Les discussions

Dois je remplacer les appareils ?

Bonjour, je suis bailleur d'un appartement meublé dans lequel j'ai ajouté TV, lave vaisselle, lave linge etc... si un de ces appareils (non obligatoir...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38

Logement au location

Bonjour J'achète un appartement déjà en location donc j'hérite du bail déjà existant. Mais l'agence me demande de faire un état des lieux avec le l...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
samira

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Un état des lieux a été fais entre mon conjoint et notre propriétaire le 11/8/2020 or l'état des lieux ne lui a pas été remis de suite...

33 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Separation

Bonjour, Je suis en couple . Nous avons construit une maison 30% de part pour moi et 70% lui. Il paye la totalité de la traite. En cas de séparatio...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Dodo974

Achat mobilhome a un particulier

Bonjour, Je dois acheter un Mobilhome d’occasion à un particulier dans un terrain de camping sur parcelle. Mobilhome acheté avec une lmnp par ce pr...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
chris4554

Vice caché sur terrain vendu

Bonjour, J’ai vendu une propriété le jour de la vente j’a Fait le tour du terrain avec l’acquéreur il n’a fait aucune objection et maintenant il me ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
ulpien1

Caravane

Bonjour, J aimerais acheter un terrain viabilisé et vivre dans une caravane dans le 49 j aimerairai des réponses svp

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Josh Randall

Où se renseigner pour louer un chalet pour quatre personnes dans un camping

Bonjour, Nous cherchons désespérément une maison mais les propriétaires demandent de gros loyers nous aimerions vivre en camping comment y procéder ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38

Caution plaque de cuisson.

Bonjour, alors voilà nous avions un appartement avec mon conjoint dans un état qui laisse extrêmement à désirer nous avons dû refaire le lino car mois...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38

Travaux appartement syndic

Bonjour, J ai remonté un problème d infiltration par mon balcon de mon appartement( dont je suis propriétaire ), dû à un problème d étanchéité de l ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
catherine2704

Permis ou dt : surface total ou suppélemenaire ?

Bonjour, J'essaye de comprendre les règles qui peuvent faire basculer une demande de travaux en permis de construire. Est-ce que c'est le nombr...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
shal

Hébergement de parents en hlm

Bonjour, après un dossier de surendettement, nous habitons chez notre fille, qui est en HLM. Elle doit remplir le dossier au sujet du surloyer : doi...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Babeth_9235

Location logement

Bonjour, Je viens sur ce forum car jai besoin de renseignements, je suis novice dans la location et ai l impression que mon logement n est pas au ...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Tailler sa haie

Bonjour Monsieur Madame, je voulais juste savoir si mon voisin retraité avait bien le droit de tailler sa haie a partir de 14h30 le jour du 15 aoû...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Ulpien1

Rachat de soulte et revente

Bonjour, Je suis séparée de mon concubin ( ni mariée, ni passée) et nous sommes propriétaires de notre appartement. En septembre, nous allons le r...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
estelleh1983

Moutons

Bonjour, Voila.a ma.plus grande surprise en rentrant hier soir , nous avons constaté que nos voisins avez mis des moutons ,cela est embêtant en sach...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
Phil6520

Procuration délais et information sur date de la vente

Bonjour, J’ai un ami qui a signé une procuration un matin auprès d’un notaire pour la vente d’un bien. Il y a t’il un délai à respecter entre la s...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Davidduault

Charge récupérable ou non location

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement situé dans une copropriété équipée de conduits de cheminée (pour des chaudières individuelles). Mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Traveaux avant fin du préavis et sans état des peux de sortie

Bonjour, J'ai changé de location, j'ai quitté le logement mais mon préavis est en cours. L'etat des lieux de sortie et la remise des clefs n'ont pas...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Recours gracieux - objets recevables?

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les points recevables dans un recours gracieux suite à un permis de construire. Un permis de construire en ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Josh Randall

Logement pls et propriétaire

Bonjour, J'aurais une question concernant les logement PLS dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les autres sites. Est-il possible d'acheter u...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
djivi38

Accusation à tort par des voisins

Bonjour, Suis je dans mon droit de demander à mon bailleur les courriers ou preuves de mes voisins qui se sont plaints de moi pour motif "nuisan...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Soralene21

Porte fenêtre vefa et garanties

Bonjour, J’ai fais l’acquisition d’un appartement en VEFA en 2017 et j’ai un gros soucis au niveau de la porte de ma loggia. Les gonds commencent ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
diverker

Achat immobilier ...est possible?

 Résolu

Bonjour a tous, Bonjour à tous; J'ai actuellement 21 ans, je travaille touche le Smic et je vis encore chez papa et maman. ( Ayant des amours d...

17 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
AN.Banker

Mobilier d'un propriétaire

Bonjour, Ça fait 2 ans que je loue une maison. Un matin en déposant une bouteille de parfum sur une vasque en verre. La vasque a explosé. J'ai ap...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
djivi38

Loi elan colonnes électriques

Bonjour, Nous avons été contraints il y a 2 ans de payer le remplacement de colonnes électriques pour un montant élevé, avec la loi Elan de 2018 som...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Séparation

Bonjour, Suite à l achat d une maison sur un crédit de 30 ans en union libre ma concubine veut se séparer après 6 ans de crédit à quelle pourcenta...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat l’appartement

Bonjour, J’envisage d’acheter une appartement à saint maur des fossé , mais à 80 mètre de l’appartement il y’a un maison funéraire . Je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
hoquei44

Terrains non constructibles

Bonjour, Mon voisin vient d’installer sur son terrain non constructible un mobile home. Sur ce même terrain Il a aussi stationné une caravane et un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Lecture

Que faire en cas de faute de l'agence immobilière?

Bonjour, J'ai mis mon bien en vente auprès d'une agence immobilière. Celle-ci m'a fait signer un compromis sans me soumettre une offre qui était sup...

21 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Titille

Utilisation abusive des parties communes

Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 lots. Le règlement de copropriété prévoit que les appartements sont destinés exclusivement à l’...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Création de sccv avec promoteur

Bonjour, Je suis propriétaire d un terrain constructif, très bien placé, ayant décidé de le revendre, j ai la proposition d’un promoteur très connu ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
kasom

Offre annuler en faveur d'un autre acheteur

Bonjour, à tous et à tout, Je viens vers vous, car j'ai un gros problème. Ma copine et moi avons était visiter une maison jeudi 13 août au matin, ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
kasom

Mes point sont 4.4 . coe

Bonjour, Mes point sont 4.4 comment je fais pour les augmenter svp

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Aicha

Creation une sci

Bonjour, Nous avons fait construire une maison valeur 650000 euros apport 320000 crédit 330000 À cause de la séparation je souhaite racheter cette ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Question apport crédit immobilier

Bonjour à tous, J'envisage à très court terme d'effectuer mon premier achat immobilier ( bien en vue ) . J'ai une petite question en ce qui concern...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Barbawawa

Lot en indivision

Bonjour, J habite dans un square ma maison est constitue d un lot puis la moitie indécise avec mon voisin afin de pouvoir accéder à nos garages.or é...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
transparent

Réparation et coupure eau

Bonjour, Propriétaire depuis 6mois, je fais quelques travaux dans ma salle de bain et je vais donc avoir besoin de couper les arrivées d'eau. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Akinator

Décompte des proratas

bonjour, j'ai récemment vendu mon appartement et le décompte des proratas étant erroné, mon notaire m'a versé un premier règlement en me précisant qu...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Validité offre achat

Bonjour. Le 5 août, par l'intermédiaire d'un agent immobilier, nous avons fait une offre d'achat au prix pour une maison. Sur le papier pré-imprimé d...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

130euros suplementaires

Bonjour, J'ai réservé un campings 3 étoiles pour 413 euros. En arrivant ils me demandent 130euros de plus. Aucun advertisement auparavant. Dois je...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
feloxe

Difference entre location appartement et maison

Bonjour, je réfléchis de plus en plus et un appartement je le trouve trop petit pour moi, et comme je n’ai pas beaucoup de moyens je compte prendre ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Encaissement d'un cheque.

Bonjour, Nous avons vendue une maison de sci familliale. Le cheque est de 54000 euros mais le compte a la banque est cloturer depuis. Comment faire...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
ramu

Harcèlement moral et dégradations

Bonjour, Mon voisin est obsédé par l'envie de racheter notre maison et de la raser. Pour cela, depuis quelques années, il nous fait vivre un enfer...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
r.mp

Être garant pour un logement secondaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Je dois suivre une formation qui dure 8 mois dans une autre ville que celle que je réside. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Valenchantée

État des lieux sortie et caution

 Résolu

Bonjour, Mon fils a fait un état des lieux sortie il y a quelques jours.. et a fait quelques erreurs.. la propriétaire en a profité pour lui déduire...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Valenchantée

Nuisance sonore d'un chien

Bonjour, ma voisine possédait un chien qui aboyait du matin au soir, à plusieurs reprises des plaintes ont été déposées, bref elle a finit par quitte...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
BmV

Obligée de passer par l agence ?

Bonjour, Je développe un peu mon titre. J'ai visité une maison avec une agence immobilière mais cette dernière ne me convenait pas. (Bln de visi...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
relou

Réclamation des pièces justificatives des provisions sur charges

Bonjour à tout le monde, Je suis dans mon appartement depuis juin, et j'attends toujours le justificatif des charges. D'un montant de 70 euros, e...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Nombre de pièces de mon logement

Bonjour, Je voudrais savoir si mon logement est T1/F1 ou T2/F2 ou autre? La composition de mon logement : 1 pièce : Salon + Cuisine 1 pièce...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Pirate_3765
Résultats 27301 - 27350 sur un total de plus de 50 000