Pb construction voisins

Svenska60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 10 déc. 2020 à 21:53
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 déc. 2020 à 11:12
Bonjour
Je vous envois ce mail car je ne sais pas quoi faire comme démarche
J ai des problèmes avec mon voisin de droite qui a un arbre très hauts 5 a6 mètres de haut dans son jardin qui mets des feuilles dans ma cour et surtout son jardin qui touche mon mur intérieur de la cour ( mur déformé par l humidité) et forte humidité à l intérieur de la maison sur ce mur.
Pour le deuxième voisin celui de gauche ( une entreprise car pour l instant la maison n est pas vendu) ils ont construit une maison neuve avec un étage alors que sur le panneau de construction il n y avait pas d étage seulement maison de pleins pieds et ils ont construit leur maison sur mon mur de ma cour il n y a pas d espace donc je vois le toit de la maison et pire du bois aggloméré et des tuiles coupées pas droites car ce qu il se passe c est que je ne vois au dessus de mon mur que le haut du toit que les futurs habitants de la maison ne verront pas.
Bref merci de votre aide me dire ce que je dois faire mairie, expert ect...
Cdt

3 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
11 déc. 2020 à 11:12
" où puis je trouver le permis de construire " : à la mairie.
1
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
11 déc. 2020 à 07:24
Bonjour

Pour ce qui est du voisin de gauche, demandez une copie du permis de construire pour vérifier si ce qui a été construit correspond bien à ce qui a été autorisé. Peut-être a-t-il eu l'autorisation de faire cet étage. Peut-être pas. Il faut vous en assurer.
Et contacter la mairie s'il y a infraction.

Pour le voisin de droite, vous agirez en fonction de là où se trouve cet arbre
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F614
https://www.inc-conso.fr/content/logement/les-arbres-plantes-chez-votre-voisin-sont-trop-hauts-et-trop-proches-de-votre-terrain

0
Bonjour merci pour vos conseils
Mais où puis je trouver le permis de construire ?
Merci d avance
0