Les discussions

Problemes avec les pompes à chaleur de mon voisin

Bonjour, J'ai acheté une maison qui est voisine d'un grand magasin de meuble. Quand je l'ai visité il faisait beau tout allait bien. Maintenant qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
BmV

Problèmes d'infiltration d'eau

Bonjour, J'ai acheté un bien y a quelques temps maintenant. Des rénovation de l'étanchéité du toit a été faites, et des soucis de VMC. Nous avons de ...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Toto698

Domiciliation de salaire prêts immo

Bonjour, Nous venons d’être acceptés dans une banque pour notre projet immobilier. Cependant, la banque demande qu’on domicilie tous les 2 nos salair...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Ju

Réévaluation des biens immobiliers / ifi

Bonsoir, Existe t-il une méthode acceptée par le fisc pour réévaluer les biens immobiliers ? Il s'agirait de savoir si je suis imposable à l'IFI. Me...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
ginto5

Ligne téléphonique et fibre optique

Bonjour, orange vient de passer une ligne fibre optique sans mon accord.   Ont il le droit de passer une ligne téléphonique et fibre optique en pleins...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Rochat1

Mur de soutènement qui doit prendre en charge reparation ?

Bonjour, J'ai actuellement le problème suivant et j'espère que vous pourrez m'aider par vos avis éclairés. Ma maison qui date des années 1980 est co...

17 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
diverker

Vieux contrat habitation

Bonjour, Ma mère a assuré sa maison lors de sa construction en 1988 et n'a pas modifié son contrat. Aujourd'hui la maison a subi un gros sinistre. L'...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
diverker

Fermer partiellement terrasse

 Résolu

Bonjour a tous J ai une terrasse adossée sur 2 cotes à la maison. Je voudrais fermer un 3eme cote qui est coté des vents dominants.  Faut il déclar...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Dav2638

Domiciliation de salaire pour prêt immobilier

 Fermé

Bonjour. et meilleurs vœux 2023 à vous. je vous faire part de notre situation.    moi et ma conjointe, nous venons d’être accepté dans une banque p...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
doris33

Achat d'un bien à l'étranger pour ma compagne

Bonjour, Je souhaite acheter une maison au nom de ma petite amie, aux Etats-Unis (elle a une opportunité professionnelle là bas). Je me demandais si ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Terrien16

Avance charge exceptionnel copropiètè

Bonjour, J’aimerai savoir si une avance de trésorerie exceptionnelle d’impayés par un autre copropriétaire, demandé par le syndic se doit être re...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
jp

Compromis de vente

Bonjour,  Ayant signé un compromis de vente avec un agent commercial début octobre dans son agence et sans les vendeurs, j'ai appris fin novembre (al...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
kasom

Arbre mitoyen

BJ, un chêne mitoyen provoque un litige avec mon voisin. Ce chêne a plus de trente ans et a poussé au milieu d'un terrain.lors de la vente d'un parcel...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
leila

Grille de vétusté

 Résolu

Bonjour,il y a t'il une grille de vétusté pour peinture, parquet etc.. Merci de vos réponses 

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
MFC17250

M'empêcher de me garé la au yeux de la lois ?

Bonjour, j'aimerais savoir,  je suis propriétaire, avec un agencement de 2m50 plus trottoir avec mon entrée et ma porte de corps de ferme. Je me gare ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
bern29

Constitution d'une copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bâtiment constitué de 3 logements. J'en occupe un. A l'occasion du départ d'un locataire, j'ai souhaité constituer...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
fabien55

Comment récupérer des parcelles agricole privé

Bonjour,  Je souhaite avoir une réponse car je récupère une propriété privé en héritage avec parcelle agricole attenante.  Les parcelles sont exploi...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
Max0406

Problème eau chaude collective

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en location dans une résidence ou l'eau chaude est collective. Depuis 2 mois nous rencontrons des problèmes d'eau cha...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
thierry29

État des lieux, payer le ménage sur présentation d'un devis

Bonjour à tous, J'ai rendu mon appartement lyonnais il y a quelque temps et j'ai reçu il y a peu le remboursement de mon dépôt de garantie mais avec ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
djivi38

Pourquoi le bailleur me demande un devis

Bonjour, je voudrai repositionner mon évier de cuisine car je suis obligée de monter dessus pour nettoyer les vitres, fermer les volets et décrocher l...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
djivi38

Plaque induction fissurée

Bonjour, je part de mon appartement et la plaque induction c'est fissurée mais elle fonctionne très bien. Par ailleurs elle était pas neuf. Et rien n'...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
djivi38

Dettes locatives + ex conjoint

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements s'il vous plaît Je vais essayer de résumer ma situation. En effet, nous sommes locataire d'un logeme...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
sleepy00

Plu et règlement de copropriété

Bonjour, J'ai fait construire une piscine l'année dernière et je n'ai pas d'intimité. De la rue, on voit tout se qui se passe dans mon jardin. J'env...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
rambouillet41

Est ce qu'il le droit de refuser un camion ?

Bonjour, mon propriétaire refuse que mon compagnon gare son camion dans le chemin qui est devant chez moi qui enmene à la maison coller à la mienne al...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
LETANG

Expulsions de mobilhome du camping pour travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobilhome sur un camping.   Dernièrement nous venons d'apprendre " officieusement " que tous les résidents prop...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Loi expropriation pour zone inondable aléa 1 faible

Bonjour, Existe t 'il une loi ou un décret qui autorise une commune à  faire démolir son chalet ou maison pour le motif que le terrain est en zone ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
dany311

Frais de procédure votés en ag entre compromis et la vente

Bonjour, Une AG à eu lieu entre la signature du compromis de vente de l'appartement que j'ai achaté et la signature de l'acte définitif de vente. Lo...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Ulpien1

Loi trentenaire pour location terrain communal ?

Bonjour, Je possède un chalet dont je suis propriétaire je paye taxe foncière sur le bâti celui ci est situé sur un terrain communal que je loue depu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
jee pee

Je veut vendre la maison et elle non

Bonjour, nous avons en commun mon amie et moi ( concubin) Ma part d'achat 28 000€ de crédit soldé +41 000€de travaux effectués  et elle 32 000€ cash +...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Ulpien1

Temps de réponse pour accepter un logement

Bonjour, j'aimerais un petit renseignement Aujourd'hui nous sommes passés en commission et nous sommes rang 1 et donc reçu le logement  Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Tomilky

Deduction d'une cuisine amenagée

Bonjour, nous allons acheter notre maison principale. Il y a une cuisine aménagée estimée par le propriétaire à 2000 euros, style ancien . Nous voulo...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
kasom

Non renouvellement de bail avec reconduction tacite

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur et je souhaite savoir comment je peu faire des gros travaux de rénovation  dans le logement que je mets en loc...

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
BmV

Dois payer la carte de reproduction de ma clé ?

Bonjour, Etudiant dans une colocation avec 5 autres étudiants, j'ai perdu ma clé de la porte d' entrée. J' ai contacté l' agence qui gère le bien, e...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
BmV

Refoulement d'égout appartement dont je suis propriétaire

Bonjour je vous contacte car j'ai eu un refoulement d'égout dans mon appartement de vacances dont je suis propriétaire. C'est un appartement en coprop...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
leila

Location caravane au mois ou autre

Bonjour, je me retrouve à vivre dans ma voiture . Je n'arrive pas à louer d'appartement je suis au chômage avec 1100€ de chômage . Comment font les pe...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Terrasse couverte

Bonjour, Peut. Ont Couvrir une terrasse de mobile home avec des bâches normalisés sur un terrain de camping sans l'autorisation du propriétaire du ca...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Résiliation à l’amiable d’un bail de location

Bonjour Madame, Monsieur, je me permets de vous envoyer ce message et, je sollicite de votre bienveillance, la prise en compte de ma demande :  je su...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Martin_0654

Directeur du camping refuse de nous faire signer le contrat

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un mobil home sur un camping 4* depuis Avril 2022. Le contrat se terminait le 31 août 2022. Le directeur nous ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Augmentation capacité camping

Bonjour, merci d'avance pour vos reponses....voila je viens de racheter un petit camping familliale de 59 amplacements sur 2.5 ha il me reste de la ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Augmentation de 636% du prix du kw pour mon mobil home

Pour mon Mobil-home sur un camping privé on me donne du jour au lendemain 636% d'augmentation de mon électricité!!  De 0,25 euros du kw je passe à 1,...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Fermeture d un camping belgique

Bonjour, notre propriétaire du camping a pris la décision de fermer notre camping en nous envoyant un recommandé et nous demande de vider notre parcel...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
dna.factory

Bonjour qui paye le gaz citerne

Je viens d etre locataire  d une maison avec une cuve a gaz  quand je suis rentrer dans le lieu j avais 40%de gaz dans la cuve le propriétaire veut ch...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Lefevresyl02

Panne antenne suite à tempête à qui les frais ?

 Résolu

Bonjour, Suite à tempête, nous n'avons plus de télé par la parabole notifié sur état des lieux, à qui sont les frais ??

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
diverker

Coupures régulières d'eau chaude

Bonjour, Je loue un appartement en Normandie depuis six mois.  Depuis la première semaine, la chaudière dysfonctionne régulièrement et ne produit pl...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
dany311

Différend entre locataire et bailleur

Bonjour Emménagés en juillet 2022 dans un petite maison avec jardin situé sur la région de Dieppe (76), notre propriétaire s'était engagé à effectuer...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Facture fioul abusive

Bonjour à tous , Voilà nous aurions souhaité un avis concernant la consommation de fioul dans notre logement. Nous habitons dans une maison mitoyenn...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Loyer emplacement

Bonjour, je viens de vendre mon mobile home qui est sur un camping. Les acheteurs veulent le sortir, mais pas avant début mars. Le camping à t’il le d...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
Boris

Gestion vmc dans copropriété horizontale?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en copro horizontale géré par un syndic, je pense que ma VMC individuelle situé dans les combles est HS, N...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
BmV

Annulation réservation location - aucun bail signé

Bonjour, J'ai trouvé à louer un appartement et mon dossier a été accepté par une agence. J'ai visité l'appartement et il me convenait. J'ai donc ind...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Forrix

Ravalement indissociable d'une isolation ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Notre copropriété (année 70, 83 lots, 2 immeubles de 6 étages dans un parc) en région parisienne a connu son dernier ravalement en 2004. El...

52 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
cibie91
Résultats 6751 - 6800 sur un total de plus de 50 000