Maison vendu

Alex - 11 déc. 2020 à 08:46
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2020 à 12:37
Bonjour,
J’ai acheté une maison avec mon conjoint, nous nous sommes séparés 1 semaine après.
Ses parents nous ont gentillement offert la peinture ainsi que la Clim.
Lors de la vente de la maison, mon ex-conjoint a demandé à bloquer l’argent car il a estimé avoir investit plus que moi dans la maison.
Comment puis-je prouver que cela est faux?

9 réponses

Bonjour
Vous étiez concubins. En conséquence e, seule la répartition de propriété indiquée dans l'acte est prise en compte.Tout le reste est à négocier entre vous.Pas de loi pour les concubins.
En matière immobilière il n'y a pas de pire situation que le concubinage.
2
Utilisateur anonyme
11 déc. 2020 à 08:56
Bonjour vous avez payé comment cette maison? avec des fonds propres? crédits?
0
Nous avons vendu une maison, la plus value de cette maison a été notre apport en commun et le reste à crédit, nous avons un compte commun.
0
Utilisateur anonyme > Alex
Modifié le 11 déc. 2020 à 09:02
donc vous avez bien une preuve de cette plus value lors de la vente et l'échéancier du crédit, ce crédit vous l'avez fait a deux?
La maison a était vendue, ok mais qui a l'argent réellement?
0
Oui le crédit nous l’avons fait à deux.
En début de semaine, je suis allée signé chez le notaire les papiers de la vente, où il est bien stipuler que nous avons signé 50/50.
Le notaire a bloqué pour le moment l’argent de la vente, temps que nous trouvons pas un terrain d’entente.
Mais je ne veux pas payer la moitié d’un cadeau qui nous a été fait.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2020 à 09:23
oui bien sur si cela était un cadeau, vos beaux parents vous ont-ils fait signer des papiers pour la peinture et la clim?
0
Non ils ne nous ont rien fait signé du tout.
0
Utilisateur anonyme > Alex
11 déc. 2020 à 09:48
Donc 50/50, puisque je pense que votre mari ne remboursera pas ces 50% du cadeau,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D’accord.
Je trouve vraiment dommage que la loi autorise cela, maintenant je vais me méfier quand on me fait des cadeaux.
0
je pense que vous n'avez pas compris, la maison 50/50, vous n'avez pas a rembourser la moitié du cadeau, il n'y a pas de loi sur les cadeaux
0
Ah super cela me rassure, effectivement je n’avais pas compris.
Je vous remercie pour toutes ces informations.
0
Et j’ai une dernière question, un notaire peut-il bloqué l’argent de la vente de la maison à la demande de mon ex-conjoint qui conteste la répartition des 50%, il estime que comme ses parents ont payé la peinture, il a investit plus que moi.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2020 à 12:22
si la peinture fait partie du cadeau non
0
Il n’a pas précisé au notaire la raison pour laquelle il souhaitait faire bloquer l’argent. Il lui a simplement demander de bloquer l’argent car nous devions nous entendre sur une nouvelle répartition de l’argent et le notaire a bloqué l’argent jusqu’à ce qu’un accord soit trouver.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2020 à 12:37
La faut voir avec votre ex et le notaire
0