Les discussions

Lumière voisinage

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin lassé ses lumière allumées tard le soir.ma chambre étant en face ses lumières Elle n a ni rideaux et ne descend jamais ses stores...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Mars

Bungalow, roulotte, petit chalet, combien peut on construire sans permis

Bonjour, Propriétaire d'un terrain non constructible, nous voudrions poser deux roulettes, des bungalows et des c'est de 20 m2. Quels droits avons...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Mars

Est-ce légal?(french )

Bonjour, Je suis une réfugiée légale, mais j'ai des amis qui ne sont pas des réfugiés légaux. Puis-je leur demander de vivre dans la maison que j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
kasom

Obligation agence immobilière vis à vis propriétaire

Bonjour, J'ai un bien qui est loué en meublé dans la ville de Toulouse par une agence immobilière (qui en assure aussi la gestion) depuis août 2016 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Icare95

Agrandir son appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d une petite maison dans Paris 18 Mon voisin est propriétaire d une maison mitoyenne avec la mienne la sienne à un é...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Ceciliaa

Annulation vente immo après compromis

Bonjour Pouvez me dire si une vente peut-être annuler par le vendeur après la signature du compromis ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Rachedlihem

Réduction préavis couple

Bonjour, J’habite avec mon conjoint (nous ne sommes ni mariés ni pacsés) depuis 6 mois dans notre appartement. Je viens de trouver du travail dans u...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
djivi38

Problème avec mon propriétaire

Bonjour, J'ai depuis plus d'un mois un problème avec mon propriétaire, qui sont : - Il touche mes APL alors que la caf devait avoir changer les co...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
djivi38

Résiliation d'un mandat à une agence pour non exécution

Bonjour, J'ai confié un mandat de location il y a deux mois. Puis-je reprendre mes clés pour non-exécution et aussi parce que je souhaite maintenant...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème terrasse adossé à mon mur de soutènement et bruit des voisins

Bonjour, Je suis propriétaire et sur le terrain en dessous de chez moi s'est construit un bâtiment dont une terrasse et contre mon mur de soutenemen...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
BmV

Travaux à la fin du bail

bonjour je n'ai pas renouveler le bail de mes locataires, car suite à une séparation je vais récupérer mon logement. Je sais que celui ci aura besoi...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
djivi38

Ouverture à crémone de fenêtre bloquée

Bonjour, je suis locataire d'un studio. L'ouverture de la fenêtre est un système à crémone, ancien, qui était déjà en état moyen à mon entrée dans...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
djivi38

Appartement meublé étudiant

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant, habite dans un appartement étudiant meublé. Emménagé depuis le 1 septembre 2018, la machine à laver a cessé de fonctionne...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Valenchantée

Retractation de mon proprietaire qui voulait vendre l'appartement que je loue

Bonjour, Mon propriétaire m'a dit qu'il voulait vendre l'appartement que je loue il y a 6 mois par voie orale. Maintenant il pense ne.plus vendre ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
djivi38

Chemin vicinal privé

Bonjour, Chemin cadastré non praticable qui longe les propriétés . À qui revient la responsabilité de l'entretien ? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Clodie

Décalage achat/vente

Bonjour, Nous devions signer la vente de mon appartement et l’achat de notre maison lundi. Nous apprenons aujourd’hui que nos acheteurs n’auront pa...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Katyusha

Revendre son appartement après 4 ans

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement depuis 4 ans,et je veux le revendre faut-il attendre 5 ans ou plus pour le vendre ? Ece nécessaire ?

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Notion de nu intérieur des façades

bonjour, Je me posais une question, je voulais savoir si les longrines entraient dans la constitution d'un mur pour le calcul de la surface de planch...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
PH

Règlement financier

Bonjour, La vente de ma maison a eu lieux le 26/4/2019 j ai fourni mon rib le 10/5/2019 et depuis je suis dans l attente du règlement sur mon compte...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui doit payer la réfection d'un chemin privé

 Fermé

Bonjour, Quatre maisons sont desservies par un chemin qui appartient au propriétaire d'une de ces maisons. Le propriétaire a décidé sans préavis de...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
zachuka

Panne ascenseur

Bonjour, Je suis locataire dans une copropriété notre ascenseur est en panne et pour le réparer le syndic réclame 140€ pour chaque appartement Qui...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
SylvieMALDENT

Clause étrange durée du bail

Bonjour, J'ai signé un bail en tant que locataire et je pense résilier le bail d'ici quelques semaines. Une clause est écrite qui me laisse perple...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Délai pour payer les frais d'agence et dépôt de garantie

Bonjour, Ma question est très simple tout est dans le titre. Je viens de signer un bail pour une location avec un emménagement prévu le 27/06. L'...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
djivi38

Bailleur

Bonjour, Apres avoir signé un bail à durée déterminée (en résidence principale) d'un an à deux locataires (colocation) je souhaite récupérer mon loge...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
djivi38

Qui doit payer les taxes et contributions sur la quittance d'electricité

Bonjour, je loue un meublé et le compteur est au nom de ma SCI . Je fais un calcul et demande au locataire de payer sa consommation y compris les t...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
zachuka

Travaux votés avant la vente

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un peu moins de trois ans. Des travaux avaient été votés quelques mois avant la vente. Il avait été vu ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Entea1903

Le promoteur a refusé la présence de notre huissier et avocat pour la livraison.

Bonjour, Lors de notre livraison vefa le promoteur à refusé la présence de notre avocat et de l'huissier sous prétexte qu'il n'avais pas été prévenu...

14 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Marjo

Appartement de mes parents

Bonjour Je souhaiterai savoir si c’est possible que mes parents me rajoute sur leurs bail ils sont en hlm Si oui comment faire ? Merci pour vo...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Gayomi

Terrain constructible ,par un arrèté il ne l'est plus

Bonjour, Ma résidence principale possède une grande parcelle, sur le PLU je peux pratiquement tout faire, En mairie pas de soucis , j'y retourne...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
BmV

Maison en limite séparative et terrasse avec un muret

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un soucis de construction en limite séparative. J'ai acheté un terrain ou nous avons construit une...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
kasom

Vente immobilière de particulier a particulier d'un bien aussi en agence

Bonjour, je vends un terrain à construire en tant que particulier, j'ai aussi mis la vente de mon terrain en vente dans des agences immobilières e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
kasom

Projet de changement de situation apres signature pret immo

Bonjour a tous...voilà notre situation, nous allons prochainement acheter un bien immobilier en prêt relais. J'ai depuis quelques années développés en...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
AN.Banker

Obligation du locataire de faire visiter sans le bailleur

Bonjour Le bailleur est il en droit d'exiger que ce soit le locataire qui fasse visiter le logement a relouer ?

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
BmV

Eligibilité cite remplacement chaudière

Bonjour, Je suis en copropriété à Paris, et nous avons fait remplacer la chaudière collective l'année dernière (été 2018) et plus précisement l'en...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
pgrav

Pose d un compteur d eau a l interieur de la propriete

Bonjour, J ai fait bâtir une maison il y a 9 ans ,le problème est ,que la maison est totalement enclavée, donc l eau potable est branché chez ma niè...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Rochat1

Locations meublé (airbnb) & charges copro

Bonjour, Après le décès de la propriétaire de l’immeuble dans lequel on habite ; tous les nouveaux acquéreurs ont acheté pour faire de la location ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
rambouillet41

Travaux sur les parties privatives d'un immeuble

Bonjour, Des travaux concernant les balustrades et l'étanchéité des terrasses de l'immeuble ont été décidées par l'AG des copropriétaires. Je ne sui...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
rambouillet41

Ma propriétaire veux m'envoyer les huissiers

Bonjour, J'ai prit un appartement en septembre, premièrement la propriétaire m'a stipulé que j'avais le droit aux apl ce qui n'était pas le cas car l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
djivi38

Déclaration préalable avant l'achèvement des travaux

Bonsoir, Est ce qu'il est possible de déposer une déclaration préalable avant la déclaration d'achèvement des travaux? merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Josh Randall

Achat maison partie sans permis de construire

Bonjour, Nous nous apprêtions a acheter une maison, mais au moment de la signature du compromis, notre notaire nous informe d'un problème import...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Josh Randall

Panneaux a été vendue sur maison

 Résolu

Bonjour, J'ai vu 2 maisons mitoyennes sur l'une un panneau " VENDUE" et sur l'autre " A ETE VENDUE " même agence pour les 2 maisons. Qui peut m'écl...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
cheyenne27

Klaxon

Bonjour, Qui aurais des conseils de voisinages sur le klaxon abusif plusieurs fois dans la journée jusqua 22h maximum

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
PATOU3357

Agent immobilier ne souhaite pas apparaître sur le compromis de vente

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison. Le compromis va être signé bientôt. Nous avons trouvé une maison (coup de cœur) vendue par un...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Thanandar

Rétraction vente de la part du vendeur

Bonjour, Je signer un compromis de vente pour la Vente de ma maison A présent j'aimerais l'annuler Est il possible de le faire sous quel conditi...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendre a perte une villa au bout de 6ans

Bonjour, Nous avons acheté avec mon époux une villa au prix de 590 000 euros en 2013 (frais d agence compris et frais de notaire) avec piscine coque...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Sophie06

Problèmes d humidite et moisissures

Bonjour, J'ai besoin de conseils concernant des démarches à effectuer... Je suis locataire j'ai emménagé il y a un an et demi. Les 1er mois aucun pr...

19 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
feloxe

Propriétaires injoignables

Bonjour, Mon commerce a été cambriolé et je cherche à joindre mes propriétaires depuis plus d’un mois.. aucun signe de vie .. le syndic de l’immeub...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38

Changer de nom sur le bail pour cause de séparation

Bonjour, J'ai ma locataire qui part de l'appartement et le bail est à son nom, son ex compagnon voudrais garder l'appartement comment doit je faire ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
djivi38

Perte emploi , nouvel emploi préavis réduit a 1 mois, mais pas pour mon bailleur

Bonjour, Voila ma situation : j'ai eu une perte d'emploie en janvier 2018 ( licenciement Economique ) j'ai re...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
olivier

Preavis logement rupture conventionnelle en cours

Bonjour Je signe une rupture conventionnelle le 5 juin en date de début de procédure. Je désire quitter mon logement rapidement. Puis je faire dém...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Catherine63960
Résultats 44151 - 44200 sur un total de plus de 50 000