Arnaque a la location
RésoluBonjour Suite a la location d'un studio pour une nuit par le biais de rbnb,nous découvrons un lieu vetuste et sale nous avons donc pris des photos po...
Bonjour Suite a la location d'un studio pour une nuit par le biais de rbnb,nous découvrons un lieu vetuste et sale nous avons donc pris des photos po...
Bonjour, Le 8 juin en ma présence un huissier a réalisé un état des lieux de mon studio. Depuis Nexity/La Madeleine refuse ou plutôt fait exprès de ...
Bonjour, J aurais une question a vous posez mes grands parents me paye mon loyer car je suis étudiante j aimerais faire la demande d apl mais quel r...
Bonjour, J'aurais grand besoin de votre aide. Comme dit dans le titre, mon ex bailleur m'a sucré 75% de mon dépot de garantie (1500 euros sur l...
Bonjour, Ma femme est en CDI, je suis en début de CDI. A nous deux nous gagnons 4x le montant du loyer du bien souhaité. Nous devons déménager...
Bonjour à tous, Je suis un peu perdu sur ma situation actuelle étant mon 1er appartement, je ne sais pas comment cela se passe d'habitude mais voi...
Bonjour, J'ai mis mon appartement en location depuis quelques semaines et la cuisine est câblée de telle manière que l'on peut y brancher : - un ...
Bonjour, J'ai acheté un terrain constructible il y a dix ans. J'ai demandé un permis de construire qui a été accepté. Puis j'ai installé une fosse ...
Bonjour Comment connaître sa redevance mensuelle hors charge ( quand le Crous ne parle que de la redevance mensuelle charge comprise) ? où puis-je t...
Bonjour, ma locataire est décédée depuis 1 an;Les loyers étaient réglés jusqu'en juin 2021;l'appartement n'a pas était vidé à ce jour. Un notaire e...
Bonjour, Un peu plus d'un mois après mon entrée dans un studio sans compteur électrique (et donc par conséquent, l'électricité implicitement comp...
Bonjour, L'agence immobilière dont j'étais locataire m'a prélevé la TEOM de 2020. Sur demande de détails, ils ne m'ont envoyé seulement un avis d'...
Bonjour à toutes et à tous. J'envisage de construire une extension à ma résidence principale pour la sous-louer : - en bail meublé - pour un "loy...
Bonjour, Depuis deux mois je reçois un virement du loyer d’un compte que je ne connais pas. Ma locataire me dit qu’il s’agit de virement de sa famil...
Bonjour, J'ai lance la procédure pour recuperer mon loyer et la je suis a l'étape ou j ai assigne mon locataire devant le tribunal ( après l'envoi...
Bonjour, j'ai installé des moustiquaires sur mon balcon, le syndic m'oblige à les retirer ont ils droit et quelle sont les conséquences si je refuse ?...
Bonjour, Voici mon cas concernant un voisin assez étrange sachant que nos terrains sont de plus séparés par une clôture dont il enlève le grillage ...
Bonjour J'ai hérité d'une maison estimé chez le notaire à 200 000€ il y a 4 ans . Quelle sera la value si je la revend aujourd'hui 300 000€. Mer...
Bonjour, Nous avons acheté une maison, il y a une clôture d’environ 2 mètres qui doit dater d’avant le PLU actuel (vu la vétusté). Pouvons nous l...
Bonjour, Mon mari et moi sommes séparer depuis novembre nous avons fait nos déclarations Aix impôts séparer puisque nous le sommes ...mais nous nous...
Bonjour Nous avons visité un terrain sur lequel nous aimerions nous posititionner. Ce terrain a été acheté par un particulier qui a abandonné s...
Bonjour, je suis locataire dans une rue sans impasse tous les gens résidant de cette rue ce gare sur la rue recament nous avons eu des voisins qui vie...
Bonjour, J’ai une question pour vous.. depuis peut mon conjoint est moi nous somme installée dans une copropriété neuve il y a quelque mois. A...
Bonjour, bonjour je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et je souhaiterai installer une prise électrique sur ma place de parking pour ...
Bonjour, J'ai une télécommande d'accès au sous-sol de mon immeuble pour garer ma voiture dans mon garage. Mon fils va acheter une mobylette et veu...
Bonjour, Mon voisin d en face possède une cour oû il peut facilement se garer. Cependant par flemme il se gare dans la rue là oû il y a peu de plac...
Bonjour, Je suis en train de faire des travaux Le temp de tout décharger On m'a volé une partie du matériel La où il était entreposée on est se...
Bonjour, J ai louer un appartement pour les vacances pour 5 personnes. Nous nous sommes arrangé a l amiable. Il y a un lit 2 places un canapé ( no...
Bonjour, J'ai acheté l'année dernière ma résidence principale dans laquelle j'ai fait des travaux importants pour créer un studio indépendant (il a...
Bonjour, Il a été voté en AG l'installation de brise vue imposé pour tous les Rez de jardin Pourriez vous me dire si cette mesure est à la charge du...
Bonjour, J'ai un problème avec mon ancienne agence immobilière. À la suite de mon ELS qui avait été effectué par un de mes proches à ma place, j'av...
Bonjour, Nous avons un appartement ( achat 2006 loi de Robien).nous souhaitons le vendre .le locataire est en fin de bail en juillet 2022.nous souh...
Bonjour, Nous souhaitons construite une maison sur notre terrain que nous avons acheté en nom propre avec mon mari. Depuis nous avons créer une SCI e...
Bonjour, Pouvez vous m'informer ,si toutes les communes a la demande d'un Citoyen avoir a disposition des sachets canins .Pour ramaser et faire son ...
Bonjour, Je réside depuis mon enfance dans un petit village du jura, mon voisin possède des chèvres et celle ci hurle en permanence depuis des années...
Bonjour, Le calcul de fonds de travaux "loi Alur" est basé sur 5% en moyenne du budget prévisionnel. Lors de l'ajustement des comptes en fin d'exer...
bonjour comptant déménager et trouver un logement, _ si j'en trouve un et que je donne l'adresse de ce nouveau logement, mais que j'y habite que...
Bonjour, Mieux vaut alerter les gardiens et l’agence car temps de demande très longue….restée plus d’1 mois sans eau chaude température extérieure 1...
Bonjour, je vous contacte car nous allons faire construire une maison, nous allons avoir recours à un prêt relais. Nous avons signé une promesse de v...
Bonjour, je suis locataire d'une maison avec jardin, j ai un sol pleureur et un essaim d'abeilles viens de s'y loger! le propriétaire est il respo...
Bonjour, Quelle est le délai de restitution du dépôt de garantie suite à mon départ pour demande du proprio qui vend sa maison. Pour moi il doit me l...
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils; j'ai un locataire qui part bientôt, jusque là, je n'ai pas eu de problème particulier avec lui. Il a habité l'...
Bonjour, Ma mère a atteint un age où elle a besoin de quelqu'un à la maison pour s'occuper d'elle. Rassurez-vous, elle peut se débrouiller dans la...
Bonjour, Nous sommes 2 copropriétaires nous avons en commun entrée une cour les façade et la toiture nous n'avons pas de frais de gestion en commun...
Bonjour, Je souhaiterai poser quelques questions à propos d'un prêt immobilier dont j'envisage d'en faire la demande. Je souhaiterais connaître le...
Bonjour, J’ai emménagé le mois dernier dans un nouveau logement en tant que locataire. Pour cause Covid, un premier état des lieux d’entrée à été...
Bonjour, Un copropriétaire dans sa volonté de nuire est intervenu dans la conversation privée dans l'immeuble - entre mon agence immobilière et des ...
Bonjour, je voudrais vendre ma maison pour me rapprocher de mes enfants car j' ai 79 ans.Je n arrive pas a vendre car le foncier est trop élevé en com...
Bonjour à Toutes et à Tous, Tout d'abord merci par avance pour votre temps et aide... Nous avons acheté un appartement dans un immeuble des anné...
Bonjour, Je viens d acheter une maison qui est entouré par un terrain communale. Je souhaite acheter une partie du terrain qui est adjacent à mon t...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.