Accès d'immeuble propriétaire

Résolu
remy38170 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 13:02
rambouillet41 Messages postés 9310 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 nov. 2020 à 16:31
bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété depuis 14 ans.
l'an dernier j'ai le badge de la porte de l'immeuble qui a cassé je ne pouvais donc plus l'accrocher à mon porte clés.
je suis donc allé chez le cordonnier du coins pour le dupliquer et en faire 2 nouveau me disant que cela servirait pour mes enfants également.

depuis 1 semaine tous les badges que j'ai (les anciens, celui de ma femme et le miens, ainsi que les 2 doubles que j'ai fait faire) ne fonctionnent plus sur la porte d'entrée, en revanche, ils fonctionnaient toujours pour accéder à la cave. je pouvais donc toujours rentrer chez moi.
j'ai appelé le syndic qui m'a dit faire le nécessaire.
Un technicien est passé, il a vu mes 4 badges et m'a dit que je n'aurai pas du faire des copies, je lui ai dit OK pour les copies mais mes anciens badges ils devraient fonctionner.
il m'a répondu ils doivent être en fin de vie.
j'ai répondu que non puisqu'ils fonctionnent je peux encore rentrer par les caves.
Le technicien m'a dit qu'il pouvait me vendre des badges pour remplacer ceux là
il a essayé de les paramétrer mais n'a pas réussi, puis il est parti
le lendemain après avoir déposé les enfants à l'école ma femme cherche à passer par la cave mais tous les badges sont désactivé, le soir j'essaye le mien, c'est le seul à fonctionner.

je suppose que la -societe-qui gère les badge a intentionnelement coupé mes accès sur la porte principale et en apprenant que j'avais accès par la cave l'a coupé également
ma question est la suivante : est ce légale ? quels sont mes recours le syndic défend le prestataire

Merci pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 13:59
Bonjour,
Un badge qui casse au bout de 14 ans, ce n'est pas surprenant.
Vous devez le remplacer par un badge "officiel" fourni par le syndic.
Et vous ne deviez pas le dupliquer, ce qui a sans doute causé le litige... et la suite qui en découle.
Ne faites pas de "petites" économies : mettez vous en règle, et tout ira bien.
2
remy38170 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 15:30
c'est juste la anse de la coque qui a cassé mo badge fonctionnait très bien, ce qui me gêne c'est la façon de faire ils auraient pu me prévenir à l'avance, de suprimer les copies et me faire passer par leur entreprise, pour en acheter des nouveaux
0
rambouillet41 Messages postés 9310 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
19 nov. 2020 à 14:24
Bonjour,

La lecture du bagde "non officiel" par le lecteur a du signaler l'anomalie et enclenche parfois la suppression automatique par mesure de sécurité. Ces badges sont-ils numérotés en apparent ?

Il faut passer par le fournisseur "officiel".
1
remy38170 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 15:25
bonjour les badges ne sont pas numéroté en apparent, je ne savais pas que je devais passer par le syndic, sinon pourquoi les cordonniers so t autorisés à les dupliquer, et le badge de ma femme n'a pas servi à dupliquer alors pourquoi le supprimer ?
0
Utilisateur anonyme > remy38170 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 15:31
Parce que !
Les cordonniers dupliquent les badges et se lavent les mains. Ce sont ceux qui demandent la duplication qui sont en faute par rapport aux règles de sécurité.
Le syndic a vu que vous essayez de jouer au plus malin, et donc a tout bloqué... ou alors c'est une panne due à la vétusté .. ou alors les piles sont à plat. plein d'options possibles...
0
rambouillet41 Messages postés 9310 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 3 418
19 nov. 2020 à 16:31
le cordonnier fait son commerce.... et son chiffre d'affaires... à chacun d'être prudent...
1