Achats fonds de commerce

Malek195939 - 10 déc. 2020 à 18:04
 gitane2229 - 11 déc. 2020 à 12:32
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant l'achat de fonds de commerce svp:

1) Est ce possible pour un particulier d'être propriétaire de plusieurs fonds de commerce à la fois dans le but de les louer (je n'ai donc pas l'intention d'y lancer des commerces mais de les louer à des commerçants) ? Autrement dit, ai-je le droit demain d'acheter 3 fonds de commerce et d'attendre de trouver des commerçants pour les leur louer ?

2) Savez-vous peut être si un emprunt immobilier à la banque est possible en ce sens ? La banque offre-t-elle des crédits immobiliers pour des particuliers voulant être aspirants propriétaires de fonds de commerce dans l'intention de les louer ?

3) Si demain je deviens propriétaire de plusieurs fonds de commerce, et que ces derniers ne sont pas loués tout de suite, savez-vous si il y a des frais associés ? des taxes par exemple ou autre ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 254
10 déc. 2020 à 18:16
1
Bonjour

1) Oui
2) Un fonds de commerce n'est pas un bien immobilier, mais un bien mobilier.
3) Tout dépend des conditions fixées et signées entre le propriétaire des murs et le propriétaire du fonds.
1