Fuite machine a laver neuve achete par proprietaire
farnaz
-
18 nov. 2020 à 22:58
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 nov. 2020 à 14:28
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3 réponses
bonjour,
"la mousse coule du joint du hublot et ca coule"
Que mettez vous comme lessive, normalement ça ne fait pas de mousse. Ne prélavez vous pas avec un produit moussant ?
Ce n'est pas normal qu'il y ait de la mousse dans une utilisation normale.
"la mousse coule du joint du hublot et ca coule"
Que mettez vous comme lessive, normalement ça ne fait pas de mousse. Ne prélavez vous pas avec un produit moussant ?
Ce n'est pas normal qu'il y ait de la mousse dans une utilisation normale.
djivi38
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19 nov. 2020 à 04:27
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bonjour,
depuis votre emménagement en juin, c'est la 1ère fois que ces désagréments arrivent ?
Avez-vous changé de lessive ?
Mettez-vous une quantité + importante de produit qu'avant ?
Comment expliquez-vous que ça ne se soit passé avant ?
"Sur le bail il est ecrit (...) l entretien réparation incombe au locataire."
C'est une clause abusive, réputée non écrite.
Voir https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/location-qui-prend-en-charge-les-reparations-de-l-electromenager-article-23337.html
extrait :
<< Il est fréquent que le propriétaire d’un logement décide de laisser à la disposition du locataire certains équipements électroménagers en souhaitant ne devoir y réaliser aucune réparation ni ne procéder à aucun remplacement. Ce principe déroge à l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 précité. Le propriétaire ne peut en aucun s’exonérer de son obligation de procéder au remplacement >> d'un élément défaillant mentionné au bail, SAUF en cas de mauvaise utilisation du locataire.
cdt.
depuis votre emménagement en juin, c'est la 1ère fois que ces désagréments arrivent ?
Avez-vous changé de lessive ?
Mettez-vous une quantité + importante de produit qu'avant ?
Comment expliquez-vous que ça ne se soit passé avant ?
"Sur le bail il est ecrit (...) l entretien réparation incombe au locataire."
C'est une clause abusive, réputée non écrite.
Voir https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/louer/location-qui-prend-en-charge-les-reparations-de-l-electromenager-article-23337.html
extrait :
<< Il est fréquent que le propriétaire d’un logement décide de laisser à la disposition du locataire certains équipements électroménagers en souhaitant ne devoir y réaliser aucune réparation ni ne procéder à aucun remplacement. Ce principe déroge à l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989 précité. Le propriétaire ne peut en aucun s’exonérer de son obligation de procéder au remplacement >> d'un élément défaillant mentionné au bail, SAUF en cas de mauvaise utilisation du locataire.
cdt.
Bonjour, merci pour votre aide . Alors le lave linge est intégré donc il y a une porte de placard qui cache le tambour. Ce n est sûrement pas la première fois que ça fuit car j ai constaté que cette porte est devenue gondole par l humidité.....alors que tout est neuf
J utilise une lessive liquide ...comme je l ai toujours fait pour mon ancienne machine de l appartement précédent.
Mais l electrolenager neuf est sous garantie 2 ans et il est normal de pouvoir faire intervenir le service après vente de garantie pour vérifier si defaut.
J ai fait des photos des fuites mais je n arrive pas a les poster ici.
J utilise une lessive liquide ...comme je l ai toujours fait pour mon ancienne machine de l appartement précédent.
Mais l electrolenager neuf est sous garantie 2 ans et il est normal de pouvoir faire intervenir le service après vente de garantie pour vérifier si defaut.
J ai fait des photos des fuites mais je n arrive pas a les poster ici.
djivi38
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19 nov. 2020 à 14:28
19 nov. 2020 à 14:28
Merci de vos explications.
Ce LL étant sous garantie, demandez à votre bailleur qu'il l'active.
Sachez par ailleurs que les remplacements de joints sont une charge locative https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-11-19/
Quant à la réparation de la porte gondolée par l'humidité, si, lors de votre départ, cette dégradation est mentionnée sur l'EDLS (État Des Lieux Sortant) que vous signerez, son montant sera retenu sur votre DG (Dépôt de Garantie) et elle devra être justifiée par votre bailleur par un devis ou une facture.
cdt.
Ce LL étant sous garantie, demandez à votre bailleur qu'il l'active.
Sachez par ailleurs que les remplacements de joints sont une charge locative https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066149/2020-11-19/
Quant à la réparation de la porte gondolée par l'humidité, si, lors de votre départ, cette dégradation est mentionnée sur l'EDLS (État Des Lieux Sortant) que vous signerez, son montant sera retenu sur votre DG (Dépôt de Garantie) et elle devra être justifiée par votre bailleur par un devis ou une facture.
cdt.
19 nov. 2020 à 06:47
Sinon mon tambour ne mousse pas trop mais cela fuit quand même du joint du tambour aussi...pour un joint neuf d une machine neuve c est embêtant.....