Charge locataire ou agence immo ?

Mog_j - 10 déc. 2020 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2020 à 22:07
Bonjour,
Je rencontré quelque soucis avec mon agence et j'aimerai savoir quels sont mes recours.

Depuis mon emménagement, il y a des fuites au toit, ce qui fait que des qu'il pleut je me retrouve à devoir tout éponger. L'agence est prévenu un charpentier est venu un devis à été faiut Mais cela doit passer en AG avec le syndic avant toute réparation sauf que la ça fait presque un an et que je n'ais toujours aucun retour et que je commence à en avoir plus que marre.
De plus, ma porte d'entrée est voilée depuis mon emménagement, mon propriétaire ne veut pas la changer sauf que l'air passe ++ et que je suis obligée de chauffer ++ pour avoir une température correcte (pour rien au vu de l'air froid qui rentre) . Quels sont mes recours ?

Et enfin pour finir, j'ai eu affaire à une invasion de souris qui remontait par des trous dans les murs. Au vu de la Non réactivité de l'agence j'ai été obligé de prendre les devants j'ai acheté pour une 60n d'euros de produits. Facture que j'ai fourni à l'agence afin de réduire de mon loyer puisque de ce que j'en ai compris cela n'est pas à ma charge. Cela date de juillet et toujours aucun retour par rapport à ça non plus.

Je commence à en avoir plus qu'assez et ne sait pas vraiment vers qui me tourner pour avoir une réponse clair entre les droits et obligation de l'agence et des miens.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2020 à 15:09
Bonjour,
La fuite du toit doit être bâchée pour éviter d'empirer le temps de voter les travaux en AG
La porte voilée a-t-elle été notée dans l'état des lieux d'entrée ? Sinon ceci peut être mis à votre charge comme dégradation (sauf si vous prouvez que c'est la vétusté et non un coup)
Les souris sont à votre charge donc non pas de réduction de loyer pour ça.

Votre recours est un signalement de logement insalubre à la mairie. Si c'est avéré, le maire obligera le bailleur à réparer au moyen d'un arrêté municipal.
0
Merci pour votre retour.
La toiture n'est en aucun cas bâchée et je n'ai de retour ni de l'agence ni du syndic ni des proprio.
Concernant les souris j'ai cru comprendre que c'était à la charge des proprio quand il ne s'agissait pas de la faute du locataire. En effet au rez de chaussée des travaux de réparations ont été effectué dans une boutique et c'est à partir de ce moment là que des souris remontaient par mes murs...
Pour ce qui est de la porte non cela n'avait pas été noté dans mon état des lieux mais le propriétaire a été prévenu par l'agence qui n'a pas souhaité changer la porte. Je ne sais donc pas ce que je peux faire pour cela...
0
Utilisateur anonyme > Mog_j
10 déc. 2020 à 16:09
alors relisez ma réponse, surtout les mots en gras.
0
djivi38 Messages postés 52169 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 15 384 > Mog_j
10 déc. 2020 à 16:42
bonjour,

<< (…) le bailleur doit assumer le coût de la désinsectisation en cas de présence avérée de nuisibles, mais uniquement si le locataire peut prouver que ces nuisibles étaient présents avant la signature du bail… Une preuve qui semble, a priori, bien difficile à apporter. Au contraire si ces nuisibles apparaissent en cours de bail, la désinsectisation sera à la charge du locataire. »
Cf. :
https://blog.locservice.fr/parasites-nuisibles-nouveaux-criteres-de-logement-decent-5320.html

cdt.
0
bonjour, La fuite est une réparation urgente, et là on ne peut pas attendre. Il faut absolument réparer de suite, quite à faire une réparation provisoire mais que ça ne fuit plus.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2020 à 22:07
Encore n'importe quoi ! Abstenez vous de répondre quand vous n'y connaissez rien. La réparation du toit nécessite un vote en AG. Donc une protection est seule requise (ce que couvrent toutes les bonnes compagnies d'assurance).
0