Pb construction voisins

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2020
-
Messages postés
80495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour
Je vous envois ce mail car je ne sais pas quoi faire comme démarche
J ai des problèmes avec mon voisin de droite qui a un arbre très hauts 5 a6 mètres de haut dans son jardin qui mets des feuilles dans ma cour et surtout son jardin qui touche mon mur intérieur de la cour ( mur déformé par l humidité) et forte humidité à l intérieur de la maison sur ce mur.
Pour le deuxième voisin celui de gauche ( une entreprise car pour l instant la maison n est pas vendu) ils ont construit une maison neuve avec un étage alors que sur le panneau de construction il n y avait pas d étage seulement maison de pleins pieds et ils ont construit leur maison sur mon mur de ma cour il n y a pas d espace donc je vois le toit de la maison et pire du bois aggloméré et des tuiles coupées pas droites car ce qu il se passe c est que je ne vois au dessus de mon mur que le haut du toit que les futurs habitants de la maison ne verront pas.
Bref merci de votre aide me dire ce que je dois faire mairie, expert ect...
Cdt

3 réponses

Messages postés
80495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
12 562
" où puis je trouver le permis de construire " : à la mairie.
Messages postés
23149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
6 172
Bonjour

Pour ce qui est du voisin de gauche, demandez une copie du permis de construire pour vérifier si ce qui a été construit correspond bien à ce qui a été autorisé. Peut-être a-t-il eu l'autorisation de faire cet étage. Peut-être pas. Il faut vous en assurer.
Et contacter la mairie s'il y a infraction.

Pour le voisin de droite, vous agirez en fonction de là où se trouve cet arbre
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F614
https://www.inc-conso.fr/content/logement/les-arbres-plantes-chez-votre-voisin-sont-trop-hauts-et-trop-proches-de-votre-terrain

Bonjour merci pour vos conseils
Mais où puis je trouver le permis de construire ?
Merci d avance
Dossier à la une