Plan maison

Bardall34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 2 déc. 2020 à 12:44
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 2 déc. 2020 à 14:53
Bonjour à tous , je voudrais savoir qui peut faire le plan d'une maison esque je peut le faire moi moi-même et a quel prix ?car j'ai un projet de faire construire une maison de plain pied de 100m2 environ mais jai vu qu'il faut que je fasse un plan de la maison pour avoir le permis de construction ? Pouvez vous me renseigner si vous êtes passez par la ? Merci

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
Modifié le 2 déc. 2020 à 15:13
Bonjour

jai vu qu'il faut que je fasse un plan de la maison pour avoir le permis de construction ? 

C'est la moindre des choses. On ne va pas vous autoriser à construire sans savoir où serait implantée la maison, son aspect, ce que vous avez prévu pour l'isolation thermique (elle doit être basse consommation), les solutions pour l'assainissement, une éventuelle étude géotechnique si vous n'avez pas encore acheté le terrain....

De plus il faudra aussi penser aux taxes liées à la construction : taxe d'aménagement, participation pour l'assainissement collectif (si la maison est raccordée au tout à l'égout), etc.

Bref, il va falloir penser à tout avant de vous lancer dans cette opération.

Edit: pour info c'est la suite de cette discussion
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8708358-construction-maison-neuve

1
Bonjour
Tapez sur votre moteur de recherches : construire soi même sa maison
Bon courage
0