A voir également:
- Charge locataire ou agence immo ?
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 déc. 2020 à 15:09
10 déc. 2020 à 15:09
Bonjour,
La fuite du toit doit être bâchée pour éviter d'empirer le temps de voter les travaux en AG
La porte voilée a-t-elle été notée dans l'état des lieux d'entrée ? Sinon ceci peut être mis à votre charge comme dégradation (sauf si vous prouvez que c'est la vétusté et non un coup)
Les souris sont à votre charge donc non pas de réduction de loyer pour ça.
Votre recours est un signalement de logement insalubre à la mairie. Si c'est avéré, le maire obligera le bailleur à réparer au moyen d'un arrêté municipal.
La fuite du toit doit être bâchée pour éviter d'empirer le temps de voter les travaux en AG
La porte voilée a-t-elle été notée dans l'état des lieux d'entrée ? Sinon ceci peut être mis à votre charge comme dégradation (sauf si vous prouvez que c'est la vétusté et non un coup)
Les souris sont à votre charge donc non pas de réduction de loyer pour ça.
Votre recours est un signalement de logement insalubre à la mairie. Si c'est avéré, le maire obligera le bailleur à réparer au moyen d'un arrêté municipal.
bonjour, La fuite est une réparation urgente, et là on ne peut pas attendre. Il faut absolument réparer de suite, quite à faire une réparation provisoire mais que ça ne fuit plus.
10 déc. 2020 à 15:18
La toiture n'est en aucun cas bâchée et je n'ai de retour ni de l'agence ni du syndic ni des proprio.
Concernant les souris j'ai cru comprendre que c'était à la charge des proprio quand il ne s'agissait pas de la faute du locataire. En effet au rez de chaussée des travaux de réparations ont été effectué dans une boutique et c'est à partir de ce moment là que des souris remontaient par mes murs...
Pour ce qui est de la porte non cela n'avait pas été noté dans mon état des lieux mais le propriétaire a été prévenu par l'agence qui n'a pas souhaité changer la porte. Je ne sais donc pas ce que je peux faire pour cela...
10 déc. 2020 à 16:09
10 déc. 2020 à 16:42
<< (…) le bailleur doit assumer le coût de la désinsectisation en cas de présence avérée de nuisibles, mais uniquement si le locataire peut prouver que ces nuisibles étaient présents avant la signature du bail… Une preuve qui semble, a priori, bien difficile à apporter. Au contraire si ces nuisibles apparaissent en cours de bail, la désinsectisation sera à la charge du locataire. »
Cf. :
https://blog.locservice.fr/parasites-nuisibles-nouveaux-criteres-de-logement-decent-5320.html
cdt.