais avoir des renseignements sur les fonction exacte du role du syndic de copropriété et du conseil syndical. Car aillant des soucis a...
Bonjour, je poséde un batiment bati sur limite sur une longueur de avec une cour au fond avec portes et fenetres sur l ensemble avec des permis de con...
Bonjour, es qu le tutelle-a le droits-de vendre la maison de ma mère sans mon accord
Bonjour, une maison en vente pour cause de divorce , le juge a accepté que madame y vive contre un loyer qu' elle a décidé de donner le jour de la ven...
Bonjour, J ai mit mon appartement en vente dans une agence sous mandat exclusif il y a 3mois. A ce jour je n ai pas reçu d offre au prix de vente ...
Bonjour, Nous nous séparons avec ma compagne (concubine). Nous avions acheté en 2015 une maison d’une valeur 245000€ Avec la répartition suiva...
Bonjour, J’aurais besoin d’un appartement s’il vous plaît car j’ai 21ans je vis chez mon père ç’est vraiment très compliqué ça fait depuis mes 16 an...
Bonjour, Lors de l’EDLS ma propriétaire me demande de remettre le mur de la salle à manger avec la peinture d’origine que je n’ai jamais eu en ma po...
Bonjour, Lors de l'état d'entrée des lieux récent de notre nouvel appartement, il a éte noté deux vitres fendues. Qui doit supporter la réparation ...
Bonjour, j'ai acheté un appartement auquel était attribué un parking privatif dans lequel au plafond se trouve des canalisations eaux robineteries e...
Bonjour, Début Juillet j'ai eu mes réponses concernant mes attributions de logement crous, j'ai eu une réponse positive et je consulte le site CitéU...
Bonjour, J'habitais a paris chez ma mère avais mon travail d'aide soignante et je suis tomber enceinte mon copain habite a la roche sur yon. Du coup...
Bonjour, J'ai un mur qui sépare mon jardin d'une voie communale. Ce n'est pas vraiment une route, mais pas vraiment un chemin non plus, il s'agit ...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain avec bornage en 2003. Nous avons clôturé un côté de la propriété à l'intérieur de notre propriété car la limit...
Bonjour, nous venons de faire rentrer un Mobil-home afin d`y installer nos bureaux pour notre entreprise, or l`un des voisins c`est permis d`aller d...
Bonjour, Nous allons nous séparer mais pas divorcer de suite, nous vendons notre bien immobilier et souhaitons garder notre crédit pour racheter chac...
Bonjour, Suite à des douleurs fréquents au niveau du bas du dos en soulevant des charges lourdes , en montant les escaliers aussi. J'ai du faire une...
Bonjour, J'ai acheté un terrain voici deux ans en plein campagne. Sur l'acte de vente, aucun droit de passage mentionné (et le notaire a par la suit...
Bonjour, J’ai quitter mon logement social le 28 mai en faisant un certificat médical pour avoir un préavis d’un mois. Il a été refusée pour le mot...
Bonjour dans le cadre d'une indivision avec logement occupé par l'ex epoux, je suis redevable de la moitié de la taxe foncière et de l'assurance habi...
Bonjour, Une amie propriétaire d'un appartement divorce. Elle rachète la part de son ex mari. Je vis chez elle et avec elle, lui verse un loyer et a...
Bonjour, comment cela s est passé depuis alors ?
Bonjour, Mon voisin, ayant mis en vente sa maison vainement depuis 5 ans, a décidé de la louer à la nuitée. Il ne passe pas a priori par rbnb et e...
Bonsoir, Je me permet de vous contacter suite à des troubles du voisinage que nous subissons depuis des année avec ma mère, ma sœur, mon frère et m...
Bonjour Je loue un appartement à un couple non marié, les 2 noms étant sur le bail. Une des personnes vient de décéder, sa comjointe désire garder l'...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un parking dans une résidence de 2 immeubles (A et B). Je n'ai que ce parking, aucun appartement. je n'accède à mo...
bonjour, puis je donné congé à un locataire pour que mon garçon y habite,obligatoirement 6 mois avant la fin de la date anniversaire d'entrée ou 6 mo...
Bonjour, j'ai besoin d'aide concernant l'entretien de la chaudière. Je quitte l'appartement que j'occupe depuis 3 ans. Le propriétaire me demande d...
Bonjour Je viens vers vous car j avais mis ma maison en vente sur le Boncoin et étant en indivision avec mon frère nous avons signé un contrat d e...
Bonjour J'ai un soucis de mur moisi dans les toilettes. Mon assurance a reconnu le sinistre mais la fuite viens de mon voisin le mur concerné est mit...
Bonjour, je souhaite louer une maison non meublée dans laquelle les charges sont comprises dans le loyer, y compris l’ électricité. Est ce légal de n...
Bonjour, mon conjoint est moi avons acheté un bien immobilier a 50/50 (notre résidence principale), nous étions concubins au moment de l’achat et...
Bonjour, je vais faire l'état des lieux de sortie de mon appartement et la propriétaire m'impose de repeindre avec exactement la même teinte de blanc ...
Bonjour Pour une demande d'aide sociale on nous demande qui est le propriétaire.alors l'usufruitier ou le nu propriétaire ? Merci
Bonjour, Mon fils vient d emménager dans un studio meublé. Il a fait la demande d un locapass.Il est en attente d une réponse et la propriétaire lui...
Bonjour, Nous avons eu le compromis de vente aujourd'hui mais nous avons apris que la maison n'avais pas la mise en conformité car sur le permis de ...
Bonjour, je suis allez à Cambrils au mois de juillet et suis passé par une agence pour acheter un appartement] j'ai mis un accompte 10% de la valeur d...
Bonjour, Mon prêt immobilier a été signé en mai 2016, au taux de 2 % hA sur 17 ans, avec 613 € par mois de mensualité, dont 35 € d'assurance. Il ...
Bonjour, Nous étions locataires d'un appartement, lors du pré-etat des lieux de sortie, nos propriétaires s'attardent sur une porte-fenêtre donnan...
Bonjour, Bonjour, Je viens vers vous suite à une facture d’électricité énorme. Nous sommes une famille de 4 personnes et 5 une semaine sur deux....
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.