Droit de passage doit-il être inscrit dans un titre ?
Sylaime
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Ulpien1 -
Ulpien1 -
Bonjour,
Je viens d'hériter d'une résidence secondaire qui est une maison de famille. Depuis des années notre voisin passe dans notre jardin pour entrer dans sa propriété (à pied ou en voiture). Sa propriété n'est pas enclavée. Je ne trouve pas de mention dans mon titre de propriété sur ce droit de passage.
Est-il possible que cela figure sur le titre de propriété de mon voisin et pas sur le mien ? Sous quelle forme devrait-il apparaître : servitude, numéro de parcelle, numéro d'acte notarié... ?
Un droit de passage est-il légal s'il n'est pas précisé dans un acte écrit ?
Si le droit de passage existe, peut-il être réglementé : droit seulement pour les propriétaires mais pas pour leurs visiteurs ou les livraisons..
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Je viens d'hériter d'une résidence secondaire qui est une maison de famille. Depuis des années notre voisin passe dans notre jardin pour entrer dans sa propriété (à pied ou en voiture). Sa propriété n'est pas enclavée. Je ne trouve pas de mention dans mon titre de propriété sur ce droit de passage.
Est-il possible que cela figure sur le titre de propriété de mon voisin et pas sur le mien ? Sous quelle forme devrait-il apparaître : servitude, numéro de parcelle, numéro d'acte notarié... ?
Un droit de passage est-il légal s'il n'est pas précisé dans un acte écrit ?
Si le droit de passage existe, peut-il être réglementé : droit seulement pour les propriétaires mais pas pour leurs visiteurs ou les livraisons..
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Droit de passage doit-il être inscrit dans un titre ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Hébergement à titre gratuit concubinage - Forum CAF
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide