Les discussions

dreydrey92 Immobilier

Dégat des eaux suite aménagement terrasse

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement où le toit de l'immeuble à été déclaré en jouissance exclusive en 2015 à notre voisin et aménagé par...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Diverker
nona Construire une maison

Terrain non constructible

bonsoir j ai 1 maison renover sur 1terrain agricole je souhaite savoir comment faire pour demander l eau et l electriciter sur le terrain attenant...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
nona
REMY Immobilier

Chalet

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir. Combien. De temps. Est. Valable un chalet. Comme les mobhilhomme car il est sur. Un camping à l aiguillon sur vie. Et. No...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Andy31200
Bzh Immobilier

Rachat bien immobilier par ma conjointe

Bonjour, Ma conjointe souhaite racheter ma pars du bien immobilier suite à notre séparation. Les intérêts que j'ai payé durant ces années son...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Ulpien1
steffane71_6835 Immobilier

Vérifier l'authenticité d'un organisme financier

Résolu

Bonjour, J'ai reçu des offres de placements financiers intéressantes de la part de la société CLIC EPARGNE domiciliée à Puteaux 92800 N° SIREN 53...

22 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
steffane71_6835
SCIFamille Habitation

Recours juridique contre locataire

Bonjour, Je me permets de vous ecrire concernant un probleme de "locataire" qui ne paye pas le loyer. Le locataire est entre dans l'appartement...

jacques
Marc_2002 Immobilier

Problème de droit suite réponse précédente

Fermé

Bonjour, Je viens d'avoir le dirigeant de l'agence qui me dit qu'il est là pour gagner de l'argent pas pour en perdre. Je lui ai demandé de me soum...

Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
djivi38
FLOFLO343 Immobilier

Acheter un terrain à sa mère

Bonjour, J'ai un petite question à vous soumettre. Aujourd'hui je souhaite acheter un bout de terrain à ma mère sur sa propriété. J'ai bien re...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
FloFlo343
Celoli62232 Immobilier

Vices cachés immobilier

Bonjour, Nous venons d'acquérir ( le 8 octobre dernier jour de la remise des clés) une maison dans laquelle nous savions que des travaux étaient à p...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
JJ Immobilier

Non restitution du prorata loyer

Bonjour, Suite à une séparation brutale, j’ai dû me reloger dans l’urgence! En transition d’une acquisition (achat) immobilière. J’ai donc posté ...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
djivi38
Gerald Louer un logement

Remboursement

Bonjour, Ai-je le choix d'un mode de remboursement de mon bailleur sur les charges locative ? Virement ou décompte sur loyer suivants ? Mon bailleu...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
djivi38
Mag31 Immobilier

Facture chaudiere

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire me demande les factures de 2017 , 2018 et 2019 de ma révision chaudière mais malheureusement je n ai gardé que 2018 et 201...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Mag31
Ines Immobilier

Limites propriété

Bonjour, J ai acquis il y a 10 ans la maison que je louais depuis 11/1990. Il y a 3 ans en accord avec mon voisin, j ai fait déraciner la haie separ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Terrien16
Bibi_8253 Copropriété

Traveaux

Bonjour Je suis dans une copropriété de 4 étage. Dans le débarras ou il y a les compteurs d'électricité il y a des machines pour air conditionné. Du...

Utilisateur anonyme
Matt Louer un logement

Location suite subvention anah

Bonjour, J ai reçu des aides de l anah pour poser une pompe à chaleur en tant que propriétaire occupant, il y a un an, mais je vais être obligé de ...

127
Carimarl Immobilier

Retenue totale de dg et de sommes demandée

Bonjour, j'ai déjà posé des questions à ce sujet, et j'ai obtenu des réponses très précises et précieuses. Seulement, ces réponses entraînent d'a...

Carimarl
Laure49500 Immobilier

Offre achat

Bonjour, j'ai fait une offre d'achat il y a le 14 septembre 2020 (2 mois) pour une maison. Toujours dans l'attente d'un compromis L'agent immobilie...

Utilisateur anonyme
loulou33620 Immobilier

Location terrain

Bonsoir, je souhaiterais louer le terrain de mon voisin qui est un terrain agricole mais en prairie donc il en fait rien. Je souhaiterais y installer...

loulou33620
ERIC22120 Habitation

Bitumage

Bonjour, Je souhaiterai savoir si , pour bitumer un terrain de 450m2 qui sert de passage , je dois demander une autorisation à la mairie ?? sacha...

Josh Randall
Cabeque Habitation

Sirtir un mobilhome

Bonjour, Suite à la réception du nouveau contrat du nouveau propriétaire je désire sortir mon mobilhome .dois je le sortir avant le 32 décembre obli...

Josh Randall
Mitch13009 Copropriété

Dégât des eaux ancien ??

Bonjour. Le nouveau propriétaire d'en dessous me contacte pour me signaler qu'il y a une tâche sur le plafond de ses toilettes. De mon côté, aucune f...

17 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Gayomi
Tom2020 Copropriété

Porte palière sur copropriété

Bonjour, j’aurai souhaité avoir une information concernant mon assurançe habitation. Je souhaite projeter des travaux dans mon appartement pour en fai...

rambouillet41
Azakin Immobilier

Empecher construction de lottisement

Bonjour, Cette situation concerne ma mère, aussi je ferai de mon mieux pour expliquer correctement la situation. N'hésitez pas à demander pour avo...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
BmV
Nadine Louer un logement

Location avec un puits

Bonjour Peut on me louer une maison Avec de l eau venant d un puits Merci

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
jacques
Jessica Immobilier

Cuisine enlevée car propriétaire pas en règle

Bonjour, Je vis dans une ancienne maison dans laquelle mon propriétaire a fait plusieurs logements. Je suis donc locataire d’un de ces « apparteme...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Valenchantée
Nath Immobilier

Compomis de vente

Bonjour, J ai receptionné l ar du compromis le 5novembre.sachant que le delai de retractation est dex10jours puis je encore l envoyer lundi svp

feloxe
Bruitnadine Louer un logement

Ronflement chauffage

Bonjour Je vis en Rdc en Hlm et nous sommes chauffés avec une chaudiere collective Depuis fin 2015 un leger bruit c fait entendre emplifiant d anne...

Bruitnadine
Nace Habitation

Vices cachés maison

Bonjour, j ai acheter une maison la maison avait été repeinte les voisin me l ont dit voilà il ya des fissue partout a l extérieur de la maison dans...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Anubissolva
flipper1956 Immobilier

Fuites d'eau veranda neuve

Bonjour, J'ai fait installé une véranda neuve en septembre par une société (en remplacement d'une ancienne véranda). Or, celle nouvelle véranda, p...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
dany311
lisa_2020 Immobilier

Servitude achat d un terrain

bonjour le jour de l achat d un terrain une servitude passage de 2 m sur toute une longueur nous est imposee par le canal d irrigation pour un r...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
BmV
Ndina Voisinage

Vapoter dans le balcon

Bonjour, Mon voisin d'en dessous vapote tout les jours dans son balcon et ça rentre directement chez nous surtout si on laisse les fenêtres ouvertes...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Energizor
Quentin Immobilier

Diffère de remboursement

Bonjour, Quel astuce pour obtenir un prêt immobilier avec un différé sur un bien sans travaux ? Merci à tous Quentin

Lautre
Parson23 Habitation

Entretien chaudière à gaz frisquet

Bonjour. Nous sommes locataires dans un pavillon depuis 2019. L'entretien de la chaudière a été effectuée par une entreprise professionnelle à cette m...

Parson23
Lilianne Immobilier

Squatteurs dans mon appartement.

Bonjour, Des squatteurs se sont installés dans ma résidence secondaire. J'ai fait des recherches et ai vu qu'une nouvelle proposition de loi nº 3367...

BmV
Bru57 Immobilier

Habilitation familiale et vente

Résolu

Bonsoir, j'ai effectué auprès du tribunal une demande d'habilitation familiale concernant ma mère placée en EHPAD suite à des problèmes cognitifs grav...

gitane2229
Joye Copropriété

Réclamation pour parking dans copro

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux consigner l argent de mes charges . Mon syndic ne veut rien entendre pour réaménager les places de parking. B...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
jacques
Mary-Lou Louer un logement

Demande entretien chaudière

Bonjour, Suis-je autorisée à demander à mon agence de me fournir les justificatifs des entretiens de la chaudière qui doivent être réalisés par les ...

djivi38
Omrit Immobilier

Devis cage d’escalier

Résolu

Bonjour, Je débute en tant qu’auto entrepreneur dans le Menage et j’ai besoin de votre aide svp . J’ai un devis à faire pour un client et je ne con...

Gayomi
Chrislor Voisinage

Servitude canalisation d'eau potable

J'ai vendu il y a 5 ans un terrain agricole avec un hangar. L acheteur veut revendre ce terrain pour construire.Il s avere que sur ce terrain passe la...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Chrislor
Patatroll Louer un logement

Retenue sur dépot de ganratie

Bonjour, Ayant quitté mon logement il y'a un mois et demi, je viens de recevoir mon dépôt de garantie (caution) ponctionné de 300 euros. Sur l'état ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
djivi38
SCI81100 Copropriété

Travaux de raccordement

Bonjour, Notre immeuble jouxte une cour déservant des garages gérés en copropriété. Nous avons des travaux de raccordement au réseau d'eau pluviale à...

rambouillet41
Ann Louer un logement

Facture abusive après états des lieux ?

Résolu

Bonjour, J'ai fait mon état des lieux de sortie (restée 2ans) avec quelqu'un de l'agence. L'appartement était déjà très usée, mais il m'a dit que sa...

djivi38
Mikaa_661 Habitation

Etat des lieux entrant en l'absence du bailleur

Bonjour, Lorsque nous sommes entrés dans notre logement en 2018 (location avec une régie immo), mon compagnon et moi avons fait notre état des lie...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
djivi38
Résultats 27301 - 27350 sur un total de plus de 50 000