Maison vendu

Signaler
-
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Bonjour,
J’ai acheté une maison avec mon conjoint, nous nous sommes séparés 1 semaine après.
Ses parents nous ont gentillement offert la peinture ainsi que la Clim.
Lors de la vente de la maison, mon ex-conjoint a demandé à bloquer l’argent car il a estimé avoir investit plus que moi dans la maison.
Comment puis-je prouver que cela est faux?

9 réponses

Bonjour
Vous étiez concubins. En conséquence e, seule la répartition de propriété indiquée dans l'acte est prise en compte.Tout le reste est à négocier entre vous.Pas de loi pour les concubins.
En matière immobilière il n'y a pas de pire situation que le concubinage.
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
277
Bonjour vous avez payé comment cette maison? avec des fonds propres? crédits?
Nous avons vendu une maison, la plus value de cette maison a été notre apport en commun et le reste à crédit, nous avons un compte commun.
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
277 > Alex
donc vous avez bien une preuve de cette plus value lors de la vente et l'échéancier du crédit, ce crédit vous l'avez fait a deux?
La maison a était vendue, ok mais qui a l'argent réellement?
Oui le crédit nous l’avons fait à deux.
En début de semaine, je suis allée signé chez le notaire les papiers de la vente, où il est bien stipuler que nous avons signé 50/50.
Le notaire a bloqué pour le moment l’argent de la vente, temps que nous trouvons pas un terrain d’entente.
Mais je ne veux pas payer la moitié d’un cadeau qui nous a été fait.
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
277
oui bien sur si cela était un cadeau, vos beaux parents vous ont-ils fait signer des papiers pour la peinture et la clim?
Non ils ne nous ont rien fait signé du tout.
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
277 > Alex
Donc 50/50, puisque je pense que votre mari ne remboursera pas ces 50% du cadeau,
D’accord.
Je trouve vraiment dommage que la loi autorise cela, maintenant je vais me méfier quand on me fait des cadeaux.
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
277
je pense que vous n'avez pas compris, la maison 50/50, vous n'avez pas a rembourser la moitié du cadeau, il n'y a pas de loi sur les cadeaux
Ah super cela me rassure, effectivement je n’avais pas compris.
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Et j’ai une dernière question, un notaire peut-il bloqué l’argent de la vente de la maison à la demande de mon ex-conjoint qui conteste la répartition des 50%, il estime que comme ses parents ont payé la peinture, il a investit plus que moi.
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
277
si la peinture fait partie du cadeau non
Il n’a pas précisé au notaire la raison pour laquelle il souhaitait faire bloquer l’argent. Il lui a simplement demander de bloquer l’argent car nous devions nous entendre sur une nouvelle répartition de l’argent et le notaire a bloqué l’argent jusqu’à ce qu’un accord soit trouver.
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
277
La faut voir avec votre ex et le notaire
Dossier à la une