Déménagement et relogement durant travaux

BernardHD Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 8 juil. 2019 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2020 à 16:56
Bonjour,
Lors de l'AG il a été voté des travaux toiture au-dessus de mon appartement (la toiture est mon plafond).
L'entreprise de charpentage ne peut pas effectuer les travaux avant que mon appartement soit complètement vide de ces meubles (impossible d'éviter la degradation de mes biens avec la poussière de la charpente/toiture qui résultera des travaux), ce qui rendra mon appartement inhabitable pendant 6/7 semaines.
Lors de l'AG il n'a pas été prévu de résolutions pour prendre en charge: 1/ mon déménagement et 2/ mon relogement.
Quelles références juridiques dois-je utiliser pour demander le vote de ces deux resolutions en AG supplémentaire avant travaux ou si le syndic peut les autoriser en mesure d'urgence, les travaux devant commencer dans 3 mois.
Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2019 à 16:06
Bonjour,
Vous avez la loi pour vous :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028807670/2019-07-08/
Les copropriétaires qui subissent un préjudice par suite de l'exécution des travaux, en raison soit d'une diminution définitive de la valeur de leur lot, soit d'un trouble de jouissance grave, même s'il est temporaire, soit de dégradations, ont droit à une indemnité.

Cette indemnité, qui est à la charge de l'ensemble des copropriétaires, est répartie, s'agissant des travaux décidés dans les conditions prévues par les a et b du II de l'article 24, des f, g et o de l'article 25 et par l'article 30, en proportion de la participation de chacun au coût des travaux.



Il est temps de la chiffrer !
4
BernardHD Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
28 juil. 2019 à 11:56
Merci pour votre réponse que le syndic remet pour dessin entre les mains du conseil syndical ce qui risque fort de donner lieu a un nouveau conflit de gestion de copropriété.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2019 à 12:08
Non : le syndic ne peut pas se défausser, c'est lui le responsable de la gestion de la copropriété.
Avez-vous envoyé un chiffrage de votre préjudice ? Par courrier RAR ?
0