Les discussions

En cas de décès du bailleur

Bonjour propriétaire bailleur âgé de 87 ans, peut on inscrire dans un nouveau bail commercial une clause permettant de donner congé sans indemnité...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Bail commercial précaire renouvellement conditions

Bonjour, J’aimerai de l’aide car j’ai un bail commercial précaire de 2 ans et je souhaite le renouveler pour un an mais le propriétaire n’est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par

Censi bouvard loyers impayés

Bonjour, En décembre 2016, mon mari et moi avons acheté un studio sur plan, dans un aparthotel à Montpellier, dans le cadre d’un Censi-Bouvard. L...

Maison qui va partir aux "domaines"

bonjour, aidez-moi SVP j'ai vendu ma maison (avec étages, et problèmes pour les escaliers à monter). Une maison à RESTAURER était à vendre dans le vi...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Gayomi

Depot de garantie aqui le rendre ?

Bonjour , je suis proprietaire , mes locataires vivant en concubinage se séparent .La caution a été versée par versement de la banque de Me .Le bail e...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38

Louer un appartement en étant mineur

Bonjour, j'ai 17 ans et je suis à la recherche d'un appartement et je voudrais savoir comme je suis mineur si je pourrais louer un appartement moi-mêm...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38

Trous rebouche et facture

Bonjour, ma femme et moi quittons le logement ou nous avons vécu pendant 7/8mois pour cause de problème Sonor non résolu. Trois petit troue pour acc...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38

Contrat d entretien chaudière - résiliation en cas de déménagement

Bonjour, En cas de déménagement, je peux résilier le contrat entretien de ma Chaudière (gaz). Est ce que le prestataire doit me rembourser au pror...

nicocolala

Cave et taxe foncière

Bonjour à tous Je viens d'acheter une maison individuelle avec de nombreux travaux. Notamment le rdc qui n'était habitable en soi car pas isolé, pas...

32 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
pauluxtucru

Droit de vue sur mon jardin

Bonjour, Mon voisin a un droit de vue droite sur mon jardin à 0 m de limite de ma propriété pour 3 fenêtres en rez de chaussée et 1 à l'étage. Ce dr...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat maison séparation info

Bonjour, Voilà je vous explique vite fait mon problème. Avec mon ex nous avions acheté une maison en 2018 cela fait un an que nous sommes séparé. ...

marjorie02

Recherche chambre meublée

Bonjour, Je suis à la recherche d'une chambre meublée dans Toulouse Je vis seule, je suis à la rue. Je touche l'ASS (environ 515 € par mois) Est ...

Utilisateur anonyme

Séparation en hlm ?

Bonjour, Je suis actuellement en "couple" on a l'appartement depuis 1 ans je suis la première sur le dossier HLM javai fait tout les papier et tout ...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38

Non respect de fin de bail

Résolu

Bonjour, Vu mes connaissances juridiques je me tourne vers vous pour me faire une idée . Je suis locataire depuis 26 ans dans des maisons a loyer...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Laburu

Caution à restituer 6 ans après être sorti du logement

Bonjour, Un organisme m avait avancé la caution d une location . Caution que je n ai pas récupérée en quittant le logement. Après 6 ans l organisme ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement fenêtres en rénovation à l'identique

Bonjour, J'ai signé un devis pour changer 2 fenêtres, en rénovation avec conservation de l'ancien dormant, dans mon appartement (en copropriété). ...

Paris...

Vrp exclusif fixe

Bonjour, Je suis actuellement salariée VRP exclusive avec salaire fixe + commissions, depuis fin juillet 2020. Mon conjoint CDI depuis 2006 est-i...

SeikoChi

Défaut d évacuation

Bonjour, j ai fait construire or d eau or d air ma maison sa fera 10 ans le 1 et janvier nous venons de nous apercevoir à cause de mauvaise odeur dans...

Komar

Terrain

Bonjour, D apres le plan cadastral mon voisin empiete sur mon terrain l ancienne proprietaire etait sous tutelle il me dit qu il a fait arpenté le t...

Gayomi

Isolation a 1 euro chez isoletoit

Bonjour, Nous sommes locataires et a a la demande de notre agence nous avons fais l l'isolation a 1 euro chez isoletoit j ai quelque question premi...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Josh Randall

Double résidence pour conserver garde alternee

Bonjour, Je vous expose ma situation. Actuellement je partage une garde alternée dans la même commune avec le papa. J ai un compagnon qui habite...

djivi38

Révision de loyer rétroactive

Bonjour, Le 4 août j'ai reçu une lettre recommandée datée du 22 juillet de mon propriétaire où il m'informait de sa volonté de réviser le montant ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
djivi38

Demande garantie

Bonjour, On demande à ma fille qui va prendre un logement en location (location mensuelle 590€) un garant qui gagne 3 fois son salaire. Est ce norma...

Valenchantée

Raccordement à la fibre : qui paie ?

Bonjour, je cherche une information que je ne trouve nulle part, même pas (sauf erreur) dans le "Guide du déploiement de la fibre optique". Je suis p...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Henry67

Travaux prescription

Bonjour, La situation: copropriete horizontale de 4 lots un syndic mentionné sur mon acte a l'achat en 2008 et puis plus rien pas d'ag pas de cha...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Maison en bord de rivierre

Résolu

bonjour ma mère de 93 ans est locataire d'une maison en bord de rivière depuis de nombreuses années. Son propriétaire la somme de pratiquer l'élagag...

BmV

Odeurs de fumier

Bonjour, j'ai un voisin qui a maintenant 4 chevaux et un ane, ces animaux sont magnifiques et tres choyés, seulement le fumier, les aires de lavage e...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pour rénover une maison

Bonjour, voilà je présente je m'appelle Valentin j'ai hérité d'une maison moi et ma sœur et je voudrais savoir si serait possible de créer une SCI pou...

Utilisateur anonyme

Offre d achat non transmise par l agence immobilière

Bonjour, Je souhaitais investir dans un logements locatifs, jai donc trouvé une maison a vendre déjà loué avec des locataires en place.Je suis passé ...

kasom

Changement de numero de rue

Bonjour, J’aimerai savoir si on peux changer de numéro j’habite au 13, j’aimerai le changer pas superstitieux mais bon ..... pouvez vous m’en dire...

Geo

Servitude de passage et plantations

Bonjour, je dispose d'une servitude de passage de 3.5m sur la parcelle du voisin. Cette servitude me permet d'accéder à ma propriété. Le voisin a...

BmV

Loi 1948

Bonjour, Suite au décès de mon oncle . Je voulais savoir si le bail loi 2 septembre 1948 Les héritiers puissent récupérer une indemnité auprès ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Logement sociale

Bonjour, j'habite un t4 nous sommes 3 personne mon épouse et ma fille de 4 ans chauffage électrique il fait meilleur a l'extérieur que dans l'appartem...

Chris 94

Régularisation charges

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en vente et où je n'habite plus depuis 11/19. Les charges d'eau froide individuelle pas...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
rambouillet41

Compromis / belgique

Bonjour, J'habite en Belgique et je suis membre d'une fratrie de 3 personnes.Nous devons vendre le maison de maman décédée.J'ai reçu un compromis de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Angel2403

Où trouver simulateur prêt palier ?

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver un simulateur de prêt par paliers pour savoir combien je peux emprunter au total en ayant une mensualité de 2944 p...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
jmclej

Tenue ag et confinement

Résolu

Bonjour , Nous avons anticipé et tenue l'AG par vote par correspondance avant le 30/10/2020 avec un contrôle des résultats par le CS en AG le 3 ...

catmolles

Bailleur refuse de reverser trop perçu de charges locatives

Bonjour, J’ai quitté mon logement en septembre 2020. La régularisation des charges 2019 a été effectuée et mon compte locataire est crédité de 104...

Tchaijo

Constat affichage panneau du permis de construire pendant le confinement

Bonjour, Nous avons afficher le panneau du permis de construire le 12 septembre 2020. Nous faisons nous même les constats d'affichage du panneau ...

Josh Randall

Stationnement rue communale - lotissement

Bonjour, Voilà la problématique : Il y a un lotissement récent qui colle une rue communale. Chaque maison possède 2 places de stationnements d...

dna.factory

Offre de prêt banque

Bonjour à tous. J'ai consulté en tout et pour tout, ma banque, la banque de mon ami ainsi qu'un courtier pour avoir toutes les chances d'obtenir un pr...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
AN.Banker

Je peux garder mon hlm ?

Bonjour, J ai un studio à Toulouse pour le boulot et un appart hlm je peu gardé mon hlm

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
127

Bail civil, quelle différence ?

Résolu

Bonjour, Quel est l’avantage pour un locataire de demander un bail civil pour la location d’un appartement qui sera sa résidence secondaire ? Quel...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
djivi38

Droit de passage et servitude

Fermé

Bonjour, Je vous explique la situation, car je veux savoir ce que j'ai le droit ou non pour ne pas me mettre à dos mes futurs voisins. Je souhaite...

Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
BmV

Remboursement anticipé crédit

Bonjour a tous. Suite à la nouvelle de Macron sur le re-confinnement. Je me demande s'il n’était pas préférable a ce que je solde mon crédit. A...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
gitane2229

Fiché a la banque de france

Bonjour, Mon amis est fiché a la banque de france Il y a environ 4 ans, il a acheter pour 12.000euro de babioles inutiles. Il me dit aujourd'hu...

sleepy00

Refus de ptz abusif

Bonjour, Notre conseillère bancaire nous avait récemment proposé un ptz à hauteur de 88 000 € dans une simulation achat ancien et travaux, nous r...

Marlene

Assurances- prêt immobilier

Bonjour, Lors d’une Souscription auprès d’une assurance pour prêt immobilier, Le médecin conseil de celle-ci peut-il avoir accès au dossier médical ...

Utilisateur anonyme

Abbatage d'arbres en copropriété

Bonjour, L'assemblée générale après avoir pris connaissance des conditions essentielles des devis de l'avis du conseil syndical et après avoir délib...

17 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
BmV

Demande de logement enceinte

Bonjour je suis en couple depuis 4 ans avec un homme en situation irrégulière et sans travail ( aucun titre de séjour). Ça fait 2 ans qu'on habite...

AN.Banker
Résultats 27301 - 27350 sur un total de plus de 50 000