Absence du relevé de compteur état des lieux de sortie.
FM
-
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déménagé il y a quelques mois et suite a cela mon fournisseur de gaz me réclame plus de 1000€ afin de régulariser mes mensualités.
Cependant, cette somme est calculée selon leur estimation et non pas ma consommation réelle.
Malheureusement, sur mon état des lieux de sortie mon agence n'a pas indiqué mon relevé de compteur de gaz (alors que cela est obligatoire).
Je ne peux donc pas prouver à mon fournisseur de gaz que je n'ai pas à régulariser autant d'argent.
Qui doit payer la régularisation de la facture, moi ou mon agence immobilière ?
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai déménagé il y a quelques mois et suite a cela mon fournisseur de gaz me réclame plus de 1000€ afin de régulariser mes mensualités.
Cependant, cette somme est calculée selon leur estimation et non pas ma consommation réelle.
Malheureusement, sur mon état des lieux de sortie mon agence n'a pas indiqué mon relevé de compteur de gaz (alors que cela est obligatoire).
Je ne peux donc pas prouver à mon fournisseur de gaz que je n'ai pas à régulariser autant d'argent.
Qui doit payer la régularisation de la facture, moi ou mon agence immobilière ?
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Absence relevé compteur eau état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faut vous débrouiller pour obtenir un relevé réel.
Soit auprès du bailleur, soit du locataire actuel.
Il faut vous débrouiller pour obtenir un relevé réel.
Soit auprès du bailleur, soit du locataire actuel.
Un état des lieux se réalise de manière contradictoire, donc les deux parties ont leur mot à dire.
Si le relevé des compteurs n'a pas été fait, c'était aussi à vous d'exiger que ce soit corrigé avant de signer.
Si le relevé des compteurs n'a pas été fait, c'était aussi à vous d'exiger que ce soit corrigé avant de signer.
Bonsoir ,normalement lorsqu'ont déménage ont doit contacté sont fournisseur de gaz pour résilier le contrat ,ensuite un technicien vient faire la relève a la date de vôtre départ et apres vous recevez la facture de résiliation du gaz que vous avez réellement consommé.cdt
C'est leur travail d'effectuer ce genre de tâche, pourquoi cela serait à moi de régler leur erreur ?