Valeur lettre recommandée à la mauvaise adresse

Lamatha Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 30 nov. 2020 à 16:37
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2020 à 13:18
Bonjour

Notre syndicat de copropriété a envoyé à plusieurs reprises des lettres recommandées à une mauvaise adresse concernant une facture impayée.
Le facteur notait bien "destinataire inconnue à cette adresse" sur le bon retrour du recommandé.
Malgré cela le syndic a continueé à envoyer les recommandées à la meme adresse et à meme envoyées des mises en demeures ( donc frais supplémentaires ) et lettre d'huissier en recommandées ( tjs à la mauvaise adresse).
Le facteur retournait chaque recommandée avec la notification " destinataire inconnue ".
suite à une réunion avec le syndic, le syndis nous a parlé de cet impayé et nous avons transmis notre mail et expliqué que l'adresse était erronée. Il nous ont alors envoyé un courrier d'appel de fond avec 300 euros de frais d'envoie de courrier ( ceux de la mauvaise adresse) ur le motif de facture impayée, mise en demeure et hussier.

N'ayant jamais reçu aucun courrier et le facteur mentionnant que le destinatiare était inconnu à l'adresse, pouvons nous rejeter ces frais injustifiés? Quelle est la valeur de la notification du facteur de la mention " destinataire inconnu"?

Merci

6 réponses

Lamatha Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 1
1 déc. 2020 à 13:16
Ok merci .
Je comprends donc que le facteur affirmant que le courrier était adressé à un mauvais destinataire n'est donc pas une preuve?!
Merci pour vos reponses
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2020 à 13:18
Bah non. Sauf si vous prouvez que la lettre était correctement adressée et que le facteur a fait une erreur.
0