Achat immo - apport sous séquestre

Résolu
GregD - 1 déc. 2020 à 20:56
 Ulpien1 - 2 déc. 2020 à 10:22
Bonjour,

Ma femme et moi-même avons signé un compromis de vente pour l’achat d’un appartement.
Lors de la signature du compromis, nous avons annoncé le montant de notre apport et le montant que nous devions emprunter auprès d’une banque.
Notre apport de compose de fonds sur nos comptes épargnes et d’un somme devant arriver courant décembre suite à la vente d’un bien immobilier dans le cadre du succession.
La vente du bien immobilier en question a eu lieu ce jour et nous avons découvert que l’avocat d’un des héritiers avaient mis une opposition sur le droit de partage du montant de la vente.
Résultat des courses : une grosse partie de notre apport se retrouve sous séquestre.

A date nous avon déjà versé un acompte et nous ne pensons pas être en mesure de débloquer les fonds total de notre apport avant la date buttoir des clauses suspensives.

Avons-nous un recours pour éviter de perdre les fonds déjà versés et sous séquestre chez le notaire gérant la vente du bien convoité ?

Merci de votre aide. La situation est un peu délicate et inattendue...

Bonne soirée

GD

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2020 à 20:59
Bonjour,
Il vous reste à solliciter de votre banque un crédit relais pour pallier à ce séquestre.
ça passe ou ça casse ...
0
Merci pour votre retour rapide. Je n’avais effectivement pas envisagé cette option.

J’étais plutôt dans l’optique de trouver une option pour casser le contrat du compromis sans y perdre trop de plumes.
La succession en question devient compliquée entre les héritiers de la belle famille et j’ai peur que le conflit durent de longs mois.
0
Utilisateur anonyme > GregD
1 déc. 2020 à 21:40
casser le compromis impose de perdre 10%. vos déboires ne concernent pas le vendeur qui a le droit d'être indemnisé.
0
Bonjour
Vos explications ne sont pas claires; vous avez signé le compromis et versé quoi et combien? L'opposition de cet avocat ne concerne que la distribution du prix de vente, mais n'a aucun effet tant que l'acte authentique n'est pas signé.
0