Création SCI et dettes personnelles

Edouard - 2 déc. 2020 à 10:18
 gitane2229 - 2 déc. 2020 à 15:40
Bonjour,

ayant des dettes que je rembourse régulièrement selon un accord amiable, je souhaiterais créer une SCI avec ma compagne pour acheter une maison principale (je préfère rembourser un crédit plutôt que de payer un loyer... dans 20 ans j'aurais remboursé mes dettes et j'aurais une maison...)

Mes questions :

- Sachant que je rembourse et que je vais continuer à rembourser, mon créancier peut-il demander une dissolution de la SCI ? Puis la vente de la maison sur laquelle coure le crédit ?

- Y-aura-t-l d'autres procédures, AVANT, la demande de dissolution de la SCI ?

- Si vente de la maison, le créancier pourra prétendre au pécule récupéré au prorata de ma part de la SCI ou sur la totalité de la vente ?

Merci pour vos éclaircissements

2 réponses

Bonjour.

Un créancier n'agit que lorsque le débiteur ne respecte pas le plan de remboursements convenu entre les deux parties.

Pour un créancier, la seule démarche possible passe par une action judiciaire...
Un créancier récupère son dû sur le patrimoine du débiteur, donc uniquement sur ce qui appartient à ce dernier.
1
Bonjour
Prenez déjà rendez-vous avec votre ou une banque pour informations concernant votre projet, plus particulièrement le financement.
Cdt
0