Les discussions

Christine Copropriété

Charges ascenseur

Bonjour, Nous avons acquis en vefa un appartement en juillet 2022. Lors de la signature chez le notaire- donc avant la construction- on nous a remis ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
Christine
Fleur Immobilier

Refus de signer mandat de vente maison

Bonjour, Mon mari avec qui je divorcé refuse de signer le mandat de vente de notre maison, que puis je faire? 

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
Utilisateur anonyme
romain7514 Immobilier

Vices cachés découvert après mon achat

Bonjour, Je viens vous solliciter ici car je rencontre une situation déconcertante liée à mon premier achat immobilier, je m'explique. Il y a un an ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
dadout
fl_7586 Louer un logement

Assurance garantie locative

Bonjour, pour une location de 400 e, retraite 1200 e brut environ, sans garant, non éligible visale, le propriétaire peut souscrire une assurance loye...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
djivi38
Pic Copropriété

Réhabilitation des caves et sécurité incendie

Bonjour, Nous sommes en train de prévoir une réhabilitation lourde des caves et l’architecte en charge du dossier programme beaucoup de choses sous p...

rambouillet41
Malilou Immobilier

Vente d'un terrain

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une parcelle de terrain en Guadeloupe. C'est un héritage. Je n'ai jamais pu m'y rendre. La mairie veut ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
Josh Randall
Maryzote Copropriété

Pas de signal télé depuis 15jour

Bonjour, Voici le problème je reçois plus la tnt car depuis le 2novembre plus de signal alors que ça fonctionnait très bien je n ai pas de box je pas...

rambouillet41
Lili64 Copropriété

Parking copropriété

Bonjour, Cette demande concerne les droits d usages d un parking de copropriété. La copropriété est constitué de deux propriétaires. Le parking est...

24 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
Lilli64
rolandfrancois1950 Voisinage

Droit au soleil

Bonjour, J’ai une perte d’ensoleillement sur l’habitation pendant l’hiver Je devais poser des panneaux solaires je n’ai rien fait. Je suis PRIVE de...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
bern29
Aude Immobilier

Location terrain

Bonjour, J'ai un terrain de 1080 m² non constructible à 250 m de la plage. Je souhaiterais le mettre en location et je n'ai aucune idée combien cela ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
Gayomi
DomiBeuil Copropriété

Question de copropriete

Bonjour a tous en juillet dernier à eu lieu l assemblée de la copropriété ou je possède mon appartement A cette occasion il était prévu de voter un a...

DomiBeuil
Emerick Louer un logement

Restitution chèque de caution

Bonjour, j'ai quitté mon appartement récemment et mon ancien propriétaire m'a restitué le chèque de caution me l'a rendu en chèque. Cependant je lui a...

_lael_
SAB13 Copropriété

Problème avec le syndic

Bonjour, Mon fils a acheté son appartement en octobre 2022 avec un état daté le tout devant notaire. en juin 2023, le syndic à changé . Cette copropr...

_lael_
ninibay321 Voisinage

Travaux voisin non conformes

Bonjour, En 2004 mon voisin a déposé une déclaration de travaux pour construction d'une extension en limite de ma propriété. Il a effectué les trava...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
ninibay321
JPB Voisinage

Éboulement mur du voisin

Bonjour  le mur du garage de mon voisin est tombé dans mon jardin, vieux garage , toiture pourrie et mur imbibé d’eau. Le voisin après plusieurs dema...

bern29
Karrimor31 Assurance habitation

Litige indemnité assurance habitation

Bonjour à tous, avec ma compagne nous avons acheté une maison. Entre la 1er et la dernière visite une tache est apparu au plafond (fuite due à une tui...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
Karrimor31
Papacharlie Louer un logement

Congés pour vente et trêve hivernale

Bonjour, notre fille a reçu un congé pour vente le 5 avril 2023 pour une date de sortie au 13 décembre 2023 , date de fin de bail .Elle a toujours pay...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
LaBeotienne
Julien63640 Immobilier

Puit source et epandage

Bonjour, Merci de votre attention... svp pourriez vous me conseiller sur la distance réglementaire des epandage  d engrais et de lisier de cochon pr...

Julien63640
Gug21 Assurance habitation

Degat des eaux

Résolu

bonjour je suis locataire  jai eu une fuite importante au toit avec pas mal de dégâts a l'intérieur de l'appartement, jai eu mon assurance qui ma envo...

diverker
Smylee Immobilier

Récupération teom par mon propriétaire

Mon propriétaire me réclame la TEOM pour 2022 et 2023, mais sa taxe foncière mentionné juste mon adresse.  Hors à cette même adresse il est propriéta...

djivi38
marie Habitation

Recours pour un achat de maison

Bonjour, nous venons d'acquérir  une maison datant de 2004 et nous venons de nous apercevoir qu'il n'y a pas de drainage autour de la maison que pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
kasom
hugeek Emprunt immobilier

Annuler une offre de prêt déjà signée

Bonjour à tous, J'ai signé une offre de prêt immobilier il y a quelques jours (délai de réflexion de 10 jours passé), et je viens de recevoir aujourd...

hugeek
Cricri Immobilier

Zone verte dans une zone économie

Je vends ma maison qui est sur un terrain de 4417 m2, j'ai trouvé un acheteur qui veut construire une autre habitation sur ce terrain pour faire un gî...

Josh Randall
Natfreds Copropriété

Demande copropriété

Bonjour, nous avons acquis un petit studio dans une copropriété et avons au fil des mois découvert des particularités comme des tantièmes identiques ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
rambouillet41
JulienD69 Copropriété

Validation de travaux façade sans vote en ag

Bonjour, Bonjour, je vous écris bien inquiet par une situation dans ma copropriété. Je suis membre du conseil syndical depuis seulement 2 ans et je ...

rambouillet41
Stefadel Immobilier

Problème de toilettes bouchées

Bonjour, J'habite une maison qui a été scindé pour en faire 2 .Mon voisin a des remontées dans ces toilettes et il a nettoyé la canalisation est y a ...

BmV
Corinne Louer un logement

Perquisition chez mon locataire

Bonjour, Il y a eu une perquisition dans l'appartement de mon locataire et la porte d'entrée a été défoncé. Mon locataire m'a adressé un courrier AR...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
diverker
TK Louer un logement

Lasure cabanon de jardin

Bonjour, Mon propriétaire m'a fourni un pot de lasure au printemps pour l'appliquer sur un abri de jardin en bois. A l'entrée dans le logement, il n...

shurtur
Elena51 Emprunt immobilier

Demande loyer par ex épouse

Bonjour, Je vis actuellement chez mon conjoint qui lui est propriétaire avec sa futur ex-épouse et en instance de divorce nous sommes simplement décl...

djivi38
Baouff Construire une maison

Faire de l'auto construction

Bonjour, Avec ma compagne, nous sommes actuellement en train de voir avec notre banque, d'obtenir un prêt immo pour une construction neuve. Le dossi...

kasom
vivie Louer un logement

Location mobilhome

Bonjour, nous avons loué un mobilhome pour le mariage de notre fille, déception punaises des bois , pas de gaz, pas d'eau chaude manque de vaisselle. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
Ulysse5818
Manigoldo Habitation

La taxe foncière

Bonjour mesdames et messieurs J'ai récupérer la maison de mon père décédé il y a 6 ans, sa femme en a eu usufruit jusqu'à aujourd'hui.  Ma question ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
Manigoldo
Meenah971 Louer un logement

Dépôt de garantie et facturation abusive

Bonjour à tous  J'ai aménagé le 8 Août 2019 dans un logement refait pratiquement a neuf. C'était la première fois que je louais, je n'avais aucune exp...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
djivi38
Jeanvain Immobilier

Séparation + mutation d'un des deux conjoints

Bonjour, je suis actuellement depuis 1 an dans une location avec ma conjointe, nous avons tout les 2 signés le bail de location, de notre côté nous fa...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
djivi38
Résultats 6751 - 6800 sur un total de plus de 50 000