Les discussions

Lyne Immobilier

Vente de maison sans dommage ouvrage

Bonjour, J'ai fait construire une maison en 2013 pour laquelle je n'ai pas souscrit d'assurance dommage-ouvrage car on m'avait mal informée, je pens...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Rochat1
Jojo17220 Voisinage

Servitude de passage

Bonjour . Je suis propriétaire d' un passage qui dessert ma propriété ( Ce passage donne sur la rue X ). Ce passage d'une longueur de 116 m est gré...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Rochat1
Claire Copropriété

Cours commune pour un gîte

Bonjour, Je possède une maison avec une cours commune ou il y a 3 maisons, dont une à installer un gîte pour 8 personnes, la cours commune est deven...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
CLAIRE
Orel1999 Louer un logement

Compteur edf chez le propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire m à loué un logement ou le compteur se trouve chez lui, j'ai juste accès à un compteur divisionnaire ou je ne peux voir qu...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Orel1999
H83120 Immobilier

Bail meublé

Bonjour , J'ai loué ma résidence secondaire pour 6mois. Le locataire me dit que le bail n est pas valable. Est ce vrai ? Merci d'avance pour v...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
djivi38
noomi Immobilier

Branchement edf entre particulier

Bonjour,je voudrais savoir s'il et possible de se raccorder au compteur de son voisin en toute legalite pour cree une nouvelle ligne, et si possibl...

Komar
Vida Voisinage

Problème de bornage

Résolu

Bonjour, Voilà, j ai acheté en 2007 une ruine sur un terrain en friche sans bornage précisé dans l acte notarié. Nous avons rénovés la maison et ...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Vida
ariane2709 Voisinage

Mur mitoyen sur des niveaux différents

Bonjour, mon voisin dont la propriété se situe au niveau haut a rehaussé le mur de soutènement de deux mètres. Ainsi moi qui suis au niveau bas , je m...

ariane2709
Camillle25 Voisinage

Mur separatif

Bonjour, Mon voisin voudrait que l'on détruise notre mur de clôture (ce mur separatif est sur notre terrain), construit avant qu'il n'achète et cons...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Josh Randall
Fugitive Emprunt immobilier

Incertitude

Bonjour, Nous venons de régler le dernier remboursement dans le cadre d’un dossier de surendettement et désirerions acquérir une maison en location ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
AN.Banker
Lena Immobilier

Vente immo

Bonjour, j ai acheté un bien immobilier avec mon ex concubin Peut il exiger, de ma part, le remboursement des frais de notaire qu il avait réglé lor...

Ulpien1
trodekos Louer un logement

Comprendre un relevé de gérance de location

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi un gérant de location (local professionnel) prétextant des régularisation n'a versé au propriétaire en un an qu...

25 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
trodekos
Laurencer21 Construire une maison

Urbanisme et construction d'un muret

Bonjour, Je suis face à un problème juridique concernant la construction par la mairie d'un muret en bordure de route mais sur notre propriété. Le "...

Josh Randall
Sandra Louer un logement

Vente

Bonjour, J'habite une maison avec mon conjoint depuis août 2016.. Depuis nous avons eu un fils.. Bref.. J'ai entendu dire que mon propriétaire voula...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
gt.55
Mel Habitation

Syndic inactif suite dégât des eaux

Bonjour, Depuis mars dernier, j’ai une infiltration dans une chambre, due à une fuite de la toiture. Cela est apparu par une tache sombre au plafond...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Rochat1
Emy Copropriété

Problème de vis à vis

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai acheté un appartement au Rdc avec jardin.le problème c'est que le parking de la copropriété donne sur mon jardin et donc s...

rambouillet41
Carrache1 Louer un logement

Départ avec dégradations des lieux

Bonjour, Notre locataire est partie sans vouloir faire l'état des lieux de sortie, et pour cause. Nous avons essayé de la contacter par téléphone ma...

djivi38
Omeco Acheter un appartement

Premier achat immobilier

Résolu

Bonjour, Je viens d’acheter un appartement et je compte le revendre une fois les travaux finis. Est ce que je serais taxé sur la plus valu à la reve...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
max97457
mia Louer un logement

Décompte des charges

Bonjour, voilà sa depuis août 2017 que j'ai quitté le logement dont j'étais locataire. mon chien avait abîmé la porte et la voiture à fait des ta...

djivi38
Mel Acheter un appartement

Renseignement appartement.

Bonjour, J’ai 17ans je suis en terminale et je voudrais savoir si c’est possible que j’ai un appartement toute seule, si je n’est ni le crouss ni ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
max97457
Bmg75 Immobilier

Retroactif augmentation loyer

Bonjour, en 2014 au renouvellement du bail (de 6 ans ) il y a eu une augmentation du loyer sur 6 ans.hors le gestionnaire n a jamais pratiqué ce cha...

24 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Bmg75
leriel Immobilier

Audit / contrôle d'un syndic de copropriété

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous, car je souhaiterai avoir des informations à propos d'un courrier reçu par tous les propriétaires de la part de notre ...

leriel
Mcgds22 Immobilier

Bonjour, Mon ancien locataire m'a donner congé en me disant qu'il allait reloué l'appartement a sa belle mère. Or, il a reloué a quelqu'un d'autre...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Luco336 Louer un logement

Payer à l'avance

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de signer un contrat déterminé avec le proprio pour louer un appartement (imaginons 12mois), et si...

djivi38
David_78 Copropriété

Cloture dans une cooproprièté horizontale

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière et je vous remercie d'avance pour vos retours. Voici une rapide description de la situati...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
David_78
Isa59760 Immobilier

Demenagement et loyers impayes

Bonjour, mon mari est muté et nous devons partir dans le bordelais...ici dans le nord nous sommes à la banque de france et devons des loyers impayés.....

Utilisateur anonyme
Coco Immobilier

Garant

Bonjour, Je suis garant pendant 3 ans après je peux me retirer

djivi38
Coco Immobilier

Je suis garant

Bonjour, Nous sommes garant pour mon frère pour son appartement mais helas nous sommes en conflit que puis je faire pour ne plus être le garant merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38
canard Immobilier

Stationnement .

Bonjour , Y a t il une loi qui aujourd hui dit que toute personne qui fait une declaration de travaux ou autre , doit devra garer sa voiture dans ...

Utilisateur anonyme
Alpl4498 Louer un logement

Augmentation de l'eau chaude.

Bonjour, Je suis un ancien locataire, l'augmentation de l'eau chaude, dois être à combien maximum du tarif initial. Ci il y a une loi, quel est sa ...

Rochat1
Jess73 Immobilier

Préavis location bail séparation

Bonjour, Nous louons une maison avec mon copain, mais nous sommes en séparation, et j ai fais une demande de logement social, car avec 2 enfants je ...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38
aby Immobilier

Ajout de nom sur un acte d achat

Bonjour, je vais acheter un appartement que je vais financer seule sans crédit . Mon compagnon est Ivoirien et veut que je le mette sur l acte de l ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
aby
mimi Acheter un appartement

Préavis de

Bonjour J'aimerais avoir des renseignements sur le préavis à donner à son propriétaire. Mon bail s arrête en mars 2020 et je ne veux pas le renouve...

djivi38
Nona300815 Immobilier

Achat de bien et mutation

Bonjour, Je suis prof en lycée et il y a 2 ans j’ai acheté ma maison en Nouvelle Calédonie, si l’éducation nationale me contacte pour une mutation s...

Nona300815
Titoutou66 Louer un logement

Location saisonniere

Bonjour, Je loue un appartement depuis mon demenagement car il me fallait le temps d'effectuer des visites sur place étant donné que j'habitais à ...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38
Chrisj75005 Habitation

Plaque indiquant le statut du locataire sous le nom

Bonjour, Mon père musicien et auteur compositeur à la sacem avait fait poser une plaque indiquant ce statut sur la boite aux lettres locative pour q...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Chrisj75005
Nathalie Louer un logement

Peut on augmenter le loyer en préavis de vente

Bonjour, je suis en préavis de vente depuis 5ans maintenant( le propriétaire me l'avait envoyé parce qu'il ne voulait pas refaire la toiture) depuis ...

Utilisateur anonyme
Marykryss Immobilier

Porte d'immeuble fermée a clé

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour savoir si je pourrais avoir une aide, en fait j'habite un hlm et certains locataires ferment à clés ...

Utilisateur anonyme
Résultats 38551 - 38600 sur un total de plus de 50 000