Les discussions

Pas d'eau depuis 7 semaines

 Résolu

Bonjour, Notre état des lieux d'entrée dans l'appartement a été fait le 4 Janvier. Le 8 Janvier, l'agence nous appelle : une fuite importante a é...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Valenchantée

Achat à 2, cadre et étudiant

 Résolu

Bonjour, Nous achetons une maison à 2 (25 et 27 ans) Je suis cadre ingénieur depuis 5 ans et madame est encore en études en bac+6. Nous nous ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Aurelienhiswan

Dépôt de garantie restitution

Je viens de quitter mon appartement après 27 ans, mon dépôt était en francs, 4000, a combien s'élève la restitution de ce dépôt? Merci pour la répons...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2021 par
gitane2229

Amiante maison sous compromis

Bonjour, J’aurai besoin de vos conseils. Nous sommes sur le point d’acheter une maison l’offre a été acceptée et nous attendons de signer le compr...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Rochat1

Fenêtre non ouvrante dans une cuisine fermée

Bonjour Je viens d'acquérir un appartement en VEFA, suprise ma cuisine fermée non ouverte au salon, à une fenêtre fixe non ouvrante ni Opac. le ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Ilheme301280

Ouverture automatique d'une porte principale en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je loue en meublé de tourisme un logement dans une copropriété. Mes locataires accèdent au logement sans accueil grâce à une serrure numér...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
GSE57

Devis nettoyage toit non respecté

 Résolu

Bonjour, J'ai été démarché par un artisan avec n° de SIRET, il s'avère que c'est une personne du voyage -je ne l'ai appris qu'après. Il m'a, à m...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Myro_6538

Nuisances bruit

Bonjours, j'ai dans l'appartement a coté de moi sur le même palier deux femmes. Qui ce disputes violements, tape dans les murs, mette de la musique ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
wolf250956

Bail non signé,chèque encaissé

Bonsoir, Intéressé par la location d'un appartement, mon fils a réalisé une première visite de l'appartement qui était alors encore occupé et a donn...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
djivi38

Preavis 1 mois

Bonjour, J'ai déposer 1 préavis d un mois vers mon bailleur social actuel , je me suis vu accordé un nouveau logement social vers un autre bailleur....

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Virginie

Piscine non declaree

Bonjour, Je vends ma maison avec une piscine non déclarée et les acheteurs veulent régulariser cette situation Qu’est ce je risque en sachant que m...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
papossible

Factures demandées par agence immobilière

Bonjour, Nous avons dénoncé notre bail du logement que nous louons actuellement auprès de l'agence immobilière , celui-ci devant arriver à son ter...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Valenchantée

Dossier administratif location

Bonjour, Je souhaite mettre en location mon appartement mais je ne sais pas quels documents demander à mon futur locataire et quels documents lui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
djivi38

Bailleur / propriétaire / déménagement

Bonjour, Locataire depuis 25 années en ayant honoré tous mes droits pendant ces années mon propriétaire me donne congé! via voie de huissier car pas a...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
djivi38

Immobilier

Bonjour, je suis déjà actuellement propriétaire mais crédit pendant encore 10 ans. J'ai un salaire de 1500 ème. Je voudrais m'acheter quelque chose de...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Aviat34

Vente pour pret relais

Bonjour, J'ai besoin d'un pret relais pour un achat sur plan mon age ne permet plus cette formule, alors je vousdrais savoir si je peux vendre mon a...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
kasom

Compromis de vente signé et décès du vendeur

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente il y a presque un an. Le vendeur, entre temps, a été hospitalisé puis est entré en EHPAD. Son fils a donc...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
kasom

Permis de regularisation

Bonjour, j'ai effectué un permis de régularisation (garage en studio) il a était accepté! dois je faire une déclaration d'ouverture de chantier et ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
kasom

Climatisation copropriété

Bonjour, Je souhaite installer une climatisation avec unité intérieure mais avec prise d'air et soufflerie sur un palier commun. Palier couvert mais...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Rochat1

Prix de l’eau chaude

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement gérer par la société 3F cet appartement est équipé de panneaux solaires je viens de recevoir ma facture ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Rochat1

Vente et rachat

Bonjour, Je suis depacces de mon compagnon , nous avons un prêt sur notre maison en vente, Mr s engage a prendre le prêt en charge , pour que je p...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
doris33

Résiliation mandat de vente

Bonjour, J'ai dénoncé le mandat de vente d'un pavillon auprès d'une agence immobilière mais celle-ci continue à en faire la publicité, que puis-je f...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
jeancarb

Co titulaire bail sur location appartement en loi pinel

Bonjour, Mon conjoint et moi recherchons un appartement en location. Nous voyons beaucoup d’annonces pour des appartements en loi Pinel qui sont soum...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Valenchantée

Loyer

Bonjour, Quel revenus pour louer un appartement par un retraité faut il 3 fois le montant du loyer charges comprises

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
djivi38

Charges impayés / refus de fournir un acte de succession

Bonjour, Un copropriétaire, Monsieur S, engrange depuis des années d'importants retards de charges. Cette personne a hérité de deux lots dans n...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Gayomi

Augmentation de loyer importante

Bonjour à tous, J'ai emménagé dans un appartement avec un loyer de 360€ hors charges le 1er mars 2018. Je constate un réel écart d'augmentation la pr...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
djivi38

Reamenagement de la rue

Bonjour à tous J'habite une rue résidentielle en ligne droit de 300m, c'est une double voie avec un bas coté en cailloux (non aménagé), nous avions...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
BmV

Passé de location nue à location meublee

Bonjour, Je loue en location nue depuis 5 ans au même locataire dont l'échéance va se terminer le 15/03/2021. Je souhaite louer à mon locataire ac...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
sermaten

Rupture pacs et vente immobilière

Bonjour, Je viens de signifier mon conjoint par huissier de la rupture de notre PACS. Il refuse toute discussion et depuis deux ans fait sa vie comm...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Ulpien1

Terrain rétrogradé en terre agricole après modif de plu

Bonjour, bonjour je possède un terrain (avec compteur d'eau) dans le sud-ouest de la France sur le littoral et celui-ci vient d'être rétrogradé...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Mike76000

Compromis signe bien saisie

Bonjour, Bonjour j'ai signé un compromis de vente par une agence, j'ai signé les offres de prêt et engager des architectes pour cette maison, de no...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
jeancarb

Eau froide commune

Bonjour, Je viens de voir que ma copro aurait consommé, en 2020, 1700m³ d'eau froide pour les parties communes. Cette conso n'est pas inhabituelle,...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
rambouillet41

Remplacement canalisation eau froide copropriété

Bonjour, Faut il payer par tantièmes ou par lot le remplacement des canalisations eau froide dans copropriété Merci

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Paris...

Dégât des eaux::qui doit prendre en charge la "recherche de fuite"?

Bonjour, Un dégât des eaux a eu lieu dans la villa que je loue. Concernant la prise en charge de la "recherche de fuite" Nos assurances (la mienne ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Diverker

Logement question

Bonjour, Mon père possède un logement ou une ancienne locataire vis, j’aimerais allez y vivre mais cette personne y vit alors que elle n’a aucun d...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
djivi38

Valeur de bien mobilière

Bonjour, Je vend ma maison et nous laissons plaque de cuisson, four, frigo, lave vaisselle qui ont entre 5 et 10 ans. Je voulais savoir ce que je ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
kasom

Mandat semi exclusif

Bonjour, J’ai signé un mandat semi exclusif avec une agence depuis plus de 3 mois. Je viens de trouver un acquéreur par mes propres moyens; comment ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
kasom

Remise aux normes de l'électricité

Madame, Monsieur, bonjour, j'aurais besoin de vos lumières car pour vous résumer mon problème : . Locataire depuis 30 ans (j'en ai 65 et suis à la re...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
djivi38

J’ai demandé l’arrêt du désordre

Bonjour, Contrairement au règlement de copropriété mon voisin gerant Sci de location immobilière loue un logement d’habitation à la sarl dont il es...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Gomr

Proprio honnete ou pas

 Résolu

Bonjour, je viens de trouver une maison a louer seulement les personnes ne savent pas remplir le bail mettent l'âge de monsieur au lieu de 3 ans de b...

18 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
djivi38

Mode de décision pour une modification de la répartition des tantièmes

Bonjour, Description de l'objet: dans une copro, une personne propriétaire uniquement d'un lot constitué d'un emplacement de parking souterrain dema...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Edwin51

Organiser ag exeptionelle pour installation monte escalier partie commune

Bonjour Mon papa souffre de Parkinson et ne peut plus descendre les 6 marches du hall entree de la copropriete. Nous avons redige un dossier compl...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
rambouillet41

Servitude / litige voisin / conciliateur de justice

Bonjour, Notre voisin et nous avons un différend au sujet d'une servitude, et de l'utilisation d'un escalier mitoyen. Chacun campe sur ses positi...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
kasom

Vente ou indivision de bien immobilier

Bonjour, Mon époux a fait une assignation en divorce. Il veut vendre les 2 biens immobiliers. Nous avons des enfants et nous avons fait une donati...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
kasom

Construction en limite de propriété

Bonjour J’habite une maison individuelle depuis 10 ans. Celle-ci est entourée de grillage (panneaux rigides) doublé d’une haie de bambous. Le terr...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
kasom

Problème de parking avec la voisine

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement situé en centre-ville. Il y a une petite cour à l'arrière pour garer les voiture ainsi que des g...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Ano79

Retrait radiateur colectif hlm

Bonjour, J'ai un appartement hlm à odhac et j'aimerai installer ma cuisine seul problème il y a un radiateur sous la fenêtre qui m'empêche de pouv...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite du logement loué

Bonjour, En tant que propriétaire ai-je le droit de mentionner une clause particulière dans le bail de location indiquant une visite une fois par a...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
BmV

Versements d'une avance de loyers sans attestatiin ni de signature

 Résolu

Bonjour, Je devais me rendre dans une ville pour faire mon stage . J'ai voulu louer un logement pour 2mois dans cette ville. Avec le bailleur, on ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Feno

Demander la raison de leur refus

Bonjour, Lors des votes d'une ag part correspondance si une résolution pour une demande de travaux ou terrasse ou abri de jardin, si la résolut...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
djivi38
Résultats 20501 - 20550 sur un total de plus de 50 000