Les discussions

Résiliation bail par locataire pour cause gros travaux [belgique]

URGENT Bonjour, Aujourd'hui cela fait 41 jours que je ne suis plus dans ma location car il y a de gros travaux dans mon studio. Je ne peux dormir de...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Valenchantée

Augmentation loyer rétroactive

Bonjour, Nous sommes locataire depuis le 3 février 2014 d’un appartement au loyer de 400€ hors charges. Le 1er février 2015 le propriétaire nou...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38

Local amenageable et changement d'usage

Bonjour, je suis propriétaire d'un bâtiment désigné comme "local aménageable" sur mon acte de propriété. dois-je faire un changement d'usage et /...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
bretecher

Information concernant un litige avec sa propriétaire

Bonjour, Je vous adresse ce petit message pour avoir quelques conseils. Voilà je viens de rentrer dans un logement début août 2019. Nous avons eu u...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38

Déplacement du cumulus

bonjour je doit changer le cumulus de mon locataire celui-ci entend a l'horizontal . et souhaiterai entent propriétaire le déplacé dans la piece vo...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38

Achat d une maison dont le diagnostic d assainissement signale la fosse obsolete

Bonjour, Sur le point de signer un compromis de vente je me rends compte via le diagnostic d assainissement que la fosse est obsolète. Mauvaise surp...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38

Loyer

Bonjour, Voila je suis rentrer le 18 juin Dans un logement et le bail a ete signe le 15 esce que le proprietaire doit deduire Les 3 jours si je Les ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
djivi38

Expulsion d'un occupant sans titre ni droit

Bonjour* L'huissier a signifié le 26 avril l'ordonnance d'expulsion. Mon ex concubin a 2 mois pour quitter Ma maison. Je suis hébergée depuis 16 mo...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Tatounette

Saisie arret sur salaire

 Résolu

Bonjour, je viens de lire que ma locataire peut repousser de deux ans pour payer les sommes qu'elle me doit depuis 2016 ; mais si elle est solvable, l...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
mag

Dommage du mur mitoyen causé par les racines de l'arbe du voisin

Bonjour , Le mur mitoyen a été endommagé par l'arbre du voisin , les racines ont carrément poussés le mur de quelques centimètre et fendu le mur en d...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Diverker

Assignation puis signification par un huissier

Bonjour, Un huissier mandaté par mon ancien bailleur est passé à l'adresse de mes parents pour remettre une assignation en mai 2019. Mon père lui a ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
sleepy00

Définition de gros œuvre

Une fenêtre de toit dans une partie commune fait-elle partie du gros œuvre ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Ulpien1

Peut on exclure un étudiant sous prétexte qu'il n'est pas français

Peut on exclure un étudiant sous prétexte qu'il n'est pas français alors qu'il a résidé plus d'un an et a payé tous ses loyers.

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Valenchantée

Refus de prêt ( soucis avec agent immo)

Bonjour, Je vais essayer d'être la plus précise possible . Le 5 septembre, j'ai signé un compromis de vente pour un appartement (170 000€) ,...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Valenchantée

Problème avant entrée dans les lieuc

 Résolu

Bonjour, Nous sommes passés par agence pour trouver un logement. Celui ci trouvé nous avons été retenu avec un dossier visale. L'agence ayant fait...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Flament

Tronçonneuse

Bonjour, aujourd'hui nous sommes samedi , il est 13h13 et voilà que ça fait une heure que mon voisin coupe du bois , C est franchement désagréable car...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Clochette

Droit de passage de mon locataire dans impasse privée

Bonjour, je suis propriétaire d'un hangar dans une impasse privée de 5 propriétaires... j'ai loué mon hangar à une entreprise de jardinage pour ga...

25 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
tenelucky

Date légale de mise en route du chauffage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de mon immeuble et certaines personnes demande la mise en route du chauffage et certaines autres ne veu...

66 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Delph

Assemblée générale

Bonjour, Dans le cadre de mes études dans l'immobilier, j'ai un sujet à traiter, je voulais voir ça avec vous tous. Que pensez vous des assemblée...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheté un appartement

Bonjour, Je veux achetée un petite apparament en france

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire bail professionnel

 Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs professionnels libéraux à intégrer prochainement un local géré par la mairie. Nous serons locataires et donc devons s...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Mylag

Etudiant

 Résolu

Bonjour, je suis un étudiant étranger hébergeant chez mon frère, je suis à la recherche d'un logement de T2 , je travaille pas mais les personnes q...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Toto

Divorce désaccord répartition vente du bien commun

Bonjour à tous, Ma demande est urgente car je dois donner mon accord ou désaccord lundi (7 octobre). Je suis totalement perdue... Divorcée dep...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Ulpien1

Acquéreur aimerait déposer ses meubles avant l’acte final de vente

Bonjour, la signature de l’acte de vente prévue le 5/12/19 est reporté au 10/12/19 car l’acquereur N’a pas encore les fonds et de p’us Souhaite entr...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Délai de déclaration dégât des eaux dépassé

Bonjour, En déplaçant les meubles de mon cellier, j'ai constaté en début d'année que le mur faisant dos à ma douche s'était abimé sous le papier p...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Construction d'un immeuble derriere une maison - separation des biens?

Bonjour a tous, Je vous sollicite car j'ai besoin de vos lumieres. Nous souhaitons construire un petit immeuble de 4 appartements + 2 garages au f...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit d'échelle pour un drain

Bonjour. Ma propriété a un mur aveugle qui donne chez mon voisin. J'ai déjà utilisé le droit d'échelle pour faire les réparations extérieures nécessa...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
bern29

Expusion avec forces de l'ordre

Bonjour, L'huissier a le feu vert de la préfecture pour l'expulsion avec les forces de l'ordre a compter du 28 octobre 2019, si l'huissier ne pr...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
maylin27

Construire un logement, distances a respecter

Bonjour, J'ai acheté une maison avec une annexe (qui a deux chambres). L'annexe est construit sur la limite du terrain du voisin. Aucun fenêtre est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
BmV

Ma propriétaire veut m'expulser

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 mois et ma propriétaire m'a fait une sorte de lettre de préavis (que je n'ai pas signé) pour que je quitte l'app...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Colocataire sans bail

Bonjour Nous avons emménagé dans un logement à 2 un ami et moi en avril 2019. Le propriétaire est au courant et habite a côté. Mon nom est écrit sur ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Rappel de réévaluation de loyer

Bonjour, J'ai un locataire depuis 7 ans, je le lui ai jamais réévalué de loyer, puis-je faire un rappel, et si oui, sur combien d'année? Avec me...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Je ne veut pas d'isolation

 Résolu

Bonjour. Je suis appelée pour l’isolation pour 1 euro. Notre maison est construite en 1975. Notre maison est isolée entree un mur en parpaign exté...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
xplom

Conges pour vente et dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons reçu un congé pour vente en juin pour fin décembre pour l'appartement que nous occupons. Nous n'avons pas fait jouer notre dro...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Je suis un garant

Bonjour, je suis le garant pour un logement que loue ma belle-fille. Je viens d'apprendre que la propriétaire a vendu le logement que ma belle - fill...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Les droits des locataires

Bonjour, la propriétaire de mon fils lui demande 100 euros d honoraire prétextant que ci c’était une agence il paierait 900 euros

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Valenchantée

Droit sur l,espace vert

Bonjour, Je suis en location d,une petite maison avec des hait a entretenir mais malheureusement des acacias monte dans la hait pour l,instant j...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Problème isolation

Bonjour, Je vis depuis presque 5 ans dans une maison qui coûte trop cher pour une isolation qui a beaucoup de problèmes (air qui passe par les fen...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Deux augmentations de loyer

Bonjour, Je me permets de recquérir votre aide, en effet, j'ai le sentiment d'être victime d'un injustice. La date anniversaire de mon contrat de loc...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Attestation ramonage

Bonjour, Est-il normale que le propriétaire me demande une attestation de ramonage en tant que locataire entrant ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
djivi38

Litige banque pret immobilier et déblocage facture

Bonjour, Je me permets de venir vous voir pour un pb que nous rencontrons actuellement avec notre banque. Nous avons signé avec elle un prêt da...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
keul

Condition d'application de la zone tendu

Bonjour, Mes locataires invoquent la cause de zone tendue pour résilier leur bail, pourtant j'ai lu que l'on ne pouvait pas invoquer cette cause si ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Valenchantée

Louer un logement hlm le temps de ma cure

Bonjour, Est il possible de Louer un logement hlm le temps de ma cure thermale ?

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Valenchantée

Obtenir le fsl

Bonjour je voudrais savoir comment je peux demander le fond de solidarité logement en sachant que je suis au RSA, que je cherche un appartement sur la...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
papossible

Question refus permis de construire.

Bonjour, On me refuse le permis de construire par ce que le reseau électrique est à plus de 160 m en dehors du terrain de l'assiette de l' opération....

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Josh Randall

Récupération de ma demi part

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai élevé seul ma fille après mon divorce pendant plus de 5 ans ce qui m'a donné droit à une demi part supplémentaire ,...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
cyvett

Restitution caution par virement

Bonjour à tous, Ma location s'est terminée avec la remise des clés le 31 juillet. Un ménage a été notifié sur l'état des lieux dont aucun exemplaire ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
hmou69

Demande placards logement social.

Bonjour, Ça fait deux mois que j'habite un appartement de type 3 neuf qui m'a été attribué par bailleur social qui comprend un seul placard dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Mario

Vente de parcell

Bonjour, Voila je suis divorcer ,mon ex mari ai moi avont jamais rien dit que nous avons des terrain a l avocat ni au juge ni au notaire ,j ai app...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Celine

Fenêtres et voisinage maison

Une maison ancienne se situe à l’arrière de ma maison à une distance de -de 4metres. Les nouveaux propriétaires font des travaux et souhaitent instal...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
BmV
Résultats 38551 - 38600 sur un total de plus de 50 000