Dégat des eaux suite aménagement terrasse
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement où le toit de l'immeuble à été déclaré en jouissance exclusive en 2015 à notre voisin et aménagé par...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement où le toit de l'immeuble à été déclaré en jouissance exclusive en 2015 à notre voisin et aménagé par...
bonsoir j ai 1 maison renover sur 1terrain agricole je souhaite savoir comment faire pour demander l eau et l electriciter sur le terrain attenant...
Bonjour, j'aimerais savoir. Combien. De temps. Est. Valable un chalet. Comme les mobhilhomme car il est sur. Un camping à l aiguillon sur vie. Et. No...
Bonjour, Ma conjointe souhaite racheter ma pars du bien immobilier suite à notre séparation. Les intérêts que j'ai payé durant ces années son...
Bonjour, J'ai reçu des offres de placements financiers intéressantes de la part de la société CLIC EPARGNE domiciliée à Puteaux 92800 N° SIREN 53...
Bonjour, J'ai chez moi une personne qui a réservé une chambre pour plusieurs mois et qu'elle occupe. Sans me demander mon avis, elle a pris une ass...
Bonjour, Je me permets de vous ecrire concernant un probleme de "locataire" qui ne paye pas le loyer. Le locataire est entre dans l'appartement...
Bonjour, Je viens d'avoir le dirigeant de l'agence qui me dit qu'il est là pour gagner de l'argent pas pour en perdre. Je lui ai demandé de me soum...
Bonjour, J'ai un petite question à vous soumettre. Aujourd'hui je souhaite acheter un bout de terrain à ma mère sur sa propriété. J'ai bien re...
Bonjour, Attention, situation compliquée. il y a un an de cela, en octobre 2019, il y a eu un changement d'agence de gestion (même groupe mais...
Bonjour, Nous venons d'acquérir ( le 8 octobre dernier jour de la remise des clés) une maison dans laquelle nous savions que des travaux étaient à p...
Bonjour, Suite à une séparation brutale, j’ai dû me reloger dans l’urgence! En transition d’une acquisition (achat) immobilière. J’ai donc posté ...
Bonjour, Ai-je le choix d'un mode de remboursement de mon bailleur sur les charges locative ? Virement ou décompte sur loyer suivants ? Mon bailleu...
Bonjour, Mon propriétaire me demande les factures de 2017 , 2018 et 2019 de ma révision chaudière mais malheureusement je n ai gardé que 2018 et 201...
Bonjour, J ai acquis il y a 10 ans la maison que je louais depuis 11/1990. Il y a 3 ans en accord avec mon voisin, j ai fait déraciner la haie separ...
Bonjour Je suis dans une copropriété de 4 étage. Dans le débarras ou il y a les compteurs d'électricité il y a des machines pour air conditionné. Du...
Bonjour, J ai reçu des aides de l anah pour poser une pompe à chaleur en tant que propriétaire occupant, il y a un an, mais je vais être obligé de ...
Bonjour, j'ai déjà posé des questions à ce sujet, et j'ai obtenu des réponses très précises et précieuses. Seulement, ces réponses entraînent d'a...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d’une maison 50-50% avec une tiers personne et souhaiterais lui vendre ma part. Cette maison est accol...
Bonjour, j'ai fait une offre d'achat il y a le 14 septembre 2020 (2 mois) pour une maison. Toujours dans l'attente d'un compromis L'agent immobilie...
Bonsoir, je souhaiterais louer le terrain de mon voisin qui est un terrain agricole mais en prairie donc il en fait rien. Je souhaiterais y installer...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si , pour bitumer un terrain de 450m2 qui sert de passage , je dois demander une autorisation à la mairie ?? sacha...
Bonjour, J'ai monté une clôture an barbelés pour contenir mes vaches a 50cm en retrait du mur du voisin. Son mur est retiré de 10cm de sa limite...
Bonjour, Suite à la réception du nouveau contrat du nouveau propriétaire je désire sortir mon mobilhome .dois je le sortir avant le 32 décembre obli...
Bonjour. Le nouveau propriétaire d'en dessous me contacte pour me signaler qu'il y a une tâche sur le plafond de ses toilettes. De mon côté, aucune f...
Bonjour, j’aurai souhaité avoir une information concernant mon assurançe habitation. Je souhaite projeter des travaux dans mon appartement pour en fai...
Bonjour, Cette situation concerne ma mère, aussi je ferai de mon mieux pour expliquer correctement la situation. N'hésitez pas à demander pour avo...
Bonjour, Nous sommes entrain d’acheter une maison, le sous-seing privé a été signé et la fin de la vente est prévue la semaine prochaine. Le nota...
Bonjour Peut on me louer une maison Avec de l eau venant d un puits Merci
Bonjour, Je vis dans une ancienne maison dans laquelle mon propriétaire a fait plusieurs logements. Je suis donc locataire d’un de ces « apparteme...
Bonjour, J ai receptionné l ar du compromis le 5novembre.sachant que le delai de retractation est dex10jours puis je encore l envoyer lundi svp
Bonjour Je vis en Rdc en Hlm et nous sommes chauffés avec une chaudiere collective Depuis fin 2015 un leger bruit c fait entendre emplifiant d anne...
Bonjour, j ai acheter une maison la maison avait été repeinte les voisin me l ont dit voilà il ya des fissue partout a l extérieur de la maison dans...
Bonjour, J'ai fait installé une véranda neuve en septembre par une société (en remplacement d'une ancienne véranda). Or, celle nouvelle véranda, p...
bonjour le jour de l achat d un terrain une servitude passage de 2 m sur toute une longueur nous est imposee par le canal d irrigation pour un r...
Bonjour, Mon voisin d'en dessous vapote tout les jours dans son balcon et ça rentre directement chez nous surtout si on laisse les fenêtres ouvertes...
Bonjour, Quel astuce pour obtenir un prêt immobilier avec un différé sur un bien sans travaux ? Merci à tous Quentin
Bonjour. Nous sommes locataires dans un pavillon depuis 2019. L'entretien de la chaudière a été effectuée par une entreprise professionnelle à cette m...
Bonjour, Des squatteurs se sont installés dans ma résidence secondaire. J'ai fait des recherches et ai vu qu'une nouvelle proposition de loi nº 3367...
Bonjour, nous sommes locataires depuis 9ans dans une maison communale. La mairie veut revendre le bien et nous on mis sur le coup avec un notaire . N...
Bonsoir, j'ai effectué auprès du tribunal une demande d'habilitation familiale concernant ma mère placée en EHPAD suite à des problèmes cognitifs grav...
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux consigner l argent de mes charges . Mon syndic ne veut rien entendre pour réaménager les places de parking. B...
Bonjour, Suis-je autorisée à demander à mon agence de me fournir les justificatifs des entretiens de la chaudière qui doivent être réalisés par les ...
Bonjour, A ce jour, je suis hébergé a titre gratuit. Je souhaiterai mettre en sous location ce studio temporairement. Je ne pense pas que le terme...
Bonjour, Je débute en tant qu’auto entrepreneur dans le Menage et j’ai besoin de votre aide svp . J’ai un devis à faire pour un client et je ne con...
J'ai vendu il y a 5 ans un terrain agricole avec un hangar. L acheteur veut revendre ce terrain pour construire.Il s avere que sur ce terrain passe la...
Bonjour, Ayant quitté mon logement il y'a un mois et demi, je viens de recevoir mon dépôt de garantie (caution) ponctionné de 300 euros. Sur l'état ...
Bonjour, Notre immeuble jouxte une cour déservant des garages gérés en copropriété. Nous avons des travaux de raccordement au réseau d'eau pluviale à...
Bonjour, J'ai fait mon état des lieux de sortie (restée 2ans) avec quelqu'un de l'agence. L'appartement était déjà très usée, mais il m'a dit que sa...
Bonjour, Lorsque nous sommes entrés dans notre logement en 2018 (location avec une régie immo), mon compagnon et moi avons fait notre état des lie...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.