Achat appartement déjà loué

Menzo99 - 7 déc. 2020 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2020 à 16:54
Bonjour à tous,

Je souhaiterai acquérir un appartement qui est déjà loué.
L'appartement est au prix de 75 000€ et est loué 450€ net.

Étant débutant dans l'immobilier, je voudrais savoir si d'autre personnes ont investis dans ce type de bien ?
Est-ce plus avantageux d'acheter un bien déjà loué ?
Quels précautions prendre dans ce type de cas ?

L'idéal serait de le laisser en location pour le moment et de récupérer l'appartement pour y vivre, une fois le locataire parti.

Merci d'avance

Menzo

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 16:05
Bonjour,
Il faut demander tous les éléments du bail : le contrat, l'état des lieux, le relevé de compte (pour savoir si le locataire paye régulièrement), les références du garant, etc.
Et savoir qu'il faudra au moins 2 ans après l'achat avant de donner congé pour reprise.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
7 déc. 2020 à 17:17
bonjour,

et pensez aussi à récupérer le montant du DG (Dépôt de Garantie) auprès du vendeur, au plus tard le jour de l'acte authentique (mais à mentionner dans le compromis de vente), parce que, récupéré ou non, ce sera vous, le nouveau propriétaire, qui devrez le restituer au locataire (sous 1 ou 2 mois après le rendu des clés selon que l'EDLS est respectivement conforme ou pas à l'EDLE initial), suite à l'EDLS (État Des Lieux Sortant) que vous ferez avec votre locataire lors de son départ.