Les discussions

Pré daté erroné

Bonjour, J'ai acheté récemment un appartement dans une petite copropriété de 4 appartements. Le vendeur était syndic bénévole et n'a pas écrit dans...

18 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Domymoune

Notaire qui ne fixe pas de date pour la signature de l'acte authentique

 Résolu

Bonjour, Nous avons signés une promesse de vente (nous sommes les acheteurs) le 18/05/20 avec comme délai de signature de l'acte authentique le 21...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Ulpien1

Problème d'antenne

Bonjour, Ma propriétaire à deux maisons elle sont côté à côté seule une des maisons à une antenne et nous occupons la maison sans antenne on était r...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
BmV

Possibilité d'y habiter

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un terrain de loisir avec un étang, un petit bois et surtout une maison en dur (aux normes car permis de construire) a...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Utzal1

Demenagement et état des lieux

Bonjour Je vais déménager prochainement et j aurais deux questions. Sur mon bail il est marqué que le congé doit être donner deux mois avant le dépar...

17 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
GrandCaribou

Droits des locataires

 Résolu

Mon propriétaire est décédé et ses héritiers souhaitent vendre tous les biens. 1) J’habite cette maison depuis 28 ans et vis seule avec mon fils de 3...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Filipendula

Attestation de non opposition declaration prealable

Bonjour, J ai posė une declaration prealable le 16 decembre 2019. Le dossier comportait une demande de derogation aux regles du PLU pour accės PMR. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
Josh Randall

Le chien du voisin a le même prénom que moi

Bonjour, Le chien de mon voisin a le même prenom que moi que dois-je faire ?

17 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
xplom

Renseignements rachat part maison

Bonjour, Mon ex conjoint voudrai me racheter ma part de la maison mais notre notaire nous dit de faire estimer la maison soit par une agence ou u...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
gitane2229

Emprunt sans surfinancement et sans travaux

Bonjour, Nous venons ma conjointe et moi, de signer un compromis pour l'achat d'une maison qui nous tient à cœur d'une valeur de 137000 € nous avons...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon voisin a les même clef de garage

Bonjour à tous, Notre voisin qui est propriétaire et avec qui on est en froid se vente d' avoir les même clef de garage que nous qui sommes locatai...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
sebdemez

Facturation détecteur de fumée

Bonjour à tous, Le 11/05/2019 j'ai réalisé un état des lieux de sortie d'un logement. Lors de l'EDL, l'agent immobilière a relevé le fait que le dé...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Pierrecastor

Séparation pacse credit immobilier

Bonjour, nous avons fait construire notre maison ensemble et acheté un terrain aussi depuis 6ans . Depuis quelques mois cela ne va pus dans le couple...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Climatisation en panne

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 7 mois et j'ai une climatisation réversible qui vient de tomber en panne, celle-ci brasse de l'air et...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
xplom

Le caca refoule dans le sous sol !?

salut les gens ! :) je commence par un peu d'humour pour une histoire de ............. caca ......... j'ai acheté une maison avec ma "vielle" mam...

18 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Pierrecastor

Conflit d assurance habitation et syndic suite dégât des eaux colonne immeuble

Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans mon appartement, le syndic a mandé un plombier pour trouver la fuite, et pour cela, a cassé du carrelage et...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
diverker

Difficulté de bornage

Bonjour, Nous avons acheté un terrain borné avec signatures des riverains. Nous constatons la disparition d'une borne et le grillage du voisin à sa ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
ginto5

Menace d'expulsion, absence de titre entre locataire et bailleur.

Bonjour, un ami qui loue un appartement dans la résidence des fonctionnaires m'a laissé son appartement sans bail et m'a demandé de régler directement...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
djivi38

Mon notaire semble ne plus vouloir suivre mon dossier

Bonjour, je suis désormais propriétaire d'une maison héritée, après 4 années de procédures avec l'aide d'un avocat (2 héritages qui se sont succédés)...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
kasom

Dettes loyers et charges

Bonjour, J'étais locataire Hlm pendant 1 an de juin 2010 à juin 2011 date de ma dedite . A ce jour un cabinet d'huissiers me réclament la somme de ...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Drinou69

Edls non remis

Bonjour, je louais un logement depuis 2 ans. Aujourd'hui a été réalisé l'EDLS mais la proprio ne m'a pas remis de copie. Elle dit avoir 2 mois po...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
lilou47400

Domiciliation bancaire pour crédit immobilier

Bonjour, J'ai effectué en 2016 un prêt immobilier pour du locatif. L'offre de prêt mentionnait expressément la domiciliation des revenus pour toute l...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
breaking_bad

Changement climatiseur

Bonjour, Nous avons récemment signé le bail de notre appartement. Il s'agit d'un t4 avec 3 chambres climatisées. Nous recherchions impérativement un...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Ulysse5818

Réseau électrique

Bonjour, Je vous contacte ce jour car je viens d'être locataire d'un appartement. Lorsque j'ai voulu installer des plaques électriques je me su...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de pdd possible ?

Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne catégorie pour poser ma question. Je suis en cours d'acquisition d'une maison, et malheureusement je...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remise de caution

Bonsoir , Le 29 juin 2020 j'appelle mon propriétaire , l'informant de ma décision de quitter le logement meublé que je loue depuis 3 ans, au 31 Août ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
djivi38

Fumée de pizzera

Bonjour, en face de chez moi il y a une pizzeria. celle ci tous les soirs allume son four à bois et sa chenimée crache une fumée bleue qui me pique...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
xplom

Diagnostic electrique

Bonjour, Je suis en procédure pour l'achat d'un appartement. La vendeuse m'a fourni un diagnostic encore valable (jusqu'en décembre 2020), qui mont...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litiges avec le syndic

Bonjour, je suis dans un gros embarras et personne pour me guider: suis conseillere syndicale de ma copro 158 lots depuis 3 ans , comptable ( mai...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Tetedelard83500

Document a fourmir avant visite d'un logementxw

 Résolu

Bonjour, Ayant appeler un numéro de téléphone sur une affiche F3 à louer la propriétaire exige que je lui envoie ma pièce d'identité ' mon c...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
choco

Désaccord état des lieux

Bonjour, Mon logement est géré par une agence. Ce jour je reçois un mail m'informant le départ du locaire le 28 août. L'état des lieux à déjà ét...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Peudjo

Charge non mentionné dans le bail

Bonjour, Je suis locataire d’une petit studio pour une courte durée de 2 mois. Avant signature de bail le propriétaire a clairement dit “ charge tou...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
djivi38

Double lrar résiliation de bail

Bonjour, Mon problème est tout simple. J'ai envoyé ma dédite en LRAR pour que Foncia reçoive cette semaine mon courrier de résiliation de bail. ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
djivi38

Litige edls

Bonjour, En litige avec notre ancien propriétaire, nous avons reçu ce jour le jugement en notre défaveur . Je souhaiterai savoir si faire appel de...

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Amel-ie

Acte authentique : renonciation à la révision du contrat pour imprévision

Bonjour, Nous devons signer prochainement l'acte authentique pour l'achat d'une maison. Nous avons reçu le projet d'acte. Nous nous interrogeons sur...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Ulpien1

Location airbnb

Bonjour, avant de me lancer dans un investissement immobilière, j'ai besoin vos aides pour m'éclaire sur certains points que je suis bloqué et que je ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
djivi38

Remboursement suite à cambriolage

Bonjour, Je me permets d'ouvrir un sujet afin de vous demander votre aide et des conseils suite à une effraction à mon domicile. J'ai bien évidemm...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Attestions de propriété, changement de notaire et affectation hypothécaire

Bonjour à tous, Je suis veuve et je vais vendre ma maison sur laquelle il y a une affectation hypothécaire. Je me suis renseignée auprès de la soci...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Ulpien1

Combles

 Résolu

Bonjour, je voudrais acheter un appartement dont l’accès aux combles est situé dans ma cuisine On me demande une somme supplémentaire si je veux l’a...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

État des lieux d'entrée non remis

Bonjour, je suis entrée dans mon ancien logement le 1 septembre 2019. Mon père, le propriétaire et moi avions fait l'état des lieux d'entrée et nous a...

11 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
djivi38

Changement parquet locataire

Bonjour, Nous devons changer le parquet de notre appartement car il est abimé,nous prenons tout à notre charge. Cependant le syndic nous indique ...

14 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Reico

Vol boites aux lettres et détention de pass ptt de voisin

Bonjour j'écris ici et je voudrais savoir la marche a suivre autre que le dépôt de plaintes qui n'abouti pas dans ma copropriété de 6 voisins (petit ...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chèque de caution perdu par loueur

Bonjour à toutes et tous, mon loueur m'annonce avoir perdu mon chèque de caution, et me demande bien sûr de lui en fournir un autre. Suis-je en droit...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réparation sur porte et serrure

 Résolu

Bonjour, voila, il y a quelques temps le pêne de ma serrure a cassé. Donc j'ai appelé un serrurier pour réparer la porte pensant que c'etait de ma f...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
djivi38

Edf

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans et demi dans un studio meuble de 18 mq, bail régulièrement declare. Il s'agit d une villa, en haute habite ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
JP669

Dégradation naturelle

Bonjour, Je loue un appartement depuis 11 ans dans un hlm qui est vieux et un morceau de mon plafond est tombé, je l'ai signalé à l'époque un monsie...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remplacement d'un chauffage électrique

 Fermé

Bonjour et merci beaucoup à ceux qui répondrons à mon interrogation. J’aménage très prochainement dans mon nouveau logement. Le mur ou doit être pl...

Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Que puis je faire face à mon bailleur qui bloque ma demande d'apl ?

Bonjour, Je connais une situation avec mon bailleur que je ne comprends pas. Je suis étudiant subsaharien c'est ma 1ère année, avant de signer le...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Couverture d'une terrasse

Bonjour, Bonjour, j'envisage de recouvrir ma terrasse ouverte en charpente bois, est il nécessaire de faire une demande auprès de la mairie ???? M...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Invasion de souris dans l’immeuble

Bonjour, L’immeuble dans lequel je réside est envahi par les souris depuis presque 10 ans. Nous sommes tous locataires. L’une des locataires (arriv...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 27301 - 27350 sur un total de plus de 50 000