Changement de logement social

Lilly - 19 nov. 2020 à 15:54
 Lilly - 19 nov. 2020 à 17:13
Bonjour à tous,
Je suis dans un situation que j'aimerais bien voir évoluer...
Avec les enfants nous habitons un hlm en zone rurale.
J'ai une reconnaissance handicap mais je n'ai pi as besoin d'avoir un logement adapté aux personnes à mobilité réduite.
Mon fils a lui même un handicap. Idem que moi.
Pour me faciliter l'accès aux soins pour mon fils et moi-même, j'ai besoin de me rapprocher de la ville de Bordeaux/métropole.
J'ai fait une demande de mutation, sans succès.
Ma demande à droite à gauche sans succès non plus.
Aujourd'hui j'imagine autre chose. Une amie me propose de m'héberger à titre gratuit le temps de trouver autre chose.
Si j'opte pour cette solution, est ce que je deviendrais prioritaire sur une demande de logement social ? Est ce qu'une enquête par une assistante sociale à domicile est pratiquée ? Est ce vraiment une bonne idée, compte tenue de la fatigue engendrée et de ce que ça me coûterait financièrement ?
Merci pour vos idées, peut être que certains d'entre vous ont aussi connu mes difficultés.

4 réponses

jodelariege
19 nov. 2020 à 17:10
bonjour
on ne comprend pas trop votre raisonnement concernant les SDF: les SDF sont les prioritaires des prioritaires puisqu'ils n'ont pas de toit ... vous ,vous en avez un actuellement et vous en aurez un chez une amie
donc un SDF passera avant vous sur la liste des prioritaires...
3
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
19 nov. 2020 à 17:08
Le fait d'être parti de votre plein gré d'un logement social pourrait aussi être pris en compte.

Personnellement, j'éviterais ce genre de bidouilles qui au final pourrait vous mettre dans une situation pire que celle d'aujourd'hui. Surtout quand cette 'amie' en aura marre de votre fils et vous, et aura le droit de vous mettre dehors du jour au lendemain.
2
Bonjour, je comprends.
Seulement j'arrive à un moment où je vais être en difficulté de paiement,car j'ai également une baisse de revenus.
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 125
19 nov. 2020 à 16:08
bonjour,

étant donné que vous auriez un toit sur la tête si vous étiez hébergée par votre amie, non, vous ne seriez pas prioritaire pour une demande de logement social.

cdt.
1
Merci pour votre réponse.
Toutefois les textes disent l'inverse ????
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > Lilly
19 nov. 2020 à 16:29
Bonjour,

Il y a prioritaire et prioritaire... Entre le toit sur la tête, fut-il dû à la générosité, et pas de toit sur la tête du tout, la seconde situation prime.
0
Lilly > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
19 nov. 2020 à 17:06
Donc si je comprends votre raisonnement tous les sdf dans les rues y sont tous de leur propre gré ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059 > Lilly
19 nov. 2020 à 17:11
Hé ? Où ai-je dis une telle horreur ?

Pour beaucoup, ils y sont sont parce que, prioritaires parmi les prioritaires, ils sont confrontés à l'absence de logements pour eux !
0
N'hésitez pas à regarder sur la plateforme de changement de logement sociaux entre locataires HLM si une famille souhaite emménager dans une zone rurale proche de Bordeaux, certaines personnes souhaitent s'éloigner de Bordeaux ;) Créez la demande!
1
Merci pour votre réponse, Je l'ai fait aussi. Ça fait un an. Sans succès.
0