Restitution caution
jess_0810
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Modifié le 30 nov. 2020 à 22:45
Jess_0810 - 1 déc. 2020 à 22:28
Jess_0810 - 1 déc. 2020 à 22:28
A voir également:
- Restitution caution
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Restitution caution ehpad après décès - Forum Donation-Succession
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 nov. 2020 à 22:51
30 nov. 2020 à 22:51
Bonjour,
Ce n'est pas une CAUTION. C'est un DEPOT DE GARANTIE;
Il n'y a rien à "négocier".
Oubliez le mot "CAUTION" parce que ce n'est pas ce qu'il faut réclamer.
Il faut formuler votre demande par courrier RAR, le reste n'a aucune valeur juridique.
Ensuite si rien ne se passe, saisir la commission de conciliation puis le tribunal.
Lire ici comment faire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
Le bailleur peut réclamer une régularisation des charges, mais AVEC justificatifs (= factures) pendant 3 ans.
Ce n'est pas une CAUTION. C'est un DEPOT DE GARANTIE;
Il n'y a rien à "négocier".
Oubliez le mot "CAUTION" parce que ce n'est pas ce qu'il faut réclamer.
Il faut formuler votre demande par courrier RAR, le reste n'a aucune valeur juridique.
Ensuite si rien ne se passe, saisir la commission de conciliation puis le tribunal.
Lire ici comment faire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
Le bailleur peut réclamer une régularisation des charges, mais AVEC justificatifs (= factures) pendant 3 ans.
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
30 nov. 2020 à 23:22
30 nov. 2020 à 23:22
bonjour,
Tout d’abord quelques précisions :
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
Tout d’abord quelques précisions :
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
- La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
- Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
1 déc. 2020 à 04:00
Mais 31 mensualités de retard avec les 10% de loyer pour elle c'est énorme et elle veut pas en parler d'où ma question en fait...
Elle veut rendre juste le DG et demande notre rib sauf que je lui ai indiqué le montant avec les retards et veut un chèque de cette Somme car virement elle fera ce qu'elle veut...
1 déc. 2020 à 04:17
1 déc. 2020 à 05:44
Car elle veut le rib pour verser uniquement le DG :/ je le sais vu son mail
1 déc. 2020 à 09:14
1 déc. 2020 à 22:28
Vous avez raison elle a demandé le rib hier je ne vais pas faire trainer et aviseras en fonction du bon ou pas montant
Merci pour vos retours! Belle soirée