Nuisances causée par mon locataire

Evecarnon Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 2 déc. 2020 à 10:22
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 déc. 2020 à 16:32
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement (P3) que je viens de relouer depuis le mois de juillet 2020.
Les voisins de mon locataire se plaignent de nuisances sonores tous les WE.
Apparemment ces locataires ont des invités le WE et font du bruit (déplacements de meubles, musique etc...).
D'après le syndic qui m'a prévenu la police a été appelée par les voisins incommodés. Le syndic a adressé un courrier à l'agence gestionnaire qui va faire un courrier au locataire dans ce sens afin de régler cette situation.
Vendredi nous avons l'assemblée générale qui devra se déroulée par visio conférence et je pense qu'à cette occasion le problème va se poser.
En tant que propriétaire que puis je faire?????
Peut on demander à la police de les sanctionner (tapages nocturnes) qui est me semble t il un délit, en leur donnant une amende qui serait dissuasif ? ??
Je vous remercie d'avance de vos réponses à ce sujet.
Dans cette attente.

2 réponses

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
2 déc. 2020 à 11:26
C'est à la Police d'agir, constater les faits, sanctionner................
C'est aux personnes génées d'appeler la Police
1
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
2 déc. 2020 à 16:32
bonjour,

vous pourriez renforcer l'avertissement du syndic à vos locataires en leur envoyant vous-même un courrier R+AR (dont vous gardez précieusement copie et récépissés) pour les informer qu'ils risquent, s'ils continuent à ne pas savoir vivre en société, une rupture de bail pour motif légitime et sérieux et les prier de cesser immédiatement ces nuisances trop souvent répétées jusqu'alors
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

Ça devrait les calmer !
cdt.
1